avoir un peu de jeu ?...

Auteur Sujet: avoir un peu de jeu ?...  (Lu 1328 fois)

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Le 24 Juin 2008 à 22:26
Voilà, rebonjour à tous,

Petit problème ou plutôt petite question....J'ai en ce moment une perte de vitesse maximale considérable sur mon scoot et je ne sais pas du tout de quoi cela provient-il ! J'ai déjà nettoyé le carbu en pensant que c'était ça mais non. Je connais pas encore trop la mécanique du scooter donc j'ai démonté le cash noir (désolé du terme) sur le côté pour voir l'allumage et l'embrayage....



en faite, à l'aide de la photo, j'aimrais savoir si la pièce jaune (savais plus le nom exact) doit posséder du jeu ? parce que là, c'est comme si elle n'était pas bien serrée. De plus, j'ai remarqué qu'une ailette sur celle-ci était brisée (rond rouge) est-ce grave ???

Je vous remercie tous de vos réponses, parce que là, je galère à 50km/h et j'en ai marre, je veux retrouver au moins mes 65-70km/h d'avant :'(

a plus et gaaaaaaz !!!
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Le 24 Juin 2008 à 23:09
Le cache sur le coté s'appelle le carter et l'objet entourer en jaune est le variateur  :).

Normalement ( je dit bien normalement ) il ne doit pas y avoir de jeu  p!

Et se n'est pas grave pour l'ailetette cassée  ;)
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Le 24 Juin 2008 à 23:27
c'est une poulie ventilée qui est entourée  ::)
normalement il doit pas y avoir de jeux...
l'écrou est bien serré ?
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Le 25 Juin 2008 à 12:56
l'écrou est bien serré oui ! p!!
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Le 25 Juin 2008 à 14:09
Sert le à fond parce-que normalement doit pas y avoir de jeu aussi non ton problème peut venir de la friction.
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Le 25 Juin 2008 à 14:20
Ta poulie venté ne peut pas te ralentir, est si elle ne serais pas sérré sa ferais un bruit trop bizard genre un frautement, elle toucherais a ta boite a kick, tes rochet et tout.
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Le 25 Juin 2008 à 19:10
voilà

Rebonjour à tous, alors voilà des news concernant mon problème, j'ai démonté donc le carter, dévisser l'écrou pour déjà m'occuper de savoir pourquoi ma poulie ventilée avait du jeu comme ca !!

Résultat, avec la photo ci-après (on voit pas très bien) mais il y a comme du métal pliée sur l'endroit ou la "bague" (désolé du terme) vient s'appuyer pour être serrer...



Par contre, je ne sais pas ce que je dois faire pour éviter d'en racheter une...est-ce que je pourrais polir cette partie pour que la "bague" retrouve une surface d'appui uniforme...???

Deuxièmement, je me suis dit, tant que j'y suis, autant vérifier les galets, peut être que mon problème de vitesse vient de là....

Résultat en photo, je crois que ca se passe de commentaires ;)



J'espère qu'une fois ces galets changés, je vais retrouver ma vitesse d'avant....

vous en pensez-quoi ?  ::)

a pluuuus et gaaaaaz !!!

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Le 25 Juin 2008 à 21:49
les restes sur la poulie ventilé ne ferait guère perdre 20 km/h, parcontre les galets c'est problable mais ca aurait du etre une perte lente de vitesse maximale, si cette perte a été provoquée d'un coup c'est que quelque chose a été déréglé repasse tout en ordre et regarde si il n'y a pas de problème ( ressere la culasse, les boulons de l'embrayage et de la poulie ventilée, etc... )
Voila ma config :
Scoot : Gilera DNA Lc
Haut Moteur :  Kit Stage 6 "Sporting" ( neuf )
Pot : Yasuni R ( neuf )
Vilo ( Embeillage ) :  Origine Renforcé ( roulement C4 )
Carbu : 17.5 DO
Filtre a air : Boite a air origine ( ou cornet conti )
Variateur : Origine
Embrayage :  Origine
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Le 25 Juin 2008 à 21:51
merci de ta réponse, toutefois ma perte de vitesse a été progressive, donc certainement dû à l'usure de ces galets....

je vais en acheter demain, je donne des news demain soir ;-)
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Le 25 Juin 2008 à 21:53
Ok, j'espère pour toi que ce sera les galets ;)
attention pour choisir les galets ( taille et poids )
Voila ma config :
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Le 25 Juin 2008 à 22:49
renseignements pris, je vais prendre les mêmes que d'origine....!!! on verra le résultat
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Le 02 Juillet 2008 à 10:11
ben voilà,

remontage effectué, galets changés, poulie ventilée changée et écrou de serrage serré à fond !!!

J'ai retrouvé ma vitesse d'origine  :) 65 km/h !!!

a pluuuus
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Le 02 Juillet 2008 à 10:32
Voila (quand tes galets fon des plats change les  ;))
 

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