Problème de culasse

Auteur Sujet: Problème de culasse  (Lu 2807 fois)

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Le 05 Janvier 2011 à 19:49
Bonsoir a tous j'ai acheté d'occase un cylindre carenzi bleu pour derbi, seulement j'ai des fuites de liquide de refroidissement au niveau de la culasse et mon pot fume blanc, j'ai dèja changé plusieurs fois le joint mais sa fuit encore, cela pourrait venir de la culasse qui serait voilée? pourtant je l'ai mise contre une vitre et elle tient bien a plat on dirait. Et aussi quand le moteur tourne j'entend des cliquetis dans le bas moteur comme une saleté qui se ballade dans les carters, cela est -il dangereux de rouler comme sa? J'ai deja fait quelques kilomètres avec mais je préfaire attendre vos avis :)
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Le 05 Janvier 2011 à 19:57
bizard quand meme,
c'est peut etre le cylindre qui aurais un default,
ta essayer de metre de la pate a joint en plus de ton joint de culasse.
essaye si sa fuit plu c'est bien que c'est ton haut moteur qui a un souci.

apres sinon essayer avec une autre culasse nikel,
mais faut en avoir une sous la main.

concernant le bruit dans les bas moteur sa peut etre t'es roulement .
a voir !!!!
faudrais quand meme y verifier avec de passer le moteur a travers
« Modifié: 05-01-2011 19:59:54 par steven** »
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Le 05 Janvier 2011 à 19:57
Mauvaise culasse si tu entends des cliquetis c'est mauvais, très mauvais.
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Le 05 Janvier 2011 à 20:12
Ok je vais essayer avec une autre culasse et un type de joint autre que ceux en papier, puis pour les cliquetis c'est survenu juste apres le changement du cylindre donc j'ai du faire tombé un truc dans le BM, pourtant javais mis des chiffons autour de la bielle... sa serait possible que ce soit un clip de piston? sinon je vais essayer la technique de la durite au bout d'un aspi pour nettoyer le bas moteur.
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Le 05 Janvier 2011 à 21:24
Ta rien dans ton bas moteur tu aurais déjà probablement serré !
C'est surement parce que ta culasse te donne un taux de compression trop élevé et ton moteur cliquette.
Tu vas trouer ton piston si tu roules avec.
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Le 06 Janvier 2011 à 18:19
Ah ok, pourtant la culasse que le haut moteur que j'ai mis est un adaptable tout comme de l'origine bizarre que la culasse soit surcompréssé, mais j'aurais bien envie de repartir sur du tout neuf comme le cylindre top noir par exemple et puis avec les joints toriques plus de souci de fuite ^^
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Le 06 Janvier 2011 à 19:12
Plan de joint plan ???
Passe ton cylindre au marbre ainsi que ta culasse (histoire de rattraper ça, enlève pas 1mm sur le cylindre et 1mm sur la culasse) ;) .
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Le 06 Janvier 2011 à 19:15
Le marbre c'est comme une surface ultra plate mais avec du papier a poncer très fin dessus?
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Le 06 Janvier 2011 à 22:19
En remontant met de la pâte à joint en plus du joint  p!! Comme ça si sa le fais toujours c'est que c'est pas

le joint  ^^, déjà tu auras un doute en moins si c'est ça ou non  ::)
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Le 08 Janvier 2011 à 12:19
Le marbre c'est comme une surface ultra plate mais avec du papier a poncer très fin dessus?


Oui tu prends une surface plane (vitre, marbre) et tu poses dessus une feuille de papier de 400 à poncer, et tu fais des huit dessus avec ton cylindre, jusqu'à ce qu'il soit propre sur toute sa surface. Tu devrais remarquer qu'après quelques coups par endroit ca brillera et d'autre ca n'aura rien fais, car il n'est pas plan, tu continues jusqu'à ce que tout brille et c'est bon.

Fais culasse et cylindre.
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Le 08 Janvier 2011 à 13:31
salut ! pour ton bas moteur une chose et simple pour voir si c les roulements ! tu enlève le carter moteur coter gauche pour les moteur am6 et tu la démarre si ton volant magnétique tour ne tout le temps ces que tu a un roulement défaillent ! ;)
la moto !!!!!! =D <3
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Le 08 Janvier 2011 à 18:17
salut ! pour ton bas moteur une chose et simple pour voir si c les roulements ! tu enlève le carter moteur coter gauche pour les moteur am6 et tu la démarre si ton volant magnétique tour ne tout le temps ces que tu a un roulement défaillent ! ;)

Si elle est en route l'allumage tourne ::) .
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Le 08 Janvier 2011 à 18:21
salut ! pour ton bas moteur une chose et simple pour voir si c les roulements ! tu enlève le carter moteur coter gauche pour les moteur am6 et tu la démarre si ton volant magnétique tour ne tout le temps ces que tu a un roulement défaillent ! ;)
Doué j'avoue ptdr, a mon avis c'ets la culasse qui est pas plane.
banni!!
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Le 09 Janvier 2011 à 12:59
Euh oui merci de vos conseils, je vais aller au lycée pour faire sa ils ont des marbres a l'atelier :p, et puis avec du papier a carrosserie tres fin et de l'huile sa devrait etre propre, sinon pour le bruit des roulements je saisi pas trop l'astuce du volant magnétique ??? sinon j'ai bien envie de partir sur un hm top perf fonte tout neuf :)
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Le 09 Janvier 2011 à 13:22
Euh oui merci de vos conseils, je vais aller au lycée pour faire sa ils ont des marbres a l'atelier :p, et puis avec du papier a carrosserie tres fin et de l'huile sa devrait etre propre, sinon pour le bruit des roulements je saisi pas trop l'astuce du volant magnétique ??? sinon j'ai bien envie de partir sur un hm top perf fonte tout neuf :)

Oublie l'astuce du volant pour l'instant, aplanis ton cylindre et ta culasse et réessaye, si ton problème est résolu mais que les cliquetis continus, là on pourra se pencher dessus. Tant qu'à faire si tu peux repartir sur du neuf... enfin bon pour l'instant fait déjà ça. :)
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