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Problème de trou d'air sur ma 50cc.

Auteur Sujet: Problème de trou d'air sur ma 50cc.  (Lu 2545 fois)

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Le 29 Octobre 2012 à 12:43
Bonjour à tous, je vous remercie d'avance de vous interréser à mon soucis.
Donc je vous explique, j'ai une GILERA RCR de 2007 et c'est déjà la deuxième fois que je change dessus : cylindre, piston et vilebrequin. En ce moment même je suis encore en rodage, il me reste 200 km à faire à 50 km/h. Mais un problème et survenue il y a quelques jours, quand j'arrive en 4 ème la moto se coupe et reprend aussitôt, et comme ça de plus en plus souvent. J'ai aussi remarqué qu'elle a bien moins de puissance qu'avant , elle met plus de temps à monter dans les tours. Mais le gros soucis c'est que la première fois que j'ai changé mon moteur après un serrage, et bien ça ma fais la même chose de plus en plus chaque jours où je roulais, jusqu'à un jour ou le piston c'est mit à taper sur la culasse, donc j'ai serré le moteur en ce jour .. Donc en se moment j'ai peur de resserrer mon moteur, que pourrais-je faire pour éviter ça encore une fois ? Merci d'avance pour vaut réponse !
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Le 29 Octobre 2012 à 13:13
Bonjour à tous, je vous remercie d'avance de vous interréser à mon soucis.
Donc je vous explique, j'ai une GILERA RCR de 2007 et c'est déjà la deuxième fois que je change dessus : cylindre, piston et vilebrequin. En ce moment même je suis encore en rodage, il me reste 200 km à faire à 50 km/h. Mais un problème et survenue il y a quelques jours, quand j'arrive en 4 ème la moto se coupe et reprend aussitôt, et comme ça de plus en plus souvent. J'ai aussi remarqué qu'elle a bien moins de puissance qu'avant , elle met plus de temps à monter dans les tours. Mais le gros soucis c'est que la première fois que j'ai changé mon moteur après un serrage, et bien ça ma fais la même chose de plus en plus chaque jours où je roulais, jusqu'à un jour ou le piston c'est mit à taper sur la culasse, donc j'ai serré le moteur en ce jour .. Donc en se moment j'ai peur de resserrer mon moteur, que pourrais-je faire pour éviter ça encore une fois ? Merci d'avance pour vaut réponse !
Ton mélange tu le fais à combien de % ? Ta bougie c'est une quoi comme référence, ton carbu c'est un combien et le gicleur monté dessus c'est un combien ?
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Le 29 Octobre 2012 à 14:05
Mon mélange je le fait dans mon réservoir depuis hier soir (150ml pour 5L) car j'ai retirer la boite qui contient l'huile car je pense que c'est ça qui me faisais serrer a chaque fois et j'ai vu la durite qui sort de la boite d'huile se qui empécher l'huile de circuler, parce que elle était plié donc ça explique les serrage, mais le soucis c'est que j'ai rouler 300km avec cette durite plier avec mon nouveau moteur actuel. Donc hier soir j'ai démonté le haut moteur voir ça venais de la mon soucis de trou dans l'accélération , et aucune réyures sur le piston ni sur le cylindre et le vilebrequin n'a pas de jeu de haut en bas mais il en as de la droite vers la gauche mais ça c'est normale on m'a dit. Juste j'ai remarqué que la tête de mon piston était toute noir et le haut de ma chemise aussi. Je ne connais pas la taille de mon carbu ..  p! Merci de ta réponse.
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Le 29 Octobre 2012 à 14:19
Et ma bougie c'est une BR9ES.
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Le 29 Octobre 2012 à 14:59
Mon mélange je le fait dans mon réservoir depuis hier soir (150ml pour 5L) car j'ai retirer la boite qui contient l'huile car je pense que c'est ça qui me faisais serrer a chaque fois et j'ai vu la durite qui sort de la boite d'huile se qui empécher l'huile de circuler, parce que elle était plié donc ça explique les serrage, mais le soucis c'est que j'ai rouler 300km avec cette durite plier avec mon nouveau moteur actuel. Donc hier soir j'ai démonté le haut moteur voir ça venais de la mon soucis de trou dans l'accélération , et aucune réyures sur le piston ni sur le cylindre et le vilebrequin n'a pas de jeu de haut en bas mais il en as de la droite vers la gauche mais ça c'est normale on m'a dit. Juste j'ai remarqué que la tête de mon piston était toute noir et le haut de ma chemise aussi. Je ne connais pas la taille de mon carbu ..  p! Merci de ta réponse.
Pour ton carbu c'est écrit dessus normalement soit c'est un PHVA, PHBG, c'est les plus courants
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Le 29 Octobre 2012 à 15:11
Je viens de voir sur mon carbu que c'était un 17,5. Ça peut t'aider a comprendre mon problème ?
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Le 30 Octobre 2012 à 10:09
Je viens de voir sur mon carbu que c'était un 17,5. Ça peut t'aider a comprendre mon problème ?


