Bonjour, J'ai un petit souci avec ma DTR 50 à Vitesse automatique 3HL (je l'ai acheté d'occaz et elle n'avait plus roulé depuis 10 ans) elle a 27000 Km, elle est tout d'origine, le pot, etc... sauf le piston cylindre qui à 7000km
J'ai un carbu Dell orto de 14, avec un gicleur principal de 105 (j'me demande si c'est pas un peu trop gros?), un filtre à air débridé maison avec un collant et elle démarre uniquement au kick.
Elle ne démarrait pas quand je l'ai acheté, comme je savais que c'était un problème de carbu,
Vu que j'avais acheté une bougie toute neuve, je l'ai ramené Chez yamaha
pour faire nettoyer le carbu aux ultra-sons.
Quand je la récupère, ô joie, ça démarre.
Sauf que le technicien m'a dit que la vis de richesse était foutu et qu'elle ne sortira plus.
Pour moi la moto démarrait, c'était l'essentiel.
Je roule jusqu'à chez moi, et à 2 ou 3 feux rouges, elle cale.
Je la redémarre en me disant que ça doit être la vis de ralenti, je la visse, et hop elle ne cale plus.
Au moment de la reprendre, un peu plus tard dans l'après midi pour aller au boulot
Pas moyen de l'allumer avant au moins 50 coups de kick (Chez yamaha, du premier coup elle s'était allumé)
Quand elle s'allume, elle ne tiens plus le ralenti, je suis obligé de jouer avec la poignée d'acceleration.
Et à froid avec le starter, si j'accélère à la moitié, elle se noie,
Et à Chaud, quand j'accelère, elle à du mal à s'élancer, elle ne monte pas dans les tours
et cale tout le temps à chaque feux rouges.
Parfois, elle réussi à s'elancer jusqu'à 60km/h mais si je redonne un coup de gaz, elle broute à nouveau.
Et depuis, elle démarre une fois sur milles. J'ai essayé tout les réglages de ralenti (vu que la vis de richesse et bloqué), rien à faire.
Quand je réussi à l'allumer, j'ai démonté la bougie, elle est fonçée, sombre.
J'ai fait des recherches pour chopper des gicleurs de PHBD 14 sur le net
Mais c'est super rare.
Alors que dois-je faire ? Pouvez-vous m'aider?