Problème réglage allumage sur DT50 apres changement de villebrequin

Auteur Sujet: Problème réglage allumage sur DT50 apres changement de villebrequin  (Lu 2624 fois)

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Le 30 Août 2009 à 14:59
Salut à toutes les personnes qui passeront sur mon post!

J'ai un soucis sur ma yamaha dt 50 r de 2002. Gros coup de malchance j ai cassé mon villebrequin donc avec un ami nous avons démonté le moteur. J'ai amené le bas moteur a un pro pour qu'il me le refasse et avec mon ami on à refait le haut moteur segmentation et tout.

Une fois le tout remonté correctement la moto démarre au quart de tour et a une bonne compression mais, elle ne monte plus dans les tours et n'a plus de patate à bas régime. Quand je pousse les vitesses dés que le moteur monte un tout petit peu dans les tours il broute, fait un bruit bizarre donc je passe la vitesse suivante mais forcement ça n'avance pas. Même pas imaginable de passer en cinquième...

Je me disais que ça doit venir de l allumage, ça se règle? Sachant que le villo a pété du coté allumage il a peut être endommagé le stator et l aimant magnétique, ou peut être que le pro qui a remonté le bas moteur n'a pas réglé l allumage.

Est ce que ça pourrai venir de ça? C'est vraiment embêtant j'ai besoin de ma moto pour le boulot et tout.

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider!
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Le 30 Août 2009 à 16:05
salut il se cale avec la clavette,donc pas besoin de recaler,cherche ailleurs,bougie,carbu mal régler,regarde ça déjà.

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Le 30 Août 2009 à 16:13
Salut j ai changé la bougie, et le carbu est bien réglé, donc ca ne vient pas de ça
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Le 30 Août 2009 à 16:14
ta bougie est de quelle couleur,tu as fait le test.

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Le 30 Août 2009 à 16:37
J ai pas fais le test de la bougie encore mais un probleme de carbu ça ne fait pas ça normalement.
C est pour ça que je pense plus a l allumage
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Le 30 Août 2009 à 16:40
il est abimer ou pas ton allumage.

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Le 30 Août 2009 à 18:02
L aimant magnétique est rayon a l interieur il y a quelques rainures mais on m a dit que ca irai quand meme et le stator a vu d oeil non mais on sait jamais.
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Le 30 Août 2009 à 18:08
fait un test de bougie et dis nous ça couleur.

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Le 04 Septembre 2009 à 16:21
Salut et merci pour ton aide, je n'ai pas u le temps de repasser sur le forum depuis.
Donc apres verification carbu, bougie... le problème persiste.

Le villebrequin en cassant a endommagé le volant magnétique mais j'ai aussi remarqué que mon stator d'allumage avait un peu morflé aussi.

Donc ma question serait si le stator est abimé est ce que la moto ne démarerai même pas ou est ce possible qu elle démare mais que le stator ne fournisse pas assez d électricité pour que le moteur tourne correctement?

merci d'avance!
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Le 04 Septembre 2009 à 20:01
si ton stator a pris une cartouche c'est normal que la becane deconne...
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Le 04 Septembre 2009 à 21:02
le stator na rien du tout sans meme le voir je parieré ma main droite ;)
 ton souci c'est la cloche, ton vilo ne tournait plus rond donc sa a froter contre le stator (l ecartement entre la cloche est le stator est trop grand donc l etincelle est moins puissante) j ai eu le meme souci !! mais reverifie tes reglages carbu une fois que ce sera reparé puisque quand tu change de cylindre ya toujour un reglage peu etre pas un gros mais verifie quand meme  p!!
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Le 04 Septembre 2009 à 22:50
Ok merci pour les conseil! Demain je vais tester avec un autre stator on verra deja si ça vient de la.
 

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