probleme pour avancer

Auteur Sujet: probleme pour avancer  (Lu 1235 fois)

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Le 01 Novembre 2012 à 18:15
bonjour
bon depuis cette aprem ma moto fait un bruit vraiment bizard et quand je passe la premiere vitesse la moto avance monte met si quand je suis a 10 voir 20 km/h la moto soit avance plus et perd de la vitesse ou soit elle cale , faut que je soit vers les 30km/h pour que la moto part asser bien . il y a t il quelque chose pour que sa change car c est asser dur surtout au feu rouge pour repartir je met trop trop de temps
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Le 01 Novembre 2012 à 18:18
bonjour
bon depuis cette aprem ma moto fait un bruit vraiment bizard et quand je passe la premiere vitesse la moto avance monte met si quand je suis a 10 voir 20 km/h la moto soit avance plus et perd de la vitesse ou soit elle cale , faut que je soit vers les 30km/h pour que la moto part asser bien . il y a t il quelque chose pour que sa change car c est asser dur surtout au feu rouge pour repartir je met trop trop de temps
Démonte ta bougie et regarde sa couleur (noire=trop riche, blanche= trop pauvre, marron chocolat au lait= bon réglage), pour moi tu es surement trop riche. Sinon en transmission tu es en combien ?! Et ton mélange tu le fais à combien de % ?
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Le 01 Novembre 2012 à 18:23
euh le melange 3% de se que je met d essence , serieu desoler je suis vraiment un novice met ta question de transmition je les pas compris desoler , et la bougie tu la demonte comment ??
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Le 01 Novembre 2012 à 18:44
euh le melange 3% de se que je met d essence , serieu desoler je suis vraiment un novice met ta question de transmition je les pas compris desoler , et la bougie tu la demonte comment ??
Oullà, ah oui en effet  ;D La bougie se démonte avec une clé à bougie ou si tu as un cliquet et une douille de 19. Une clé à bougie ressemble à ça: http://www.motoblouz.com/vente-clef-mad-cle-a-bougie-longue-diam-12-14-mm-12814.html?sku_id=108216&gclid=CKu3_62nrrMCFW3MtAodNWEAog&ectrans=1

et un cliquet à ça : http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&biw=1440&bih=719&tbm=isch&tbnid=KPG1jRCfJcqpKM:&imgrefurl=http://www.retrouve.fredericbazin.fr/index.php%3Fpage%3DSeeKAnnOncES%26action%3Dorah%26actionn%3Dcom%26idaction%3D4744%26PHPSESSID%3D8o8e44a9f0j638u814do5crcg2&docid=aMqwBV0RZVvhhM&imgurl=http://www.retrouve.fredericbazin.fr/images/photos/c0p218HM.JPG&w=750&h=563&ei=b7OSUOSVGIm10QW8uoCYDg&zoom=1&iact=hc&vpx=364&vpy=160&dur=2652&hovh=194&hovw=259&tx=111&ty=116&sig=112461578581352959350&page=1&tbnh=159&tbnw=208&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:1,s:0,i:74

Et sinon pour le mélange fais le à 2.5%, 3% c'est légèrement trop riche, ça veut dire à 2.5% que pour 1L d'essence tu mets 25ml d'huile pour moteur 2 temps

