Salut à tous,
Cela va bientôt faire deux ans que mon aprilia RS n'a pas tourner, après un problème d'embrayage rencontrer j'ai manqué énormément de temps (vue mon taff) ainsi q'un gros manque de motivation et de connaissance pour une telle panne... mes compétences en mécanique sont très modeste.. Changement de câble d'accélérateur, nettoyage + réglage carburateur + changement segmentation etc.. rien de bien méchant comme vous pouvez le remarquer !
Dans ma demande je vais essayer d'être le plus explicite possible, pour vous aidez au mieux à y voir clair pour pouvoir ainsi m'aider
La brèle : - La titine : Aprilia RS 50 de 1998 (mono-bras)
- Moteur : KIT 50 TOP PERF Noir
- Vilebrequin : Carenzi renforcé
- Carbu : 19 D'elorto phbb
- Kit chaine renforcé
- Pompe à huile retiré (la moto tourne au mélange)
La panne : Il y a environ 1/2 ans je l'ai mis en route avec beaucoup de mal,
seul remarque la moto tourne toujours aussi bien sauf qu'elle na plus d'embrayage
j'embraye dans le vide, désormais ayant le temps pour me remettre à la mécanique je décide de restauré le tas de ferraille de a à z, donc je scrute les forums pour m'informez un max, je retrousse mes manches, je démonte les carénages, j'observe, je prend des photos et je viens vous en faire part avec plusieurs questions pour vous facilité la tâches
Ma conclusion : Je pense que les disques d'embrayage sont collé ou foiré, petit à petit nous verrons bien de quoi s'agit t'il.
Mon problème : Ne sait pas comment accéder aux disques d'embrayage ainsi que la procédure à suivre..
Les clichés : Where is (La boîte à vitesse) je suppose que c'est du côté gauche du moteur (levier de vitesse) j'aperçois le cable d'embrayage sur un levier qui s'enfonce dans le moteur Hooo que vois-je un carter je dévisse le tout et voila sur quoi je tombe Oo :
Petit 1 : Inscription DUCATI ENERGIA Oo ?
Petit 2 : Un trou avec une fléche en dessous !
Ma question : Suis-je sur la bonne piste, si oui comment procéder à l'ouverture pour avoir accès aux disques d'embrayage ? (étape + outils utilisé) si les disques sont à bain d'huiles comment vidanger car j'ai pas trouvé de vise de purge sous le carter !?
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Côté droit du moteur :
Je suppose que le rectangle rouge représente l'ancienne pompe à huile, l'ancien proprio l'avais retiré..
Ma question "Sert à quoi ce côté Oo" ?
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Disque de frein Rouillé :
Ma question : "Comment enlever les points de rouilles ?" peu les laisser ou pas ?
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Voilou fini pour les images :')
Une fois ce premier souci de résolu je poserai mes autres questions (achat de pièces divers compatibilité probable etc..)
J'espère avoir était assez compréhensible, j'ai hâte de remettre les main dans le cambouis car noob que je suis dans le domaine je me retrouve face à un mur !
En vous remercient d'avance et en vous souhaitant une bonne fin d'après midi,
Gaaaaaaaaaaaaaazment Carmichael !