quand je passe en 4eme ou 5eme la vitesse saute.

Auteur Sujet: quand je passe en 4eme ou 5eme la vitesse saute.  (Lu 7730 fois)

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Le 24 Mai 2006 à 21:53
salut,sur mon xp6 des fois quand je passe en 4eme et 5eme la vitesse saute comme si je revenait au point mort.
d'ailleurs je sais que ca fait ca sur toutes les am6.
c'est un peu chiant.
donc je voudrait savoir comment faire pour que ca ne fasse plus ce problème.

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Le 24 Mai 2006 à 22:31
salut,j ai eu ce truc pareil sur mon dt,le x limit que j ai actuelement le fait un peu et le beta d un pote pareil,aucun remede c normal ou alors faut voir la fourchette de obite mais amuse toi bien...le truc qui faut faire c iben enclencher la vitesse a fond et c bon
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Le 24 Mai 2006 à 22:37
ca te passe l'espece de point mort direct ou alors tu roule un peu en 4eme et apres ca saute?
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Le 24 Mai 2006 à 22:52
oui y parle de ça,c normal sur les am6,ils le font tous,la premiere fois que j ai vue ça jcroyais que ma boite etait peter,par contre c vrai que les boite derbi sont fragile?
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Le 24 Mai 2006 à 23:04
Moi ca le fait quand je suis en sous-regime et que je prend une bossse !! c'est un am6 aussi tkt les boites c'est de la merde !!
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Le 25 Mai 2006 à 00:21
Oui j'ais eu la meme alors j'ais demonte tout le moteur pour verifier mais tout est nikel alors j'ais un peu agrandie la fourchette pour passe les vitesses et la miracle ca marche nikel plus une seul fois ma vitesse a sauter.

Donc le probleme c'est que la forchette n'a pas assez d'espace et ne vas pas toujours bien a fond (c'est pour ca que qu'en on pousse bien sa marche).

Tu demontes tout et lime cette fourchette PAR CONTRE elle est tres tres trse solide t'imagine meme pas y faut un ptit appariele magique qui lime et tu dois le faire par round lol tu fais un peu et tu laisse refroidire la meche et puis tu recommence aussi tu fais comme moi et ta meche fume :D je l'ais vu a temps
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Le 25 Mai 2006 à 00:40
moi j passe les vitesses bien a fond et j roule penard,dirrick sur ton dt un pignon de 15 ça gene pas trop au demarage ou a 2? parce que bon pour l instant j ai qu un pot ben en 13 en etant a 2 c galere avec le vent de face
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Le 25 Mai 2006 à 11:41
oe en faite ca le fait desfois quand je passe mes vitesses et quand je me prend une bosse.
la premiere fois que j'ai eu ca j'ai failli de claquer ma pille.
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Le 25 Mai 2006 à 11:57
No je demarre nikel et je te leve meme la roue avant mais pas a 2 j'ais jamais essaie sa

A 2 je demarre tranquille et meme quand y a beauoup de vent et en monte je suis a 100.
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Le 25 Mai 2006 à 17:06
et est ce que c'est dangeureux a force pour la boite ou le moteur?
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Le 05 Juin 2006 à 01:00
ouais c'est normal, c'est chiant mais c'est normal mais c'est toujours mieux que les boîtes de derbi qui marche bien un certain temps puis qui se casse d'un jour à l'autre
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Le 11 Juin 2006 à 12:38
mouè, c'est plus des idées recus sa! les boites de derbi valent largement les boites de am6, et sont au moins aussi costaud.Après c'est pareil, sa dépend de l'entretien...si tu roule 10 000 km sans faire de vidange, c'est sure que sa casse a5

J'ai eu l'occasion de comparer un moteur de hm (am6) avec un moteur de X-trème ben quand tu regarde la boite, sa n'a rien a voir!!!
Celle du derbi est beaucoup mieu faite, plus précise, mois de jeu dans les pignon...elle est beaucoup plus fini que sur l'am6...

Pour ton problème de boite, c normal....moi, je pense que si tu reperce un peu les trou de vérouillage dans le barillet, sa doit arranger bien la chose...et en retravaillant les fourchette aussi...
Le 11 Juin 2006 à 23:17
mois je suis pas d accord les moteurs minarelli ont un peu moin de peche mais ils sont beaucoup mieux techniquement!!!!!!!!!!!!
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Le 12 Juin 2006 à 07:29
Oui, pour ma vitesse qui sautais, j'ais retravaille la forchette (j'ais rien fait d'autre) et maintenent j'ais plus de probleme.

Tu l'agrandis un peu de chaque cote (a l'interieure) comme ca elle va plus lui et ta vitesse et mieux mise, elle sautera moin facilement.
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Le 12 Juin 2006 à 11:59
sa dépend de se que tu compare..c'est vrai que le haut moteur minarelli est plus castaud que sur le derbi...mais aprè , le minarelli mieu techniquement..je ne trouve pas...deja, vilo plus costaud sur le derbi, embrayage avec 5 resort au lieu de 4, boite plus agréable a utilisée..enfin, chacun son avis...
 

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