Et pour la transmission, c'est le nombre de dents que tu as sur le pignon à la sortie de ta boite à vitesse, le petit pignon, par le nombre de dents que tu as sur ton gros pignon, appellé la couronne, c'est deux pignons sont au niveau de la chaine, un petit et un gros. Par exemple à mon petit pignon j'ai 14 dents et au gros j'ai 52 dents, ma transmission sera de 14*52, le plus souvent le petit pignon compte entre 11 et 15 dents maximum et le gros pignon (couronne) compte entre 45 et 55 dents grand maximum.
Comprendros ?! ;)
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Le 01 Novembre 2012 à 18:51
d accord met j ai pas la moto devant les yeux et si c est trop riche tu vide le reservoir ou tu le rempli ?? et pour la transmition j ai pas la moto devant donc je te dirait sa demain met sur une fiche technique il y a juste ecrit par chaine mdr et pour la bougie je la regarderai demain merci pour tes reponse et si la bougie est trop riche je la change pour pas la peine juste mettre de l essence suffit??
les outil je les trouve en magasin de moto ou faut aller les grand magasin ou il y a plein d outil et tout
« Modifié: 01-11-2012 18:55:23 par stevendetlse »
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Le 01 Novembre 2012 à 19:00
d accord met j ai pas la moto devant les yeux et si c est trop riche tu vide le reservoir ou tu le rempli ?? et pour la transmition j ai pas la moto devant donc je te dirait sa demain met sur une fiche technique il y a juste ecrit par chaine mdr et pour la bougie je la regarderai demain merci pour tes reponse et si la bougie est trop riche je la change pour pas la peine juste mettre de l essence suffit??
Non non tu va pas tout revider quand même   :o Tu remets du mélange à 2.5% par dessus c'est tout.
Non non, la bougie tu la changes que si tu la pas changer depuis longtemps, genre si t'as fait plus de 5000kms avec, là oui tu peux la changer mais sinon c'est pas la peine à moins qu'elle soit morte avant. Vérifie si t'as une étincelle quand tu la démontes parce que ça se trouve c'est ça le problème, tiens je te mets un lien trés clair pour que tu comprennes comment vérifier si il y a une étincelle et lis bien attentivement comme ça tu comprendras mieux  ;)
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/(demande-de-tuto)-verification-du-bon-fonctionnement-de-l'allumage-(et-176411/
Aprés avoir fait ceci, si t'as pas de l'étincelle, tu peux changer ta bougie, à coup sur que ce soit elle qui est lâchée, si t'as une étincelle jaunâtre-orangé, tu peux changer aussi ta bougie, sinon si tu as une belle étincelle bien bleue, ta bougie est bonne et le problème vient d'ailleurs, d'abord commences par faire ça et aprés tiens moi au courant.  p!!
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Le 01 Novembre 2012 à 19:03
d accord met j ai pas la moto devant les yeux et si c est trop riche tu vide le reservoir ou tu le rempli ?? et pour la transmition j ai pas la moto devant donc je te dirait sa demain met sur une fiche technique il y a juste ecrit par chaine mdr et pour la bougie je la regarderai demain merci pour tes reponse et si la bougie est trop riche je la change pour pas la peine juste mettre de l essence suffit??
les outil je les trouve en magasin de moto ou faut aller les grand magasin ou il y a plein d outil et tout
salut tu es vraiment un novice toi  ;D Je pense que tu vas avoir du mal car si ta bougie est noir c'est que ton réglage carbu est mauvais et que tu es trop riche donc la il faudra que tu change le gicleur principal pour un plus petit et fait ce qu'a dit Théo c'est important que l'étincelle soit bleu p!!
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Le 01 Novembre 2012 à 19:12
d accord met j ai pas la moto devant les yeux et si c est trop riche tu vide le reservoir ou tu le rempli ?? et pour la transmition j ai pas la moto devant donc je te dirait sa demain met sur une fiche technique il y a juste ecrit par chaine mdr et pour la bougie je la regarderai demain merci pour tes reponse et si la bougie est trop riche je la change pour pas la peine juste mettre de l essence suffit??
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salut tu es vraiment un novice toi  ;D Je pense que tu vas avoir du mal car si ta bougie est noir c'est que ton réglage carbu est mauvais et que tu es trop riche donc la il faudra que tu change le gicleur principal pour un plus petit et fait ce qu'a dit Théo c'est important que l'étincelle soit bleu p!!
