XP6 qui calle en haut régime

Auteur Sujet: XP6 qui calle en haut régime  (Lu 2516 fois)

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Le 28 Mars 2007 à 20:31
Bonjour à tous !! :)

Encore et toujours des problèmes sur ma XP6...
Maintenant, quand je démarre la moto, elle cale au bout de 1 minute...le ralenti me direz-vous...eh bein non, elle calle meme avec le ralenti a fond. Elle perd des tours petit à petit jusqu'à s'arreter...
Problème un peu plus grave, quand je suis en première et que je commence à monter dans les tours pour passer la seconde, la moto calle aussi...comme si plus d'essence n'arrivait alors que je suis sur qu'il y'a de l'essence qui arrive :(

Pour info, mon carbu a été nettoyé et la bougie changée. En plus ça ne le faisait pas il y'a une semaine.

Je vois 2 solutions, soit c'est mes joins de pipe qui sont morts (ils le sont..mais je ne sais pas si c'est du à ca.), soit de l'eau est entrée dans mon moteur car j'ai nettoyé la bécane la semaine dernière mais en prenant soin de protéger le moteur mais peut etre qu'il y'en a qui est passée...

Je compte encore une fois sur vous pour me guider... !help
Merci
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Le 28 Mars 2007 à 20:36
alors es que ta proteger l'entre du pot ??? sinon ta un cornet ta une boite a air preparer ???
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Le 28 Mars 2007 à 20:39
Pour l'entrée du pot oui j'ai remis un joint, c'est mieux maintenant.
Sinon j'ai un cornet.
Est-ce que ça peux venir du fait que mes joins de pipe sont morts?
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Le 28 Mars 2007 à 20:40
Pour l'entrée du pot oui j'ai remis un joint, c'est mieux maintenant.
Sinon j'ai un cornet.
Est-ce que ça peux venir du fait que mes joins de pipe sont morts?
non je voulais dire es que quand tu a nettoyer la moto tu a mi un truc pour protege l'entre de la cartouche sinon sa peut venir du cornet
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Le 28 Mars 2007 à 20:45
ah ok dslé, oui oui j'ai tout protégé...le pot, le carbu...
pour le cornet c'est bizarre parce que ça marchait bien avant...
et imaginons que j'ai de l'eau dans le bas moteur...comment je peux faire pour l'enlever sans tout démonter?
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Le 28 Mars 2007 à 20:51
ta bougie elle est comment ?? noir ? blanche ? mouillée ??
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Le 28 Mars 2007 à 20:55
ah ok dslé, oui oui j'ai tout protégé...le pot, le carbu...
pour le cornet c'est bizarre parce que ça marchait bien avant...
et imaginons que j'ai de l'eau dans le bas moteur...comment je peux faire pour l'enlever sans tout démonter?
tu vide le liquide de la boite mais bon voudrait mieux tout nettoeyr mais normalement l'eau rentre pas dans le bas moteur c'est quasi imposible
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Le 28 Mars 2007 à 21:03
Ma bougie est marron, presque rouge brique.
Donc ça ne viendrait pas de l'eau dans mon bas moteur alors.

Peut etre que j'ai mal remonté le carbu...
J'ai un del orto PHBG 19 et sur chaque coté du carbu j'ai comme une arrivée d'essence...je sais pas trop ce que c'est. Est ce que quelqu'un sais ce que c'est?
Comme j'ai supprimé la pompe à huile, j'ai bouché tous les trous du carbu autre que l'arrivée d'essence..peut etre que j'ai bouché qqchose qui ne fallait pas...Mon problème vient peut etre de là non?
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Le 28 Mars 2007 à 21:05
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Le 28 Mars 2007 à 21:09
Ok merci.
Voila une photo...le truc que j'ai bouché est entouré en rouge sur la photo



Il y'en a un de chaque coté
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Le 28 Mars 2007 à 21:12
Donc d'après le dossier sur le réglage du carbu, ce serai un truc pour le chauffage de l'huile...Donc moi j'en ai pas besoin puisque je tourne au mélange.
Mon problème est ailleurs...
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Le 29 Mars 2007 à 00:41
g peu etre la solutions a ton problème alors ses deux genre arrivé d'essence couleur cromé sur ton carbu servent a evacuer l'essence en cas d'un débit trop elevé(gicleur trop gros ou trop d'essence pour pas assez d'air par exemple)donc débouche ses deux arrivé pour eviter de noyer ton moulin car tu as les symptomes puis affine tes réglages carbu
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Le 29 Mars 2007 à 00:46
sinon si tu as un autre carbu sous la main change le et vois se que ca donne
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Le 29 Mars 2007 à 03:05
si ta moto s'arrete a haut régime ou meme a bas cela veux dire que tu n'a soit :

- plus un bon mélange au niveau de ta carburation
- soit un étincelle qui n'est plus valable

pour l'histoire de ta pipe ca ne rentre pas en ligne de compte car si tu as tes joins de pipe ou quoi qui sont mort cela crée une prise d'air donc une montée en régime incontrollée

si ta moto s'arrete, et que tu n'a rien changer lorsque elle s'arrete vérifie si tu a encore de l'étincelle

facon la plus simple, retire ton cable de ton anti parasite et met le pret d'une masse et met un coup de kick

si tu n'a plus d'étincelle, et que quelques minutes apres elle reprend, ne cherche pas c'est ton stator qui est mort, qui avec la chaleur se dilate et ne fait plus sont boulot

+++
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Le 29 Mars 2007 à 06:50
moi je l'avais laver au karcher et le mecano quand j'ai fait faire la revision il m'a  qu'il y a avait de l'eau dans la moteur aprés sur la bougie il y avait plus d'electrode et elle marchait toujours
 

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