Urgent , problème derbi cylindre chaud , radiateur gelée (aidez - moi svp)

Auteur Sujet: Urgent , problème derbi cylindre chaud , radiateur gelée (aidez - moi svp)  (Lu 2197 fois)

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Le 04 Avril 2009 à 12:03
Bonjour à tous je possède une derbi périmétrique que je retape à mon goût , j'ai un kit conti chr avec pot yasuni r2 et un carbu de 14 (gicleur de 85) avec cornet.

Mon problème: Après avoir fait à 5 fois ma purge de liquide de refroidissement correctement , mon kit alu chauffe toujours énormément quand je tape dedans (je laisse très bien préchauffer la moto ) et mon voyant de refroidissement s'allume (mon radiateur reste gelé). Est - il normal qu'il faut que je souffle ou mette ma main sur le vase d'expansion avant que le liquide de refroidissement se mette à couler sans problème ?

Que dois-je faire , s'il vous plait , je suis perdu ? cordialement yougos44 ( je sais que je vous pose 2 questions mais ne m'en veuillez pas c'est que j'en peux plus et vous êtes les seuls à pouvoir m'aider ).
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Le 04 Avril 2009 à 12:13
Je comprend pas tu dis que ton liquide gel ????
Je trouve sa bizarre mais bon .

Moi j'avais un problème de voyant il s'allumait au bout de 3 minutes mais il était pas chaud donc peut être un problème au point de vue de la sonde de température si sa existe.
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Le 04 Avril 2009 à 13:06
Excuse moi je me suis mal exprimé , je veux dire que quand je roule avec ma moto , le cylindre chauffe de plus en plus fort quand je tape dedans , et par contre mon radiateur reste froid quand a lui et mon voyant de surchauffe s'allume. Je n'ai pas de calorstat , j'ai vérifier toute les durites de refroidissement et ma pompe à eau qui est très dur à tourner quand le moteur n'est pas en marche mais qui tourne bien quand le moteur est démarré, j'ai vérifier aussi mon vase d'expansion et le trou par lequel le liquide coule doit faire 3 millimètres de diamètre ( donc très petit ) .
Ma bougie est une BR9ES

Voila tout ce que j'ai vérifié , aidez moi s'il vous plait
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Le 04 Avril 2009 à 13:19
ton calorstat qui reste bloquer fermer
demonte ta culasse et enleve le
puis remonte la culasse
remet ton liquide
et pas besoin de purge sa sert a rien, il se purge automatiquement

voila
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Le 04 Avril 2009 à 13:23
j'ai pas de calorstat au niveau de ma culasse , sur mon conti chr je n'en ai pas . merci quand même d'avoir essayé , j'ai vu à quoi ca ressemblait le calorstat et quand j'ai monté mon kit conti chr alu , il n'y en avait pas .

snif , je suis perdu , j'ai tout essayé , vous êtes ma dernière chance avant que je bouzille mon cylindre
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Le 04 Avril 2009 à 13:24
ta pompe a eau fonctionne
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Le 04 Avril 2009 à 13:27
j'ai regardé la pompe à eau :

-moteur en marche , la pompe à eaeu à l'air de bien fonctionner

-moteur coupé , je tourne la pompe à eau à la main mais avec beaucoup de difficulté et pourtant genre bourrin je suis pas mal , pour te dire à quel point je force
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Le 04 Avril 2009 à 13:29
ton cxircuit de refroidissement n est pas boucher

circuit moteur
durite
radiateur
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Le 04 Avril 2009 à 13:31
je vais voir ca et je te redis ca vers 18h ce soir , je vais tout demonter , merci beaucoup pour ton aide
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Le 04 Avril 2009 à 13:34
derien et bonne chance ^^
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Le 04 Avril 2009 à 14:36
peut etre une movese purge
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Le 04 Avril 2009 à 19:50
ta pompe a eau devrais tourner a la main normalement sans forcer donc je pense que tu as un soucis deja a ce niveau la , ensuite regarde si ton radiateur n'est pas boucher
 

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