Probleme frein xlimit/dt

Auteur Sujet: Probleme frein xlimit/dt  (Lu 1029 fois)

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Le 17 Janvier 2014 à 18:53
Bonjour a tous  ;)
Voila je viens d acheter une mbk xlimit et voila le frein avant freinne bizarment (cest petetre normal mais je suis inquiet donc je demande quand meme) donc quand je freine avec le frein avant doucement la poigné s enfonce mais ne freinne pas alors que je sens qu il ya de la pression et quand je freine d un seule coup je sens que ca freine (beaucoup de pression sur la poigné) et d un seul coup ca lache plus de pression et je ne freinne plus help je troue ca dangereux
 !help !help !help
Merci d avance (je suis novice)
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Le 18 Janvier 2014 à 19:09
 !help !help
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Le 18 Janvier 2014 à 19:11
Ta fait une purge récemment ? Tu as surement de l'air dans le circuit
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 19 Janvier 2014 à 02:01
Tu dois avoir de l'air dans ton circuit donc purge le et tout ira mieux je pense en verifiant que quand tu le purges le liquide sorte dense et non avec de l'air
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Le 20 Janvier 2014 à 15:57
merci beaucoup le vendeur m'a dit qu'il l'avait fait mais apparemment il y a carrément une prise d'air au maitre cylindre j'entend un bruit d'air !!!
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Le 24 Janvier 2014 à 16:57
Bonjour voila apres 2 purges le probleme est encore la a moin que je fasse mal  !help !help
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Le 24 Janvier 2014 à 17:02
Dit nous un peu se qu'il s'est passé et se qui a été changer entre temps
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Le 24 Janvier 2014 à 17:23
Mes plaquettes son en bonne etat pour purger j ai suivi le tuto de la premiere video sur youtube et toujours la meme chose avec du liquide neuf :
Quand j apui d un coup sec ca freine bien (pression) et d un seul coup ca lache et je peut ramener le levier jusqua la poigné
Et si je le fait tout doucement (peu de pression) et je peu l amener jusqu a la poigné egalement (freine pas ou peu)
Ca commence a me stresser car le frein avant est quand meme tres important !!
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Le 24 Janvier 2014 à 18:28
i m'a fallu 5h pour purger ma double disque une fois  :-X

[/quote]
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Le 24 Janvier 2014 à 18:30
Mes plaquettes son en bonne etat pour purger j ai suivi le tuto de la premiere video sur youtube et toujours la meme chose avec du liquide neuf :
Quand j apui d un coup sec ca freine bien (pression) et d un seul coup ca lache et je peut ramener le levier jusqua la poigné
Et si je le fait tout doucement (peu de pression) et je peu l amener jusqu a la poigné egalement (freine pas ou peu)
Ca commence a me stresser car le frein avant est quand meme tres important !!

J'ai eu le même ( et quand je dis le même, c'est exactement le même) avec ma cross avant hier, c'était un boulon qui genait le fait que la poignée ne puisse pas aller jusqu'au fond, va savoir pourquoi c'était cette vis  ???
En tout cas, depuis que cette vis est partie sa freine comme avant ;)
Vérifie donc si si tu n'as rien qui obstrue le passage du levier jusqu'au fond.
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Le 24 Janvier 2014 à 18:53
ok merci je vais regarder mais moi le levier je peut l'enfoncer a fond y'a vraiment rien qui gene je vais mettre une video si j'ai le temps pour vraiment montrer l'action car c'est dur a expliquer mais merci en tout cas !!
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Le 24 Janvier 2014 à 19:00
Ok donc ton problème c'est la coupelle ou je ne sais pas si sa se nomme comme ca. Elle permet lorsque tu appuies, que le liquide sous pression ne retourne pas en arrière. Si elle est défectueuse, tu appuies sur ton levier, mais le liquide repasse et ton levier redevient mou car la pression du liquide s'en va.

bon je ne suis pas sur à 100% de se que je viens de te dire, mais je sais que sa peut très bien être la coupelle
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Le 24 Janvier 2014 à 19:17
ok ça m'aide beaucoup je pense que c'est ça oui je vais voir pour le nom correct
voici la petite video
-1ere tentative coup sec
-2eme lentement
-3eme coup sec

http://www.youtube.com/watch?v=NT24uoqw1Mc&feature=youtu.be

dsl pour la qualité mais je l'ai fait vite fait a l'arrache ! ;)
« Modifié: 24-01-2014 19:20:03 par SX125 »
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Le 24 Janvier 2014 à 19:20
Evite les doubles posts, j'ai fusionné tes 2 messages.

Sinon oui j'avais ce soucis là comme je t'ai expliqué, et normalement le nom c'est bien la coupelle ;)
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Le 24 Janvier 2014 à 19:28
merci !!!!!!

ça s'achète et ce répare facilement la coupelle ou vaut mieux racheter carrément le maitre cylindre ?
« Modifié: 24-01-2014 19:33:46 par boudinot02 »
 

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