Frein avant qui se bloque.

Auteur Sujet: Frein avant qui se bloque.  (Lu 3990 fois)

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Le 06 Juin 2012 à 20:40
Bonjour/bonsoir Mon problème est que lorsque que je freine légèrement du frein avant le frein reste bloquer même quand j'ai relâcher.
Lorsque je frein d'un coup le frein va parfaitement.
Je voudrais savoir si en faisant une bonne purge cela résoudrais mon problème ou il faut changer de plaquette de frein ou bien tout l'étrier.

Merci de votre compréhension,cordialement.
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Le 06 Juin 2012 à 20:48
 salut

Dans ce cas si ça revient mal ça doit être le/les piston(s) qui fatiguent et qui grippent un peu, fais une petite purge et au passage ouvres ton étrier et débloques le piston si il bloque un peu.
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
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Le 06 Juin 2012 à 20:57
tiens,fait comme c'est expliquer!

clic

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Le 06 Juin 2012 à 22:44
:) Super tutoriel merci beaucoup, je ne vais pas tarder a le faire :).
Au niveau des bulles d'aires lorsque qu'on fait une purge vous les faites partir comment ? :S
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Le 06 Juin 2012 à 23:23
Salut moi pour purger je prend une seringue avec une longue durite que je trampe dans le pot de DOT4 j'aspire je remplie bien tout le dispositif, ensuite je met mon doit au bout de la durite pour pas qu'il y ai d'air qui rentre dans ma durite remplie de DOT4.

 J'enleve le capuchon de la visse de purge sur l'étrier je place ma durite dessus. Ensuite j'enleve le capot du maitre cylindre sur le guidon. Il te reste plus qu'a ouvrir la purge avec une clé de 10 :D et de pousser sur ta seringue par contre attention le liquide va augmenter dans le maitre cylindre ouvert et il faut que quelqu'un aspire l'excédant avec une autre seringue par exemple, une fois que tout ton liquide est neuf tu referme la visse de purge (pas trop fort c'est une visse conique !!!) tu remet le capuchon et tu referme le maitre cylindre en haut.

Et voila la purge est finie mais je te conseil de passer ton étrier sous l'eau parce que le DOT4 est un produit agréssif et si il y a quelques gouttes qui traine sur le pneu ou ailleurs sa peut faire des dégats ... Voila j'espere que tu as compris et que j'ai été claire redemande si tu n'as pas bien compris quelque chose à plus  p!!
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Le 07 Juin 2012 à 20:11
Merci ouais j'ai un peut près compris.Je vais faire une remise en états de l'étrier comme expliqué par le tutoriel donner au dessus, donc ce serait plus pour mettre du liquide de frein et pourvoir enlever les bulle d'aire rapidement.
Je doit mettre du liquide dans le maître cylindre et pomper a fond jusqu’à qu'il y ai plus de bulle d'aire ?
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Le 07 Juin 2012 à 20:18
Il t'a tout expliqué juste au-dessus...
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Le 07 Juin 2012 à 20:30
Oui c'est parfait j'attaque tous sa ce week-end ! Merci a tous je vous tien au courant des résultats :D!
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Le 07 Juin 2012 à 20:35
et celui ci au cas ou!

clic

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Le 07 Juin 2012 à 20:52
:O Encore mieux!
Apres tous sa j'espers qu'il bien marchera mieux ! :)
Un grand merci a tous sa m'occupera au lieux de la regarder freiner tous seul Mdrr :D
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Le 09 Juin 2012 à 23:11
Aujourd'hui j'ai enlever l’étrier de la moto donc j'ai suivie le tutoriel mais la partie qui se fixe sur la fourche est impossible a enlever, les boulons sont rouillés et impossible de deviser quoi que ce soit.
J'ai donc juste retiré les plaquette de frein et nettoyer l’étrier.
Les piston aussi je voulais pas sortir.
Apres sa j'ai remis l’étrier en place sur la moto et remis du liquide de frein.
Tout a l'air de bien fonctionner.
Les carénages son actuellement en peinture donc je sortirais la moto plus tard pour aller faire un tour et voir si cela a porté ses fruit :D.
Merci
« Modifié: 10-06-2012 16:38:24 par Joordan »
 

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