Probleme de court circuit

Auteur Sujet: Probleme de court circuit  (Lu 2010 fois)

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Le 11 Novembre 2012 à 13:43
Bonjour a tous ! Voila en fait j ai un petit probleme avec ma dt 50 de 2005 . Je m'explique j ai acheter cette moto d occasion il y a plus ou moin 2 semaines et il avait quelques petites choses a changer comme le cable de gaz . J ai donc demonter mon reservoir pour acceder plus facilement au carbu . J ai installer mon nouveau cable ,remis mon reservoir et tout rebrancher . J ai mis le contact et mon compteur s est allumé et s est etein 1/2 seconde apres . Mon fusible avait grillé j ai donc remis un nouveau qui a claquer directement quand j ai mis le contact . J ai donc penser a un court circuit comme 2 fils qui se touche ou quelque chose du genre / introuvable  /tete . Apres quelque essai je me suis rendu compte que lorsque je debrancher mon regulateur de tension , il n y a plus de court circuit .  Et autre petit probleme en mettant un fusible plus gros, meme avec le regulateur le fusible   ne claquait plus mais mon conteur indiquait quelque chose comme enduro et quelque chose d autre en alternance alors que le contact n etait pas mis  ??? . Voila quelqu un pourait-il maider ?  !help
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Le 11 Novembre 2012 à 14:30
up svp  :-[ !help
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Le 11 Novembre 2012 à 14:52
Bonjour a tous ! Voila en fait j ai un petit probleme avec ma dt 50 de 2005 . Je m'explique j ai acheter cette moto d occasion il y a plus ou moin 2 semaines et il avait quelques petites choses a changer comme le cable de gaz . J ai donc demonter mon reservoir pour acceder plus facilement au carbu . J ai installer mon nouveau cable ,remis mon reservoir et tout rebrancher . J ai mis le contact et mon compteur s est allumé et s est etein 1/2 seconde apres . Mon fusible avait grillé j ai donc remis un nouveau qui a claquer directement quand j ai mis le contact . J ai donc penser a un court circuit comme 2 fils qui se touche ou quelque chose du genre / introuvable  /tete . Apres quelque essai je me suis rendu compte que lorsque je debrancher mon regulateur de tension , il n y a plus de court circuit .  Et autre petit probleme en mettant un fusible plus gros, meme avec le regulateur le fusible   ne claquait plus mais mon conteur indiquait quelque chose comme enduro et quelque chose d autre en alternance alors que le contact n etait pas mis  ??? . Voila quelqu un pourait-il maider ?  !help
Le problème vient surement de ton régulateur qui déconne ou qui est mal brancher, vérifie que les branchements au niveau de celui-ci soient correct, sinon tu peux commencer par en acheter un neuf et le remplacer. De plus, c'est normal que si tu mais un fusible plus gros que l'ancien, celui -ci ne pète pas, parce que la tension que fournit ton moteur est surement entre ton fusible qui à péter et le gros fusible, donc changes ton régulateur ou refait les branchements correctement et tiens nous au courant  ;)

PS:  p!2 aux doubles posts, cliques sur modifier en haut à gauche de ton message pour le MODIFIER si tu as oublier quelque chose à dire, sinon tu risque d'avoir un avertissement  :o
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Le 11 Novembre 2012 à 14:58
okok merci beaucoup  :) j ai un ami qui a une dt 50 aussi si je prend son regulateur pour essayer je ne risque pas de l abimer ?
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Le 11 Novembre 2012 à 15:01
okok merci beaucoup  :) j ai un ami qui a une dt 50 aussi si je prend son regulateur pour essayer je ne risque pas de l abimer ?

Ben, si le régulateur est adaptable sur ta bécane, je verrai pas pourquoi tu l'abimerai, remets un fusible d'origine au cas où, pour empêcher que ton régulateur ne prenne un choc si un nouveau court circuit se produirait, mais je penses que ça ne devrait pas se faire ;)
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Le 11 Novembre 2012 à 15:05
nikel merci  :) je vous tien au courant
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Le 11 Novembre 2012 à 19:24
Voila donc en fait le regulateur de mon ami n est pas le meme  /tete . Quelqu'un n aurait pas une idee d ou cela pourait venir care je ne suis pas sur que cella vienne du regulateur  p! . Donc je reexplique en gros : le fusible claque a chaque fois que je met le contact et lorsque j enleve le regulateur le fusible ne claque plus . !help?
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Le 11 Novembre 2012 à 21:57
donc c'est surement le régulateur. relie ta phrase et tu verra que tu y'a répondu toi meme
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Le 14 Novembre 2012 à 21:11
Voila donc en fait c etait juste qu il yavait le fil dans mon cligno qui etait un peu couper et donc il touchait l attache du cligno qui est en metal et qui touche le cadre donc ==> court circuit :p et comme tout ce qui va au cligno passe dans le regulateur ba en l enlevant y avait plus de court circuit :) merci quand meme a vous deux :)
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Le 14 Novembre 2012 à 21:30
Voila donc en fait le regulateur de mon ami n est pas le meme  /tete . Quelqu'un n aurait pas une idee d ou cela pourait venir care je ne suis pas sur que cella vienne du regulateur  p! . Donc je reexplique en gros : le fusible claque a chaque fois que je met le contact et lorsque j enleve le regulateur le fusible ne claque plus . !help?
ben achète un nouveau régulateur OU BRANCHE mieux les fils à ton régulateur, est tu vraiment sur de tes branchements au moins ?
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Le 14 Novembre 2012 à 21:55
Non c est bon tout marche nikel maintenant :)
 

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