Problème démarrage et ralentit,rieju smx

Auteur Sujet: Problème démarrage et ralentit,rieju smx  (Lu 3163 fois)

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Le 31 Mars 2012 à 21:14
Bonjour voila mon problème cette après midi jais laver ma moto au Karcher car elle très salle bref ... je les lavait puis elle démarre au kick au quart de tour même a la main.
Puis mon démarrage électrique tourne entraîne le moteur.Mais ne démarre pas sachant que avant le lavage javais nettoyer le faisceau et elle démarrer. Donc je sais pas quoi faire a part démonter l’allumage et tous le nettoyer est le sécher,quand pensez vous?

Et aussi avant elle démarrer elle tenaient asse bien le ralentit (pas ni quel  ;) ) mais elle tenez et depuis le lavage elle démarre bien mais tien pas le ralentit au bout de 1minute elle s'arrête a 2000 tour,a part si je tien l’accélérateur a 2500 tour elle s’arrête et je suis obliger pour pas quel cale au ralentit de tenir le starter donc je pensait démonter le carburateur le nettoyer entièrement est sa que je devraient faire? ou le carburateur et t'il mal régler avec la vis ??

Merci de vos réponse 
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Le 31 Mars 2012 à 21:29
Regarde s'il n'y a pas d'eau dans ton carbu' (dans la cuve) car une fois j'avais récupéré l'essence dans une bouteille d'eau et j'ai tout remis dans mon réservoir une fois que j'avais finis de bosser sur ma moto. Seulement même 1 ou 2 goutes d'eau dans ton carbu' et ça démarre mal, voir pas du tout et ça a du mal à tenir le ralenti ;) !

Si ce n'est pas ça, alors là je ne sais pas trop quoi te dire :S !



Ça ne risque rien de nettoyer au karcher sa moto :o ? Car moi aussi je veux la nettoyer car elle est toute cracra, donc j'ai tout démonter pour y nettoyer à la main ... /tete

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Le 31 Mars 2012 à 21:44
Bin moi jais une dirt 110 que jais nettoyer au Karcher sa peut aller mais pas très fort et pas trop au endroit électrique ^^
Ok je demonte tous le carbu et jenleve la partie ou ya le flotteur (blanc) et je le nettoie bien si ya pas une merde ou quoi dedans :/ et si ya de l'essence qui reste je lenleve ses bien sa?

Et pour le démarreur électrique ta pas une idée moi je pense que comme je les lavait il est humide et soit je le démonte pour le nettoyer ou le laisser sécher soit j'attend ^^
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Le 31 Mars 2012 à 21:53
Oui tu enlèves ta cuve et tu passes un coup de soufflette à l'intérieur, fin il faut que la cuve soit bien sèche et qu'il n'y ai pas d'eau dedans !!


Pour l'allumage je n'ai aucune idée, je n'ai jamais ouvert mon allumage mdr ! Mais essaye de le faire sécher ou alors tu attends que sa sèche tout seul en attendant d'autres réponses ;) !

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Le 31 Mars 2012 à 21:58
OK mais en démontant le carbu jais peur de casser :/ car jais 15 Ans je mie connait en moto je démonter carbu de ma dirt 110 mais la pas pareil enfin je croit et jais peur de casser :/ sinon je sais faire je le ferait des que jais le Temp et je vous dirait sinon pour le démarreur électrique je vais faire ça et si après marche toujours pas je le démonte ^^ car jai acheter la moto a un particulier sur Leboncoin sinon sa marche  p!!

Un petit nettoyage de carbu de Temp en Temp
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Le 31 Mars 2012 à 22:34
Tu ne risques de rien casser si tu dévisses que la cuve ;) ! Le seul un peu fragile dans les carburateurs sont les boisseaux et le pointeau à la limite, mais c'est assez solide, il faut juste pas forcer dessus quoi ^^.

