Problème démarrage moto --> Gros bruit *PAF* par le pot

Auteur Sujet: Problème démarrage moto --> Gros bruit *PAF* par le pot  (Lu 1651 fois)

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Le 26 Avril 2012 à 20:57
Bonjour, comme le titre l'indique j'ai un problème avec mon moteur  !help : j'ai récemment démonté mon moteur pour changer le vilebrequin je l'ai remonté, fixé sur la moto, etc ... Puis je le demarre, pas de problème il tourne bien, toutes les vitesses passent sans soucies. Par contre il ne tenait pas le ralenti mais c'est juste qu'il avait besoin d'un reglage carbu. Donc je roule avec sur 15 bornes à 40 environ avec un pote sur la moto, juste pour voir si il n'y a aucun problème et là et ben la moto avait des fois comme des ratés ( pas d'explosion ) en sous régime j'ai d'abord pensé aux réglages carbus vu qu'aucun n'avait été fait. J'arrete la moto pendant 1h environ puis je la rallume, elle demarre au premier coup de kick je roule 5 min avec en sous regime pas de souci. Puis 1h après encore ( oui bon je raconte ma vie je sais  ::) ) je tente de la rallumer mais là impossible elle ne veut rien savoir que sa soit à la poussette ou au kick elle n'a aucune réaction   ???. J'attend 30min, je kick 7-8 fois et la MIRACLE  elle démarre  :), je la fait chauffer puis je la fais rouler, cette fois tout va bien je la fait même tirer en haut régime pour voir ce que le moteur donne et il va très bien pas de problème je fais 15 bornes en roulant de façon "sportive" ( bon ok sa reste du 50cm3  :P ). Donc tout allait bien puis le lendemain elle a beaucoup de mal à demarré. Et elle varie de régime. J'essaye de la maintenir à bas régime mais elle cale donc je re-kick et la j'entend un gros *PAF* qui sort du pot donc j'ai tout de suite pensé à la clavette de l'allumage mais après démontage elle est bien présente. On m'a dit de regarder si j'avais pas de prise d'air au niveau de mes joints spy de vilo vous pensez que sa peut être sa ?
( PS: Merci d'avoir lu mon pavé  ;) )
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Le 26 Avril 2012 à 21:32
oui sa peu etre sa ,allumage mal calé, ou alors comme mon soucis actuel tes joint embase et culasse sa peu arriver oui je vien de finir un moteur complet modifier de A a Z , malgré mes jouints neuf il a suffit de rouler un peu en oubliant de resserer la culasse pour cuire mes joints moteur  p! vérifie  p!!
Embrayage Stage6 racing Torque Control "MKII" Peugeot
Variateur SportPRO, Stage6
Le vilebrequin Stage6 HPC
Cylindre culasse Top Performances 50cc fonte
kit admition doppler
carburateur delorto 17.5
pot Tecnigas Trek
Allumage MVT "Millenium" rotor externe
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Le 26 Avril 2012 à 21:42
Ouais ba je crois que je suis bon pour m'offrir une nouvelle pochette de joints x'). J'espère que c'est juste mon joint d'embase ou celui de la culasse qui foire car si je suis bon pour redémonter le moteur je crois que /tete ... Mais juste cette prise d'air je comprend pas en quoi elle pourrait provoquer ce gros *PAF* que j'ai décrit car ce symptome je vois qu'un allumage mal callé pourtant il y avait bien la clavette  ???
 

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