PANNE ALLUMAGE SUZUKI TUX125

Auteur Sujet: PANNE ALLUMAGE SUZUKI TUX125  (Lu 1593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2009 à 17:26
Bonjours à tous...

Voici quelques semaines que le problème se présente  :
Je roule tranquillement quand le moteur s'arrête comme si je venais d'enclencher le coupe circuit.
15 à 20 minutes plus tard, le moteur redémarre comme en 40 sans problème.
Puis la même panne se représente 1h plus tard, 3 jours plus tard...

J'ai changé les pièces suivante : bougie, anti-parasite et le fil entre la bobine et l'anti-parasite.
Mais lors de la pannes, il y a bien plus d'étincelle à la bougie...

Help me!!
Merci à tous :)
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2009 à 21:40
salut,

regarde au niveau du carburateur, c'est a coup sur un gicleur bouché

si ce n'est pas le cas y'a surement une prise d'air ou une soupape de morte
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2009 à 22:37
Je me lancerai dans un grand nettoyage de carbu!
Mais tu ne pense pas que ça puisse venir du système éléctrique, car quand je sort la bougie du moteur, je la laisse branché et je pose la masse sur le moteur, il n'y a aucune étincelle.
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2009 à 09:09
il faut que tu teste avec un voltmètre, regarde si ta pas une bobine de claqué, ta bougie est neuf?

quoi qu'il en soit un nettoyage carbu sa ne pourra pas lui faire de mal

sinon il y à un faux contact au niveau du coupe circuit, regarde la, cosse oxydé ou partiellement débranché ou qui touche le cadre
  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2009 à 14:27
ME revoila...! ^^
toujours dans le même état.
Avec juste les mains plus sale que jamais.
le carburateur est propre, j'ai vérifier au voltmètre le circuit éléctrique de ma moto...
mais rien y fait, la panne continu de se reproduire! Je pensais changer la bobine, mais j'aimerais savoir quels son les différents composants qu'il y a dans le système d'allumage, pour essayer de mieux comprendre à quoi ils servent tous...
Un petit cours! merci à tous et surtout à Toi "vasquez"
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2009 à 15:10
ton systéme éléctrique se compose de ces éléments:
batterie
allumage avec le stator et le rotor
le capteur
le CDI
le régulateur
bougie

les symptômes>>>solution éventuelle
si batterie déchargé ou HS la moto ne démarre pas>>>pour savoir allume tes phares et tes voyants , si sa ne s'allume pas recharge ou change la.

l'allumage ne claque pas comme sa normalement, et si sa claque c'est le stator>>> il faut démonter pour voir si il n'y a pas d'humidité dedans ou vérifié si il n'y a pas de bobine coupé ou fondu (rare)

le capteur est calé d'origine est en général on n'y touche pas>, mais il est décalé cela peut provoqué des dommages a ton moteur (auto-allumage, détonation)>> pour sa il faut te reporter à la RMT de ta machine pour connaitre les réglage

Le CDI permet de calculer à quel moment doit ce faire l'étincelle, il arrive qu'il claque aussi>>> essaye d'en trouver un autre pour essayé

le régulateur comme son nom l'indique régulent a lui seul tout le système électrique, quand il est défaillant la batterie se décharge très vite et tout tes phares et voyant grille (vécu)>>> le changé dés que possible sa ne coute pas trop cher env.30-50€

enfin la bougie, relié a l'anti-parasite est le dernier élément de la chaine, si elle est HS ou sale pas ou peu de combustion>>> nettoyage mensuel minimun ou changement de celle ci (conseil d'ami, prend un iriidium)

voilà un peu vite fait le schéma éléc de ta bécane

alors dans l'ordre si tu pense a ce type de souci, bougie et ensuite stator
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire