XP6 qui calle en haut régime

Auteur Sujet: XP6 qui calle en haut régime  (Lu 2518 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • TZR 50 anée 2001
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2007 à 15:09
bref résumer vérifie ta carburation et ton allummage voir si il n'y a pas d'eau dedans a mon avis ca vient de ton carbu sur
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2007 à 18:16
En ce qui me concerne, j'ai eu deux fois ce probleme :
-une fois ( mais c'est surement rare), c'était mon flotteur qui fonctionnait mal..;donc manque d'essence de plus en plus flagrant ( la on s'en rend compte par la mini accélération avant de caler que fait la moto...ca le fait presque obligatoirement ).

-une autre fois, tout simplement les joints qu'étaient moisis....

Je dis ca parceque c'est pas toujours la piste de recherche que les gens empreinte, mais qu'a mon gout on ne fait pas de mécanique tant qu'on a pas vérifié que chaque piece fonctionnait normalement et que l'ensemble était fiable...sinon c'est bosser dans le vent.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2007 à 22:10
Bon j'ai changé les joints de la pipe et débouché les trous du carbu...
Maintenant ça marche mais elle a tendance à caler en 5eme, je dois rétrograder et la elle redemarre et repart...
Je pense que ça vient de l'etincelle, je vais essayer de voir ça pendant les vancances  :P
J'ai un amis à qui ca avait fait pareil, il me disait que c'etait de l'eau au niveau de l'allumage et qu'il a roulé pendant plusieurs dizaines de kilometres pour solutionner le probleme...

Merci à tous pour vos conseils
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • TZR 50 anée 2001
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2007 à 22:41
Déja eu ce problème lorsque que tu monte en tours elle marche et te fé le fameux beuhhh beuhh.... puis lorsque que tu redescend en régime elle repart non?
  • Membres
  • *
  • 143 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
  • derbi senda
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2007 à 16:59
crasse dans le carbu regarde bien au niveax du pouinteau et du gicleur j ai u sa aussi c etait sa
  • Membres
  • *
  • 548 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 10
  • Derbi senda sm x-trem 2004
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2007 à 17:37
j'ai peut être la solution, a t u demonter le jicleur???Car il i a 1 genre de rondelle entre le jicleur é le carbu é celle la quand tu la met a lenver, ça fout la merde,ça fesai pariel chez 1 copain alor verifie sa si tu la demonter enfin change le de sens!!!!é di en nous des nouvelles
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2007 à 22:06
C'est vraiment bizarre, j'ai changé mes joints de pipe et seché mon anti-parasite. Maintenant elle a trop de mal en premiere mais une fois que je suis parti dans les tours, elle marche niquel.
En fait elle a trop de mal à partir. Si je suis pas dans les tours c'est une vrai daube.(peut etre que c'est comme ça sur toutes les 50, je sais pas).

Quand je demarre et que je suis a mis regime en premiere, elle n'accelere plus et j'ai comme l'impression que le moteur sature et si je tourne plus la poignée, j'ai le fameux "BEUUUUUUHHH" et ça la fait ralentir.

J'ai regardé à mon gicleur, j'ai pas de rondelle. Mon carbu c un dell orto PHBG 19 et je sais pas si y'a la rondelle dont tu parles.
Pour mon pointeau, c'est pas con du tout, j'y ai pas pensé. J'y regarderai demain.
J'ai descendu mon gicleur (Jchui passé de 110 à 100) et j'ai l'impression que ca tourne mieux qu'avant.

Est ce que ça peux venir d'un probleme d'air?
  • Membres
  • *
  • 6055 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • www.damhm50.skyblog.com
  • honda hm cre six 50 & scoot Rockett
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2007 à 22:33
ouai regle la vis d'air ou peut etre desente encore de 5 points ton gicleur
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2007 à 22:38
J'ai l'air bete mais je savais pas qu'on pouvait regler la vis d'air. Chez moi elle est vissée a fond....
C'est pas bien?
  • Membres
  • *
  • 6055 Messages (Maitre)
  • Karma: 148
  • www.damhm50.skyblog.com
  • honda hm cre six 50 & scoot Rockett
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2007 à 22:42
J'ai l'air bete mais je savais pas qu'on pouvait regler la vis d'air. Chez moi elle est vissée a fond....
C'est pas bien?
ta moto marche bien ??? si elle ne marche pas bien se peut venir de la
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Peugeot XP6
    • Voir le profil
Le 01 Avril 2007 à 22:47
Ok merci.

J'ai trouvé un dossier plutot interessant sur les carbu :

http://www.crocoracing.com/derbi-m_carbu.htm
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire