Bonjour, comme le titre l'indique j'ai un problème avec mon moteur
: j'ai récemment démonté mon moteur pour changer le vilebrequin je l'ai remonté, fixé sur la moto, etc ... Puis je le demarre, pas de problème il tourne bien, toutes les vitesses passent sans soucies. Par contre il ne tenait pas le ralenti mais c'est juste qu'il avait besoin d'un reglage carbu. Donc je roule avec sur 15 bornes à 40 environ avec un pote sur la moto, juste pour voir si il n'y a aucun problème et là et ben la moto avait des fois comme des ratés ( pas d'explosion ) en sous régime j'ai d'abord pensé aux réglages carbus vu qu'aucun n'avait été fait. J'arrete la moto pendant 1h environ puis je la rallume, elle demarre au premier coup de kick je roule 5 min avec en sous regime pas de souci. Puis 1h après encore ( oui bon je raconte ma vie je sais
) je tente de la rallumer mais là impossible elle ne veut rien savoir que sa soit à la poussette ou au kick elle n'a aucune réaction
. J'attend 30min, je kick 7-8 fois et la MIRACLE elle démarre
, je la fait chauffer puis je la fais rouler, cette fois tout va bien je la fait même tirer en haut régime pour voir ce que le moteur donne et il va très bien pas de problème je fais 15 bornes en roulant de façon "sportive" ( bon ok sa reste du 50cm3
). Donc tout allait bien puis le lendemain elle a beaucoup de mal à demarré. Et elle varie de régime. J'essaye de la maintenir à bas régime mais elle cale donc je re-kick et la j'entend un gros *PAF* qui sort du pot donc j'ai tout de suite pensé à la clavette de l'allumage mais après démontage elle est bien présente. On m'a dit de regarder si j'avais pas de prise d'air au niveau de mes joints spy de vilo vous pensez que sa peut être sa ?
( PS: Merci d'avoir lu mon pavé
)