top noir 50 qui n'as pas de compression

Auteur Sujet: top noir 50 qui n'as pas de compression  (Lu 1708 fois)

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Le 10 Février 2010 à 22:36
bonjour a tous,
je suis en train de dépanner un ami qui a un top perf noir 50 cc sur son xps ( moteur am6).
lorsque l'on est dans les tour, le moteur a des trou de temps en temps.
de plus ,j'ai démonter le cache du volant d'allumage et quand j'ai tourner le volant magnétique, je me suis apercu que le cylindre n'as quasiment aucune compression : on peut tourner le volant magnétique tres facilement.
j'ai donc ouvert mon cylindre et tout est en état normal d'utilisation excepté une chose: le piston a des grosses marques de frotement sur le coté ariere et de plus petite traces coté avant. j'ai aussi pu remarquer que le piston a beaucoup de jeu dans le cylindre.
je pense qu'il faudrait changer le piston avec les segments: qu'en pensez- vous ??
merci de me répondre
a++ sebb
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Le 10 Février 2010 à 22:44
Oui je pense que segments piston neuf serait a prévoir, le cylindre n'est pas marqué?
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Le 10 Février 2010 à 22:44
oui,tu peux changer ton piston,tu as serrer p!

[/quote]
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Le 10 Février 2010 à 22:47
nan c'est pas un serrage c'est plutot une amorce je pense mais bon mon cylindre n'est marqué qu'en dessous des transferts et de l'ehcappement donc vu que le piston de descend pas si bas, je pense qu'il ne faut changer que le piston et les segments .
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Le 10 Février 2010 à 22:52
Vérifie bien un cylindre ayant fait une petite amorce est tout a fait rattrapable avec un papier a grain fin 1000 1200!
Cependant si il est trop marqué tu peux lui dire adieux!  p!
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Le 10 Février 2010 à 22:58
oui je ne sait pas trop quoi faire : un piston seul vaut environ 45 euros et un kit complet vaut environ 170 euros alors je ne sait pas s'il faut racheter le kit complet ou pas mais en attendant je vais retoiler mon cylindre .
est ce qu'un piston d'origine am6 se monte dans le kit ? (histoire d'essayer pour voir si c'est le cylindre ou le piston qui est hs)
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Le 10 Février 2010 à 23:54
je serais toi, je racheterais un kit complet :P
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Le 11 Février 2010 à 11:00
je serais toi, je racheterais un kit complet :P


Il y'a surement d'autre moyen beaucoup moins onéreuse .

Tu peux tout a fait rattraper ton piston,la calotte avec laine de fer 000
et tout le contour Avec un papier fin, tu rachéte juste une paire de segment , c'est c'que je viens de faire ;-)

Pas obligé de dépenser monts et fortunes.
« Modifié: 11-02-2010 11:45:15 par ro-ma-in »
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Le 11 Février 2010 à 11:20
top noir = type origine donc je pence que le piston dorigine pourait passer mes apres je n'est jamai esseyer ... ;)
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Le 11 Février 2010 à 13:06
oui un piston adaptable (teknix,omega,tnt) a 22E ira sur ton cylindre
moi je les fait sur mon 50 TOP PERF
par contre fait un rodage de 50BORNEs
un kit top perf noir c est casi toujours ratrapable
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Le 11 Février 2010 à 14:39
top noir = type origine donc je pence que le piston dorigine pourait passer mes apres je n'est jamai esseyer ... ;)
Comme l'a dit "MGS"  il y a des piston adaptable mais l'origine ne passe pas les segments sont différents mais facile a trouver  p!!
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Le 11 Février 2010 à 17:04
sur le top noir c bi-segement ou mono-segment ?
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Le 11 Février 2010 à 17:48
pourquoi ca passe pas??
sur le top noir c est bi comme l origine
et j avais reussi a le mettre sur le mien et sur celui d un pote
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Le 11 Février 2010 à 17:53
si top noir son des bi-segment allor un piston dorigine passe car se sont les meme diametre de cylindre car le top perf est un kit d'origine ,;)
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Le 11 Février 2010 à 18:29
Les segments du top noir sont differents des segment d'origine sur derbi (en tout cas sur mon euro 2 ils etaient différents) le segments du haut est coller a la calotte du piston et la gorge est "bisard" j'essayerais de faire des photos, car je vais demonter mon moulin bientot!
 

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