Serrage => conséquence? => pièce a remplacée? => ...?

Auteur Sujet: Serrage => conséquence? => pièce a remplacée? => ...?  (Lu 1509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Beta RR 50; Yamaha wr 250-f
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2012 à 23:18
Bonsoir,
Ben voilà il y a pres de 350 km j'ai remplacé le kit 80 qui etait sur ma beta de quand je l avais achetée ( d'occasion ) pour mettre un kit 50 de la marque barikit ( allu ). Un ami s'y connaissant me l'avais remplacé et réparé ( elle n'embrayait plus. ) Quelque 110km plus tard elle ne réembrayait plus je decide alors de changer quelque pièce en meme temps que de la re réparé. J'installe la boite a air d'origine contre avant un cornet je mets ensuite un pot scr corse passement bas. C'est amis me refait le reglage carbu et la rerépare. J'avais enfin fini le rodage ( et oui j avais roulé sans pouvoir embrayé :O ). Je roule environ 35Km tout ce passe nickel. j'arrete de rouler 2h puis repart pour rentré chez moi ( 40km ) Mais a un moment je roulais a 75Km/h et mon pneu arrière c'est bloqué net. Apres m'etre rangé sur le coté de la route je la mets sur le point mort et décide de me mettre à un endroit ou je ne risque pas d'etre écrasé et surtout plus au bord de la route ( meme pas 15m ). Je ne sais par qu'elle reflexion je décide de mettre une vitesse et de la poussé un tout petit peu la roue tourne normalement. Je la remet sur le point mort donne un coup de kick elle ne semble pas vouloir démaré MAIS le kick tourne sans probleme. J'ai regardé le kit n'était pas spécialement chaud, mon melange etait celui de d'habitude donc pas possible que j'ai sérré a cause de ça. Mais ma bougie est bien blanche, j'en déduis que mon réglage carbu était bien mal fait (fin je suppose). Bref a votre avis que dois-je remplacé? Dofis le cylindre ou pas? Et vlibrequin ou pas? Et le piston ça je pose meme pas la question je sais qe je dois le remplacé ainsi que les seguement.
Merc d'avance !
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • speedfight 2 liquide monté air / derbi senda r 97
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2012 à 23:27
salut . bougie blanche donc réglage carbu mal fais (sa arrive ) tu a dut faire une amorce de serrage a ta place je changerai le kit cylindre . vérifie si ton vilo a pas du jeu met normalement  sa dois être bon .voila
J'ai un kit Nutella....ça Tartine !!!



dj-kev

j'ai un avertissement!!
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Beta RR 50; Yamaha wr 250-f
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2012 à 23:31
Oké merci, Ben ça fou la haine je venais d'en mettre un nouveau(180euro) je fais 350bornes avec et je dois en reprendre un neuf :o ben je vais voir ça sinon tu as un kit a conseillé? Si possible pas trop cher mais fiable. Peut importe allu ou fonte.


Ah oui j'oublias, n'est il pas possible d'alésé le haut moteur?  et simplement remplacé le piston?
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2012 à 23:35
Citer
C'est amis me refait le reglage carbu et la rerépare.

Ta même pas vérifié le réglage par après ?

Citer
mais a un moment je roulais a 75Km/h et mon pneu arrière c'est bloqué net

En général c'est signe d'une amorce donc déculasse et vérifie l'état de ton piston/cylindre. Ensuite tu prendras la déscisions de remplacer ou non.

Citer
MAIS le kick tourne sans probleme

Comme quand tu kick dans du beurre ? Tu sais l'abaissé avec 2 doigts ?

Citer
Mais ma bougie est bien blanche,

Ha oui, tu n'avais pas vérifie  ::)

Citer
j'en déduis que mon réglage carbu était bien mal fait (fin je suppose)

Effectivement...

Citer
Bref a votre avis que dois-je remplacé?

