probleme de tension chaine

Auteur Sujet: probleme de tension chaine  (Lu 2206 fois)

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Le 11 Décembre 2010 à 22:37
Bonjour a tous ^^

J'ai changé mon kit chaine =) tout seul c'est pas facile haha

et donc je l'ai essayée, et elle tremblotte a moitié, la roue a l'air droite et tout mais bon... j'ai l'impression d'avoir un V8 sous le cul -_-"

je pense au pignon se sortie de boite qui serait "tordu"... fin tout le kit chaine est neuf, et quand je fais avancer la moto, la chaine se tends/detends/tends/detends...

comment "redresser" le pignon, surtout qu'a vue d'oeil ca se voit pas... parce qu'a mon avis pour changer ca ca doit couter la peau du c*l

vous pensez que ca viens d'ou ?

Merci
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Le 11 Décembre 2010 à 22:46
Pour tordre un pignon de sorti de boitte
il faut déjà être fort cela ne se tord  pas aussi
facilement ou alors tu à la chaine qui à dérailler
méchamment ? >:(
Regarde plutôt au niveau de la couronne
arrière  ou alors l’attache rapide de ta chaine
voir aussi l'alignement de la roue    :o
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Le 11 Décembre 2010 à 22:54
la courrone elle est neuve, la chaine pareil, l'attache rapide tiens bien, mais la roue arriere est plus ou moins voilée... mais ca devrait pas jouer dans la tension de la chaine ca... si la courrone l'etait, oui mais la...


la chaine a pas deraillé nan, mais la derniere fois que je l'ai prise, toutes les dents de mon pignon ont pétés d'un coup... donc y a un probleme la dedans j'pense
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Le 11 Décembre 2010 à 23:11
Alors tu doit avoir un problème dans
ta boitte de vitesse    :(
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Le 11 Décembre 2010 à 23:26
Si sa allait bien avant qui change sont kit chaine sa  vient pas de la boite.

Tu a tendue ou détendue ta chaine ? selon le chamgement de transmission, plus court tu détend, plus long tu retend.

et si c'est pas  je  pense que tu as mal mi ton pignon ou ta courrone tous simplement.
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Le 11 Décembre 2010 à 23:29
ben ca allait deja mal avant, au niveau tension ca faisait pareil, et en plus les dents du pignon on pété, toutes d'un coup je sais pas pourquoi...

donc j'ai changé de kit chaine la

et ca refait toujours pareil...

apres y a le fait que ca tremblotte un peu, mais ca je pense que ca viens de la roue arriere, mal centrée ou voilée...

j'essayerais de voir quand j'aurais le temps si ca viens du pignon, je regarderais un peu plus en detail quoi... ^^

merci a vous deux, si y en a qui ont d'autres propositions, postez  :)
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Le 11 Décembre 2010 à 23:40
Tu démonté la chaine et tu tourne le pignon
de sortie de boitte pour voir si tu n'a pas
un point dur quand tu le tourne a la main  ;)
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Le 12 Décembre 2010 à 22:23
Ben sinon moi je pense (d'apres tes explications) que sa vient de ta roue.
Alors le fait quelle soit voilée peu jouer, d'ailleurs est ce que ton disque de frein arriere
grince? Sinon je te conseille de rerègler ta roue arrière parce que moi quand j'ai changé mon
kit chaîne sa me l'a fait et j'ai du rerègler la roue. En fin pour moi quand j'ai mi mon kit chaine
j'ai du mettre tout mes reglage de roue arriere a fond et sa rentrait limite (enfin moi j'ai une apprilia)
donc je sais pas si sa peut venir de la.
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Le 12 Décembre 2010 à 23:40
j'irais redemonter tout ca pour voir si y a du jeu quelque part ou un truc de tordu et j'reviendrais vous dire ca ^^, par contre ca sera pas avant... vendredi prochain  :P
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Le 13 Décembre 2010 à 19:02
tu es sur que ta chaîne est bien tendue? car au début, les chaînes neuves se détendent jusqu'à ce qu'elles soient "étirées" donc retends la de temps en temps ;)
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Le 13 Décembre 2010 à 23:37
pas possible que ca vienne d une roue voilée etant donné que la couronne est fixée sur le moyeux ou alors il faudrais que l axe de roue sois tordu pour que le moyeux tourne de travers  ;) mais parcontre je rejoint un peu derbi2003bidalot sur un point ces sur le freinage au niveau de l etrier tu as pas de souci ; le disque rentre bien sans forcer et tu t pas trompé d entretoise parceque sur certaine moto il y a une entretoise de chaque coté et ce ne sont pas toujours les memes ! defoix il y en as une plus epaisse que l autre et si tu les as inversé ta chaine tounerai pas droit
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Le 14 Décembre 2010 à 00:28
normalement j'ai tout remonté comme c'etait.

Je pense pas que ca vienne de la roue, du fait que la couronne soit un truc a part...

je pensais, soit a un probleme de frein aussi (disque voilé ou un truc du genre), soit un probleme de pignon tordu.... Je pense que le pignon a dans tout les cas un probleme, pour que l'ancien ai pété d'un coup
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Le 14 Décembre 2010 à 00:31
et quand tu regarde par derriere tu as l impression que ta couronne est bien dans l axe du pignon ?
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Le 18 Décembre 2010 à 21:58
donc j'ai regardé ^^

alors, ca viens du pignon, qu'est plus usé a un endroit que le reste...

probleme maintnant: qu'est ce qui y a pu user le pignon comme ca ?


je l'ai mise sur parpaings, j'ai passé la 1ere, 2eme, 3eme, et plus ca va, plus la chaine sautille du coup je pense que c'est ca qui nique le pignon... Il me faudrait un truc comme un tendeur, pour "casser" le jeu de la chaine, avant le pignon... Vous savez comment je pourrais faire ca ?
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Le 18 Décembre 2010 à 23:22
Il te faut 30 à 40mm de mou dans ta chaine vu que t'as un supermotard.
La suspension a un grand débattement, si tu tends de trop tu vas bousiller ton kit chaine.
C'est normal que la chaine sautille quand la roue tourne dans le vide.
Il y a l'inertie de celle ci qui fait que par moment elle entraine au lieu d'être entrainée...D'ailleurs c'est dangereux de faire çà, c'est un coup à ce que ta meule parte dans le décors!
Tu ne risques pas de déraillé car il y a un guide chaine juste devant la couronne.

ps: Pour casser un pignon je pense que t'as fait fort! tu tends ta chaine à bloc? ta roue n'est pas alignée? tu ne la graisse jamais ta chaine? ton kit était d'origine?
« Modifié: 18-12-2010 23:29:26 par MIKA »
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