Non non ne commences pas à lui dire qu'il faut qu'il changes de gicleur et tout y cointi, parce que sinon il va se perdre, le gicleur en plus se change que si l'on a apporté une modifications sur sa bécane (changement de pot, cornet,...), il faut pas que tu changes de gicleur à chaque fois que tu es trop riche, surtout que je ne pense pas que stevendetlse, vu comme il s'y connait en mécanique  a apportés une modif à sa bécane.
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Le 01 Novembre 2012 à 19:19
non j ai rien changer dessus mdr je m y connait pas asser pour changer quelque chose
 et merci pour vos reponse jve faire sa des demain et je vous tien au courant merci beaucoup
ps : ta vu le lien que tu ma donner beh la 3 eme chose a faire il y a la photo de la bougie et c est ou que tu voit la couleur stp??
« Modifié: 01-11-2012 19:30:08 par stevendetlse »
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Le 01 Novembre 2012 à 19:39
Le gicleur principal on le change si la carburation est trop riche ou trop pauvre, on cherche à trouver le bon, je t'apprend rien là :P le réglage ne se fait pas qu'avec la vis de richesse et de ralentit  ;)
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Le 01 Novembre 2012 à 20:49
d accord met j ai pas la moto devant les yeux et si c est trop riche tu vide le reservoir ou tu le rempli ?? et pour la transmition j ai pas la moto devant donc je te dirait sa demain met sur une fiche technique il y a juste ecrit par chaine mdr et pour la bougie je la regarderai demain merci pour tes reponse et si la bougie est trop riche je la change pour pas la peine juste mettre de l essence suffit??
Non non tu va pas tout revider quand même   :o Tu remets du mélange à 2.5% par dessus c'est tout.
Non non, la bougie tu la changes que si tu la pas changer depuis longtemps, genre si t'as fait plus de 5000kms avec, là oui tu peux la changer mais sinon c'est pas la peine à moins qu'elle soit morte avant. Vérifie si t'as une étincelle quand tu la démontes parce que ça se trouve c'est ça le problème, tiens je te mets un lien trés clair pour que tu comprennes comment vérifier si il y a une étincelle et lis bien attentivement comme ça tu comprendras mieux  ;)
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juste si je rajoute de l essence et que je met de l huila sa va pas changer j en aurai toujours trop non??
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Le 01 Novembre 2012 à 20:51
Le gicleur principal on le change si la carburation est trop riche ou trop pauvre, on cherche à trouver le bon, je t'apprend rien là :P le réglage ne se fait pas qu'avec la vis de richesse et de ralentit  ;)
ouais mais quand t'es en origine, t'as pas besoin de regarder au niveau de ton gicleur, si t'es trop pauvre, t'enrichie ton mélange, tu mets un cornet, ou tu joues sur ta vis d'air... ça suffit, idem si ton mélange est trop riche, tu fais ton mélange moins riche, tu joue sur ta vis d'air, et puis si le mélange est encore trop riche, c'est qu'il y a un problème quelques part, t'as pas besoin de toucher à ton gicleur, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est un grand mécano à moi qui me l'as conseillé fortement. Le gicleur normalement ne se touche pas, c'est tout.  :)

Euh sinon, stevendetlse, pour regarder la couleur, c'est au niveau de l'électrode, là où l'étincelle se fait, tu regardes toute cette partie.
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Le 01 Novembre 2012 à 23:07
d accord je vais faire sa demain toute facon je te tien au courant et merci pour ton aide c cool =)
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Le 02 Novembre 2012 à 09:34
Ah ok si c'est un grand mécano mais elle est débrider au moins ?
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Le 02 Novembre 2012 à 17:45
oui elle est debrider elle monte a 70 , et pour la bougie la couleur j ai pas trop compris met sa m a l air noir pour l etincelle elle est de couleur bleu et jaune sa fait les 2
ps je peut pas mettre une photo j y arrive pas
« Modifié: 02-11-2012 17:50:46 par stevendetlse »
 

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