Comme je t'ai dit, déculasse et vérifie l'état ...
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 10
  • speedfight 2 liquide monté air / derbi senda r 97
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2012 à 23:35
moi j'ai prie un DR fonte il son super comme kit et fonctionne super. les kit alu on ma toujours dit que c'étais super fragile et qu'il chauffais beaucoup donc serrage plus facile.

si tu peut tous a fais reprendre un piston segment et de re toilé ton cylindre.
« Modifié: 10-03-2012 23:44:06 par siloret »
J'ai un kit Nutella....ça Tartine !!!



dj-kev

j'ai un avertissement!!
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2012 à 23:38
Topic kit ;)

Citer
je fais 350bornes avec et je dois en reprendre un neuf

Tu as mal fait le rodage alors ;)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Beta RR 50; Yamaha wr 250-f
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2012 à 23:42
Ben non j'avais pas vérifié sont réglage mais il m a assuré que la bougie etait bien brune.
ET pour ce qui est du reste en prime moi et la mecannique moto ça fait 2, j'y connais rien.
Le kick? Même avec un doigt je le fait tourné. Fin en somme j'ai pas l'impression qu'il soit différent de avant quoi.
Et ok je vais voir le topic merci :p
 Pour le rodage ben vus que j'ai pas de compte tour, j'accélérais pas du tout. j'étais a maximum 45km en 6eme je doute que ce soit cela.
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2012 à 23:45
Si tu peux le faire descendre avec un doigts, à moins d'être super fort c'est signe d'une perte de compression donc ton piston doit surement être mort d'où l'amorce de serrage d'où la roue bloquée. Je te conseille fortement de regardé la gueule de ton cylindre pour voir si tu dois en racheté un autre. Tu peux toujours effectué un ré-alésage dessus si il y a des griffes plus ou moins profondes par exemple.

Pour ton rodage, c'est pas la vitesse qui compte mais le régime moteur ;)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Beta RR 50; Yamaha wr 250-f
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2012 à 23:47
Oké ben demain je regarderai la gueule de cylindre.
Merci beaucoup.
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2012 à 23:48
De rien et pour la petite remarque personnelle, j'aurais quand même vérifie le réglage même si mon amis me dit que le réglage est bon. Enfin maintenant tu le fera surement  p!!
bonne chance
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Beta RR 50; Yamaha wr 250-f
    • Voir le profil
Le 10 Mars 2012 à 23:54
 !helpBen lui s'y connait tres bien normalement depuis qu'il est tout petit il es dans la moto et il avait jamais eut de . Et non je vérifierai jamais. Je m'y connais quand meme pas. Par contre j'irai plus chez lui pour mes réparation ou quoi que ce soit mais directement dans un garage agréé comme ça plus de probleme.
« Modifié: 11-03-2012 19:39:59 par Betaracing50 »
  • Membres
  • *
  • 250 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • gilera stalker x2 , peugeot xp street
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2012 à 19:42
prise d'air peut être ?
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Beta RR 50; Yamaha wr 250-f
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2012 à 20:55
Je ne sais pas comment inséré une photo sinon je mettrai des photos car je crois que la mon kit est bien mort. Il y a des trace a l'interieur comme ci des petites plaques c'était arrachée du cylindre. Qui son d'ailleur maintenant collé sur le piston. ( j ai essayé le truc imageshack mais ça m'a mis un truc comme quoi ça n'avait pas été :s )
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 11 Mars 2012 à 23:14
C'est simple pourtant  ???

Si des plaques sont collées sur le piston t'es bon pour changer ton kit piston/cylindre. N'oublie pas le rodage de 500km. Sa doit surement être une surchauffe donc manque d'huile ou surchauffe comme trop pauvre manque de liquide de refroidissement ou manque d
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 112 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • Beta RR 50; Yamaha wr 250-f
    • Voir le profil
Le 12 Mars 2012 à 19:58
Bon ben je suis bon pour le remplacer vus que j'ai des petite plaque sur le piston et donc les trous dans kit
 >< C'est moche ! merci quand meme.


Par contre vus que mes parents veulent que je ne puisse pas aller trop vite penssez-vous que je peux mettre un kit 80 mais la bridé au pot avec un origine et prendre un ptit carbu 19? et vers qu'elle vitesse je monterais avec?
« Modifié: 13-03-2012 18:49:22 par Betaracing50 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire