Yamaha SR 125 qui ne marche plus... aidez-moi !

Auteur Sujet: Yamaha SR 125 qui ne marche plus... aidez-moi !  (Lu 3624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 23 Mars 2009 à 18:11
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour un (des) problème(s) sur ma moto.

Je viens d'acheter une Yamaha SR 125 de fin 1994, avec un peu plus de 12000 kms au compteur.
Je n'ai jamais roulé auparavant sur ce genre de bécane (mais j'en révais, surtout depuis que j'habite en provence), et je n'y connais strictement rien en mécanique...
elle semblait toutefois impeccable, mais là, eh bien elle est complétement en rade.

L'historique (long et pénible, mais j'essaie de vous dire tout ce que j'ai fait/observé, pour faciliter la tâche de ceux qui auraient l'amabilité de m'aider) :

Elle tourne au poil à l'essai et me plaît à mort, je l'achéte donc dimanche dernier.

Première virée lundi, chute de crétin que je suis (moto couchée) après un freinage mordant du disque avant sur gravier bien sec. Petite giclée de ce que j'imagine être de l'électrolyte sur le pot, ce qui me bouffe un peu le chrome. Le liquide semble plutôt avoir couler par la batterie que par le reniflard (présence de liquide sur le cache batterie). Je me dis que je vérifierai le niveau un peu plus tard, puisqu'elle démarre au poil.
Apparemment aucun autre dégât, même pas des griffes. Je mets 6 litres de 98 (réservoir rempli comme stipulé dans la notice, pas à mort quoi)

J'attends l'assurance (et de destresser) avant de redémarrer mercredi, ce qui s'effectue très bien.
Je fais 50 bornes, pas de problèmes. Parfois la moto "cale" sur le ralenti, même à chaud, mais c'est rare.

Jeudi, je refais 100 bornes, no problemo.

Samedi, après 50 km, elle toussote un ou deux coups et cale au feu rouge suivant. Heureusement j'ai lu la notice, et découvre les joies de la réserve... que j'exploite comme un abruti pendant 30 bornes.