Problème de Carbu sur une vieille Yamaha DTR 50 automatique de 96

Auteur Sujet: Problème de Carbu sur une vieille Yamaha DTR 50 automatique de 96  (Lu 5039 fois)

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Le 08 Décembre 2008 à 16:00
Bonjour, J'ai un petit souci avec ma DTR 50 à Vitesse automatique 3HL (je l'ai acheté d'occaz et elle n'avait plus roulé depuis 10 ans) elle a 27000 Km, elle est tout d'origine, le pot, etc... sauf le piston cylindre qui à 7000km
J'ai un carbu Dell orto de 14, avec un gicleur principal de 105 (j'me demande si c'est pas un peu trop gros?), un filtre à air débridé maison avec un collant et elle démarre uniquement au kick.

Elle ne démarrait pas quand je l'ai acheté, comme je savais que c'était un problème de carbu,
Vu que j'avais acheté une bougie toute neuve, je l'ai ramené Chez yamaha
pour faire nettoyer le carbu aux ultra-sons.

Quand je la récupère, ô joie, ça démarre.
Sauf que le technicien m'a dit que la vis de richesse était foutu et qu'elle ne sortira plus.
Pour moi la moto démarrait, c'était l'essentiel.

Je roule jusqu'à chez moi, et à 2 ou 3 feux rouges, elle cale.
Je la redémarre en me disant que ça doit être la vis de ralenti, je la visse, et hop elle ne cale plus.
Au moment de la reprendre, un peu plus tard dans l'après midi pour aller au boulot
Pas moyen de l'allumer avant au moins 50 coups de kick (Chez yamaha, du premier coup elle s'était allumé)

Quand elle s'allume, elle ne tiens plus le ralenti, je suis obligé de jouer avec la poignée d'acceleration.

Et à froid avec le starter, si j'accélère à la moitié, elle se noie,
Et à Chaud, quand j'accelère, elle à du mal à s'élancer, elle ne monte pas dans les tours
et cale tout le temps à chaque feux rouges.
Parfois, elle réussi à s'elancer jusqu'à 60km/h mais si je redonne un coup de gaz, elle broute à nouveau.

Et depuis, elle démarre une fois sur milles. J'ai essayé tout les réglages de ralenti (vu que la vis de richesse et bloqué), rien à faire.
Quand je réussi à l'allumer, j'ai démonté la bougie, elle est fonçée, sombre.


J'ai fait des recherches pour chopper des gicleurs de PHBD 14 sur le net
Mais c'est super rare.

Alors que dois-je faire ? Pouvez-vous m'aider?
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Le 08 Décembre 2008 à 16:09
rachete un carbu tu ne peut pas rouler avec un carbu aussi pourri quca !! et ton essence doit etre crade si elle na pas rouler pendant 10 ans c est un coup a faire serrer ton moteur !!!

les gars de chez yamh on du de nettoyer ton carbu mais l essence pourri du reservoir a sans doute du revenir !!!
F.S.S-----> freestyle stunter <-------F.S.S
Alex tu est ou ??? a derriere moi desolé !!!!

notre pere
qui stunt en yamaha
que ton moteur soit debridé
que ta bavette frotte
donne nous aujourd hui
notre pneus de ce jour
pardonnes nous de nos burns
comme nous pardonnons
aussi a ceux qui nous on enfumés
mais eloigne nous des flics
amen
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Le 08 Décembre 2008 à 19:44
Nan mais j'avais vidangé toute les cuves, le reservoir d'essence, d'huile et jai changé le liquide de frein.

juste pour savoir, si j'arrive plus à démarrer correctement, j'ai une carburation trop riche alors?  ???

Sinon, à la place du 14 , je pourrais mettre un carbu de 17.5 ou 21 avec une pipe d'admission?
parce qu'un dell orto PHBD 14 j'en trouve pas  :'(
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Le 08 Décembre 2008 à 19:58
il a raison , change ton carbu tu sais en trouver pour 25 a 30 euro sur internet , et achete peut etre aussi une nouvelle bougie parce que la couleur noir sombre ce n'est pas terrible !
tient nous au courant stp ;)
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Le 08 Décembre 2008 à 20:36
ok pas de soucis, j'vous tiens au jus.  p!!