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Le 31 Mars 2012 à 23:01
Ok merci la cuve ses la ou ya le flotteur ses bien ça?  p!! et je doit tous démonter du carbu pour le nettoyer  vu mon problème ou que la cuve? car elle tient pas trop au ralentie depuis le nettoyage car au debut elle été vraiment très sale  :-[ sinon niveau du pointeau etc.. sa je sais^^ et pour enlever cuve faut que j’enlève même le pointeau enfin l’accélérateur ou que la cuve en bats?
« Modifié: 31-03-2012 23:04:41 par jimmyy07 »
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Le 31 Mars 2012 à 23:57
L'essence va dans la cuve et comme l'eau est plus lourde que l'essence elle va au fond de la cuve. D'ailleurs c'est pour ça que ça marche moins bien quand il y a de l'eau dans le réservoir qui descend dans le carbu' ou qu'il y ai de l'eau directement dans le carbu' il me semble ;).

Donc tu n'as pas besoins de tout démonter je pense ;) ! Juste le dessous du carbu' (la cuve quoi mdr). Tu es sûr de ne pas avoir toucher à ton réglage en nettoyant le carbu' (les vis d'air et de ralenti) ? Si oui regarde la cuve ;).

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Le 01 Avril 2012 à 00:26
Non non je nets rien toucher appart la laver demain matin je démonte la cuve je suis obliger de démonter carbu du moteur pour enlever la cuve sinon je passe pas?
Ouai l'eau plus lourde donc l'eau passer 1ere  p!

Et comme je les nettoyer au Karcher l'eau a du rentrer dans l'essence ou dans le carbu et depuis quand tu la démarre elle tien pas le ralentie et elle cale ses bien sa? Et je doit bien le sécher et le mètre a sec la cuve avant de le remonter?

Je nettoie cuve du carbu et je donne des nouvelle  p!!
« Modifié: 01-04-2012 00:30:48 par jimmyy07 »
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Le 01 Avril 2012 à 00:51
Oui c'est exactement ça ;) ! Fin tu peux passer du papier sopalin (essuie tout quoi) pour enlevé l'eau si tu n'as pas de soufflette pour vider l'eau qui est dans la cuve.


Je pense que c'est ça le problème sur ta mécaboite ^^, vu que tu as exactement les mêmes symptômes que j'avais sur ma DRD quand j'avais fais la grosse bourde de mettre l'essence dans une bouteille d'eau "vide" (car il restait une quantité presque pas visible d'eau..). Et que cette eau s'est calé au fond de ma cuve du carbu', gênant le bon fonctionnement du carburateur ;). Du coup j'arrivais à allumer ma moto, mais elle ne tenait plus du tout le ralentit si je n'accélérais pas ..!

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Le 01 Avril 2012 à 09:59
Ok merci je fait ça est je te tien au courant  p!!

Après si sa tien mieux le ralentit je peut toujours le régler a l'aide de la vis  sm!

Et je laisse mon ralentit a 2000 tour du moteur ou 2500 ? car la elle est au ralentit a 2000 ses ou de le mètre le mieux?
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Le 01 Avril 2012 à 11:50
C'est comme tu le sens, du moment que le moteur tourne bien sans raté (et ce sans toucher l'accélérateur) à un régime qui te satisfait c'est bon p!! !

Mais saches que plus tu mets un ralenti élevé, plus ta moto consommera même à l'arrêt le moteur allumé ^^ ! (car il devra f fournir plus d'essence pour avoir un ralenti élevé ..).

Perso', moi je l'ai mis à 2 barres sur ma derbi (ce qui équivaut à environs 2 000 tr/min) et ça me plais :).

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Le 01 Avril 2012 à 12:19
Bien nettoyer l'anti parasite
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Le 01 Avril 2012 à 23:15
OK merci mais je pense pourquoi ya de l'eau dans le carburateur  p!!

Car enfaîte ma pipe d’admission (le caoutchouc) se qui fait du moteur au carbu (je croit que ses sa) bin il est fendu est comme jais nettoyer la moto au Karcher l'eau a du rentrer dedans est aller dans le carburateur et comme vous l'avez dit l'eau est plus lourde que l'essence l'eau passe la première dans le carburateur et ses comme si yavait pas d’essence dans la moto
Je la démarre elle reste a 2000 tour moteur et cale et je suis obliger d’appuyer sur le starter manuelle pour re accélérer pour pas quel cale si jappuis pas sur le starter elle sarrette toute seule et je peut plus rien faire  
Sinon après elle redémarre ni quel   p!!
Sinon ses quoi l'anti parasite?
Je fait sa dans la semaine et je vous tien au courant  p!!
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Le 01 Avril 2012 à 23:17
La cabochon noir sur ta bougie  ;)
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