Ouais mais sur ta bécane, tout est d'origine ?! Et pour ton mélange, passe à 3.5% (175ml d'huile pour 5L d'essence)  au lieu de 3% (150ml d'huile pour 5L d'essence), et sinon tu peux démonter le carbu pour voir la taille de ton gicleur, tu démontes la cuve, le bas du carbu (4vis) et ensuite tu as accés aux flotteurs et là tu va remarquer une vis dorée en léton au milieu des flotteurs et il y a écrit un chiffre dessus, c'est la taille du gicleur, normalement pour ton carbu la taille devrait se situer entre 60 et 90.  ;)
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Le 30 Octobre 2012 à 21:15
Oui tout est d'origine sauf un pot conti. D'accord et bien quand je serais chez moi je démonterais ça ;) mais pas avant vendredi :/. Mais vous pensez que mon moteur et foutu ? Car c'est quand même bizarre que sa me le fasse pas dés le début ces trous d'accélération et la dernière fois que ça me la fais j'ai serré ...
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Le 07 Novembre 2012 à 00:34
URGENT !! Besoin d'aide. Merci !  !help
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Le 07 Novembre 2012 à 14:18
URGENT !! Besoin d'aide. Merci !  !help
hm! c'est bien jolie de crier à l'aide, mais si tu répond qu'à la moitié des questions qu'on te pose comment veux tu que l'on t'aide ?! Moi quand on me pose 3 questions, je répond aux trois, là je t'en ai posé 4, tu m'as répondu qu'à 2 donc bon réfléchie un peu. yeux!
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Le 08 Novembre 2012 à 20:38
Salut . Ce pb sa te le fait plutot quand il pleut ou quand il fait sec ?
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Le 09 Novembre 2012 à 09:40
je me demande bien comment tu arrive a estimer la taille du gicleur, perso j'ai carbu de 16, gicleur de 120. enfin bref la n'es pas le sujet ^^; 


deja je pense que ton rodage tu ne le fais pas correctement, 50km/h, un rodage ne se fait pas en regardant ton compteur mais ton compte tour.
pot conti chr;
cdi;
compteur;
transmi 15/60

à venir carbu de 19; plaque phare naked, kit 50 top perf
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Le 09 Novembre 2012 à 10:12
salut si tu as un trou d'air c'est que tu es trop pauvre donc augmente ton gicleur principal de 5 points ou 10 à toi de voir si qui convient le mieux
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Le 09 Novembre 2012 à 10:46
salut si tu as un trou d'air c'est que tu es trop pauvre donc augmente ton gicleur principal de 5 points ou 10 à toi de voir si qui convient le mieux
Mais nimp si le culot de son piston est noir ces qu'il est trop riche et tu risque de percer le piston a force alors polis le culot et refais tes réglage carbu et vis d'air pour ton trou  ;)
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Le 09 Novembre 2012 à 10:53
Ah oui j'avais pas lu donc baisse ton gicleur de 5 points mais bon normalement si il à un trou d'air c'est qu'il est trop pauvre donc ça moto doit s'engorger et non avoir un trou d'air ( je me trompe peut être donc dans ce cas là dis le moi ;) )
 

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