[Résolu] Problème frein arrière...

Auteur Sujet: [Résolu] Problème frein arrière...  (Lu 1149 fois)

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Le 21 Mai 2011 à 00:33
Salut a tous !  :)

Alors j'ai remonté un système de frein arrière (maitre-cylindre + durite + flexible + étrier) qui n'avait pas servis depuis environ 1 an. J'ai mi du liquide de frein neuf et j'ai purger le circuit de frein. Jusque là tout va bien.
Mais mon problème est que la pédale reste mole et que les piston n'avance pas  p! (ils sont repoussé a font) Lorsque j'appuis sur la pédale de frein, un des deux piston avance très légèrement (même pas un millimètre) et lorsque je relâche la pédale il rerentre aussi tôt  :(
 J'ai pensé qu'il était grippé alors je l'ai noyé de dégrippant et j'ai laissé poser une nuit mais ça n'a rien changé  :'(

Je suis bien embêté car je n'ai pas de frein arrière, pour l'instant je roule comme ça mais bon c'est pas très pratique...

J'espère que vous me donnerez vos avis et suggestions la dessus  sm2!

 J'attends votre aide avec impatiente  ::)
« Modifié: 13-06-2011 14:26:20 par gabz01 »
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Le 21 Mai 2011 à 08:11
salut pour moi il y a encore de l air dans ton system de frien ou il est encore gripper
tu utilise quoi comme degripent ?
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Le 21 Mai 2011 à 09:34
en général quand une pièce n'a pas servit depuis longtemps,on commence par ceci c'est ta sécurité que tu mets en jeu la!!!

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Le 21 Mai 2011 à 10:46
bonjour,
Si tu as degrippé correctement ton étrier c'est surement un problème de purge d'air ou une prise d'air dans le circuit donc vérifie tout le circuit.
bon courage
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Le 21 Mai 2011 à 10:49
pas assez de pression dans la durite faux bien le purger apres plus de souci
« Modifié: 22-05-2011 13:36:33 par lovimade »

CLIKK SUR LA PHOTO ;)
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Le 21 Mai 2011 à 12:34
D'abord merci pour vos réponse  :)

Enfet il me semble bien avoir purgé car quand j'appuis sur la pédale de frein et que j'ouvre la vis de purge, le liquide gicle bien sans bruit d'air ou de trou...

Pour le dégripper j'ai bien envie de le démonter complètement comme dans le tuto mais j'ai peur que si je sors les pistons ça ne sois plus étanche après  p! Parce que un pote a moi avait fait ça et après sa fuyait beaucoup par les piston, il est allé chez son pro et il lui a dit que ces joints ne se changeaient pas et qu'il fallait remplacer l'étrier  :o

Merci Begbraz pour le lien du tuto  :)
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Le 22 Mai 2011 à 13:16
Up Up  p!
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Le 22 Mai 2011 à 13:35
quoi up tu as remis ton étrier en état ???
ce n'est pas parce quand tu dévisse ta vis de purge que ton piston n'est pas gripper!!

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Le 22 Mai 2011 à 13:56
Tu penses que sortant les piston totalement comme dans le tuto ça sera toujours étanche après ?
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Le 22 Mai 2011 à 14:09
oui les joints sont la pour ça!!

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Le 22 Mai 2011 à 20:18
Et il faut les changer systématiquement ?
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Le 22 Mai 2011 à 20:41
non du tout ;)

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Le 22 Mai 2011 à 22:11
ok merci beaucoup +1 pour toi  :)

Par contre il y a un piston qui est rentré a fond, a ras de l'étrier, je ne sais donc pas comment le chopper parce que il ne dépasse pas du tout  p!

Une idée ?  ???
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Le 22 Mai 2011 à 22:23
par ta vis de purge,enfin moi je fais comme ça,gaffe quand même laisse pas tes doigts entre !!
tu retires la vis de purge,tu y colle la soufflette du compresseur,et tu envoie des giclées d'air,et il devrait sortir,soit d'un coup soit progressivement p!!

+ 1 rendu

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Le 22 Mai 2011 à 22:54
OK merci beaucoup pour ton astuce  ;)

Je vais essayer ça le week end prochain  :)
 

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