Remontage carter

Auteur Sujet: Remontage carter  (Lu 2766 fois)

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Le 20 Mai 2009 à 16:51
Bonjour à tous,
ma moto ayant serré j'ai demonter mon carter et achete vilo et pièces qui s'en suit. . .
Mais j'ai un peu peur de remonter la boite surtout,
Il faut ke je mette un roulement coter embrayage sur le vilo,
je chauffe le carter embro pour pouvoir emboiter le vilo avec son roulement,
Je met des rondelles sur le barillet,le selecteur et l'axe secondaire de la boite,
je met de la patte a joint sur le carter coter embro,
je chauffe mon carter coter allumage pour mettre le roulement,
Puis je rejoins les deux carter en tappant avec  un maillet.
Voila j'aimerais savoir si c'est bon ce que je viens d'ecrire,et si vous avez des astuces je suis preneur
et aussi les +1 sont u RDV parce que j'avou que je suis un peu perdu!
Merci
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Le 20 Mai 2009 à 17:42
oui c'est a peu pret, sauf quelque truc a redire
 les roulements et le vilo au congel pendant minimum deux heures, tu chauffe les carter a l'endroite voulu, sa fera un choc thermique et sa s'enfilera tout seul, les roulements rentreront tout seul mais attention enfiler bien droit, et pour le vilo tu rechauffera les roulements idém

au remontage de la boite il ne faut pas mettre la rondelle qui sera sur le barillet de selection sinon les vitesse ne se passeront plus

une fois les carter coller met ton selecteur est passe les vitesse voir si c'est bon  p!!

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Le 20 Mai 2009 à 18:45
pour refermer les carter moi je place mes visse de support moteur et les sert pour refermet comme sa tu n'a plus que les visse BTR a mettre!!!

cela evite également de voiler les carters
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Le 20 Mai 2009 à 19:19
Merci +1 à vous deux!!
Alors j'ai vu sur different site qu'il fallait mettre une rondelle sur le barillet(la plus fine,le coté allumage ) mais surtout pas en dessous le barillet(coté embro) c'est bien ça?
Donc mettos, si j'ai bien compris,
je met vilo et roulement au congelo,
puis je met un roulement sur le vilo coté embro,
l'autre roulement sur le carter allumage,
et je referme les deux carters?
Je la remonte demain c'est pour ça autant de question :)
Merci
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Le 20 Mai 2009 à 19:48
nan tu met bien tes truc au congel sa oui
1 tu chauffe avec un seche cheveu ou décapeur tes carters
2 tu enfile tes roulements
3 tu chauffe tes roulements
4 tu enfile le vilo

pour le 3 et 4 faut deja monter la boite de vitesse sur le carter droit ensuite tu met le tout a plat sur des bout de bois, tu fait le 3 et 4 histoire qu'il te reste plus qu'a enfiler le deuxieme carter  p!!
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Le 20 Mai 2009 à 20:16
Seche cheveux sa va aller?
Parce que j'ai que un chalumo ou seche cheveux a 20euros :/
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Le 20 Mai 2009 à 20:36
bin ok pour le chalumo fait alors fait tres atention de ne pas fondre le carter !
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Le 20 Mai 2009 à 21:20
pour les roulement ya franchement une techique plus simple , qui marche très bien ou l'on a besoin ni de chalumeau qui peu endomager les roulement ni de congel !!

tout simplement d'une douille de cliquet ( pour moi c'était du 35 ) pour des roulement de vilo de derbi
il faut quelle fasse pile la portee exterieur du roulement et aprés en tapan au marteau sa rentre tout seul mais faut pas non plus y aler comme un bourrin !


ensuite sur ton carter pour pouvoir bien le fermer et taper dessus assez fort utilise une cale en bois assez épaisse et un bon marteau et tu peu i aller , le bois absorbera le gro choc mais transmettera quand meme au carter !!
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Le 20 Mai 2009 à 21:33
pour les roulement ya franchement une techique plus simple , qui marche très bien ou l'on a besoin ni de chalumeau qui peu endomager les roulement ni de congel !!

tout simplement d'une douille de cliquet ( pour moi c'était du 35 ) pour des roulement de vilo de derbi
il faut quelle fasse pile la portee exterieur du roulement et aprés en tapan au marteau sa rentre tout seul mais faut pas non plus y aler comme un bourrin !


ensuite sur ton carter pour pouvoir bien le fermer et taper dessus assez fort utilise une cale en bois assez épaisse et un bon marteau et tu peu i aller , le bois absorbera le gro choc mais transmettera quand meme au carter !!


tout a fait et la douille je fait pareil et nos souis
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Le 20 Mai 2009 à 21:40
oui y'a aussi ce systeme qui marche bien mais bon tous le monde na pas forcement une douille de 35  ::)
alors que tout le monde a un seche cheveux  ^^ et au moins y'a rien qui recoit des chocs
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Le 20 Mai 2009 à 21:42
Voilà jai ma petite idée corriger moi si jai tord. Je vais mettre un roulements sur mon vilo voter embro,frapper sur le vilo pour le rentrer dans le carter droit. Puis je vais rentrer le roulements sur le carter gauche , et je vais assembler les carters en frappan sur celui de gauche petit a petit?
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Le 20 Mai 2009 à 21:46


tout simplement d'une douille de cliquet ( pour moi c'était du 35 ) pour des roulement de vilo de derbi
il faut quelle fasse pile la portee exterieur du roulement et aprés en tapan au marteau sa rentre tout seul mais faut pas non plus y aler comme un bourrin !


Si tu le rentre a tapé dans la cage exterieur , ton roulement en prend plein la geule .

toujours taper bague interieur pour ses roulements .


et le vilo est monté libre dans le roulement droit ! ( fiche technique oblige ) .


EDIT : tu voulais dire rentrer le roulement dans le carter ?

javais compris sur le vilo  :-[
« Modifié: 20-05-2009 21:47:58 par Jo' »
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Le 20 Mai 2009 à 21:48


tout simplement d'une douille de cliquet ( pour moi c'était du 35 ) pour des roulement de vilo de derbi
il faut quelle fasse pile la portee exterieur du roulement et aprés en tapan au marteau sa rentre tout seul mais faut pas non plus y aler comme un bourrin !


Si tu le rentre a tapé dans la cage exterieur , ton roulement en prend plein la geule .

toujours taper bague interieur pour ses roulements .


et le vilo est monté libre dans le roulement droit ! ( fiche technique oblige ) .


EDIT : tu voulais dire rentrer le roulement dans le carter ?

javais compris sur le vilo  :-[


bague interieur tu va le peter mec
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Le 20 Mai 2009 à 21:50
oua les gars vous dite nimpe, tous

une douille de 35 tu pense bien que c'est la bague exterieur  ::) sa va pas etre la petite de linterieur

et ensuite jo' j'espere que tu rentre pas un roulement en tapant sur la petit bague car tu peut etre sur qu'il est niquer avant meme que t'es fini de l'enfiler au max  ::)
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Le 20 Mai 2009 à 21:51
oua les gars vous dite nimpe, tous

une douille de 35 tu pense bien que c'est la bague exterieur  ::) sa va pas etre la petite de linterieur

et ensuite jo' j'espere que tu rentre pas un roulement en tapant sur la petit bague car tu peut etre sur qu'il est niquer avant meme que t'es fini de l'enfiler au max  ::)


c'est se que je viens de lui dire!!!
il a dut se tromper et confondre interieur et exterieur enfin j'espère pour lui
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