Ah oui, j'oubliais, y a pas que la bougie sombre,
j'ai aussi de l'essence qui s'écoule un peu, au niveau de la fixation entre le pot et le cylindre.  :o
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Le 09 Décembre 2008 à 07:50
si tu eux j ai des carbu d origine complet chez moi jte le fait a 10 euros frais de port comprit !! pour te depanner ce sont des carbo do de 14 phbg c est la meme chose il sont complet boisseau etc... pis je doit sans doute avoir 2 gicleur pour ton reglage origine 90 et 93 !!
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Alex tu est ou ??? a derriere moi desolé !!!!

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Le 09 Décembre 2008 à 12:09
si tu eux j ai des carbu d origine complet chez moi jte le fait a 10 euros frais de port comprit !! pour te depanner ce sont des carbo do de 14 phbg c est la meme chose il sont complet boisseau etc... pis je doit sans doute avoir 2 gicleur pour ton reglage origine 90 et 93 !!

J'te contacte en MP
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Le 28 Février 2009 à 12:46
 :-[ bonjour .desole mais il faut etre induljent avec moi c est la premiere fois que je me trouve sur un forum
voila  jai moi aussi un probleme de carbu pour la moto de ma fille qui vient d avoir 14 ans et elle a une 50 dtr automatique
il est impossible de trouver un carbu phbd de 14 et je souhaiterai pouvoir garder la boite a air et la pipe d origine
j ai besoin de vos conseils pour me dire quoi mettre et meme si vous avez des pieces
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Le 28 Février 2009 à 12:53
Est tu aller voir sur ebay ? Peut être tu y trouvera ta chance .

Mais la prochaine fois essaye de ne pas remonter un vieux poste.

Ps: Si tu ne trouve pas fait une demande dans les annonces.  ;)
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Le 28 Février 2009 à 13:10
ok pas de soucis, j'vous tiens au jus.  p!!

Ah oui, j'oubliais, y a pas que la bougie sombre,
j'ai aussi de l'essence qui s'écoule un peu, au niveau de la fixation entre le pot et le cylindre.  :o

Yop,

C'est pas plutôt de l'huile pas cramé ? Un liquide noir qui colle ?

Je pense que si, sa veut dire que tu es trop riche.
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Le 28 Février 2009 à 17:33
ok pas de soucis, j'vous tiens au jus.  p!!

Ah oui, j'oubliais, y a pas que la bougie sombre,
j'ai aussi de l'essence qui s'écoule un peu, au niveau de la fixation entre le pot et le cylindre.  :o

Yop,

C'est pas plutôt de l'huile pas cramé ? Un liquide noir qui colle ?

Je pense que si, sa veut dire que tu es trop riche.

regarde un peut la date
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Le 28 Février 2009 à 18:13
merci c est cool de me repondre si vite mais j ai deja fait le tour sur le boncoin et sur ebey mais rien du tout. je suis desole mais je suis novisse sur ce forum
 :-[ :-[
tu as pas une sollution pour metre un autre carbu mais qui passe a la pipe d origine et que je puisse le
monter avec la boite a air aussi
je sais que cela fait beaucoup a la fois
merci encore de pouvoir m aider
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Le 28 Février 2009 à 21:24
Les carbus sont assez standardisés. J'ai moi même une yam dt 50 3HL, et j'ai réussi à trouver un carbu d'origine (le miens a une fissure niveau admission, assez embêtant).
je pense que le plus simple est de changer de pipe d'admission, (passer de 14 à 15), tu trouveras plus facilement ton bonheur ^^
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Le 28 Février 2009 à 21:52
achete une pipe de  16,ou 15 de diametre et achete un carbu de 15 do sha ,yen a plein a vendre
http://forum.mobcustom.com/vt105296-derbi-sm-black-end-red
ma derbi au parking
kit 70 top perf noir en rodage
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Le 28 Février 2009 à 22:24
pouvez vous me guider pour trouver une pipe de 15 et un carbu ou avez vous des connessances
qui auraient les pieces a vendre
 :P
 

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