Bonsoir !
J'ai obtenu il y a 4 jours une peugeot XPS , en très bon état général, débridée, tout d'origine (avec 10 000 km au compteur). J'ai roulé avec toute la journée, nickel.
'Pis j'ai fais le plein, j'ai roulé environ 30 km, 'pis dans la nuit d'hier à aujourd'hui, elle cale au démarrage ! (en plus, la batterie est vide, donc pour l'allumer j'dois la pousser), en fait elle cale pas au démarrage, mais au bout d'un mètre ou deux, elle fume beaucoup, on sent qu'elle veut partir... mais n'y arrive pas !
Un ami pense que je me suis trompé et que j'ai fais le plein avec du Gasoil, est-ce concevable ? (En sachant qu'à la station il était mentionné SP 95, mais cette même station a eu des problèmes l'année dernière et a inversé gasoil/SP 95 dans ses pompes...(je plains les voitures au gasoil
))
Le pire, c'est que le soit disant "SP 95" (dans mon réservoir) n'avait pas l'odeur du SP 95 ... et pourquoi j'ai pu rouler au moins 30 km après le plein ? le reste de 95 qu'il y avait dans le carbu' ? Ou bien les 2 litres qu'il restait ce sont mélangés?
Après on a vérifié/lavé le filtre à air et le carbu'.. rien d'anormal , on a essayé avec une bobine d'allumage neuve , idem ..
Et ça m'étonnerait que ce soit la bougie.
Des idées ? demain je vide le réservoir, je relave tout et j'essaie avec du SP95, du vrai,
Voilà
d'avance , bonne soirée!
Masa'
PS : Le plus fou dans cette histoire... en voulant remplacer la batterie, j'ai attendu un "clak" , j'me dis ok fusible mort ... je cherche le fusible , mais en vain ! L'ex-ex proprio de la XPS
a remplacé le fusible (près de la batterie) par un domino ....après une heure à la recherche d'un fusible, j'en ai trouvé un près du boîtier CDI il me semble, sous le réservoir (il ressemble aux fusibles pour voiture, les rectangulaires)