Bruit moteur help

Auteur Sujet: Bruit moteur help  (Lu 3393 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2016 à 23:01
Je sais pas si il marche bien je viens de l'acheter j'ai pu faire 15km de rodage et déjà rayée >< le vilo est déjà un jasil high teck (pareille que doppler endurance ) cage à aiguille malossi , boîte à clapet malossi vl12 ...
Et le vilo ses pas bloqué quand j'ai fait le trou en roulant donc il a pas pris cher normalement ....
  • Membres
  • *
  • 44 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Mai 2016 à 23:20
Je tavoue que c'est chiant quand c une piece neuve et qui foire sa fait rager ,  si ta un bon mecano vers cher toi fai zi un saut il te donnera son avie de pro   car sur la video on dirai bien vilo hs quoi. Normal a ta place sa ferai chier davoir craquer 100E pour un vilo qui soi dead en si peu de temps.
Ma configue :
-pipe alu
-carbu 17.5 avec cornet
-gicleur 90
-pot yazuni Z
-carenzi 50cc fonte
-pack vario polini speed
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2016 à 09:51
C est quoi la cage 12/15/15 ou 12/17/15 sa me paraît suspect ton jeux de droite à gauche  ta contrôlé  ton a axe  regarde au pmb si sa fait comme sa aussi car la si tu roule comme sa ton piston va taper en redescendant dans ton carter sur côte et va tout casser   enleve ton piston et regarde si il a du jeux de haut en bas de ta bielle déjà  de droite à gauche si il a un peu c est normal pas accessif non plus  et de haut en bas il doit avoir 0.1 pas plus pour moi tu a un problème de cage à aiguille ou d axe de piston
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2016 à 18:14
Salut
La cage c'est une 10x14x13mm
Alors le jeu à la bielle est bon sachant que (test avec une cale ) j'ai 0.5 mm de jeu donc bon. après je ne sent pas de jeu vertical à la bielle ou à la cage à aiguille. Juste cette énorme jeu latéral à la cage à aiguille mais vu que c'est un 70cc c'est peux être normal ?
tout le jeu viens des buté de chaque coté a l’intérieur du piton qui sont très écarter par rapport à la largeur de la bielle.
Après niveau bielle quand je la bouge bien à plat y a 0.5mm de jeu , mais quand je la prend tout en haut ça fait comme sur cette vidéo mais ça je crois que c'est normal. https://www.youtube.com/watch?v=Em1fIxU6vYI
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2016 à 22:35
C est quoi comme machine ta premier vidéo c est ton cylimdre a l air d un 2t et la 2 ème un 4T  tu peux me dire ta quoi comme machine  un kit 70cc avec un axe de 10 ???   
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2016 à 22:40
La dernière vidéo n'est pas de moi c'est juste un exemple que j'ai trouver pour te montrer ce que ça fait ^^
Sinon c'est un aprilia sr ( moteur d'ovetto) et le kit c'est un stage 6 street race
« Modifié: 02-05-2016 22:43:16 par roro497 »
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2016 à 22:46
Ha OK la je comprenais plus rien  la   oui le jeux latéral c est 0.5 maX tu et juste ton axe et pas trop cour tu la eu avec le kit ou pas  ta pas et  vieux cylimdre piston pour voir
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2016 à 23:11
non l'axe est pas trop court une fois les cirlcip mit ils bouge plus, je l'ai eu avec le kit oui.
Bin j'ai regarder le jeux latérale à la cage avec un piston de 50, il est beaucoup moins gros.
Mais vu que c'est un 70 la ...
Je vais test avec un cylindre 50 juste pour voir si il fait encore le bruit 
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2016 à 17:12
Oui regarde si tu a bien tous monter en même temps niveau clavette et tous 
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2016 à 16:42
Salut
Désoler pour le temps de la réponse  :-[
Bon, donc je crois que j'ai trouver ... j'ai un jeu (mais vraiment tout petit) à la cage à aiguille  ???....
J'ai test avec un autre axe: pareille , avec une autre cage: pareille
Donc grave ou pas ?
« Modifié: 16-05-2016 19:15:27 par roro497 »
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2016 à 22:10
Pas forcement tu a controler ton squish
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2016 à 22:13
Non
Mais je vois pas trop l'utilité vu le bruit  ???
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2016 à 22:24
Ton piston  monte peux êtres un poil trop haut déjà eu ce problème  de toute façon il a pas 30 solutions  ou c est sa   ou ta clavette  mais de la bonne huile  et ton vilo il es bien centrer   moi je serai de ton je commanderai   2 roulement et je démonterais tous  pour êtres fixer  comme sa tu pourrais voir déjà si  au niveau de tes roulement il a des traces   nettoie  tous comme il faut   moi c est mon avis  et c est ce que je ferais
« Modifié: 16-05-2016 22:26:33 par Besancon »
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2016 à 22:31
L'huile c'est de la motul 710.
Le moteur à tourner 15km depuis le dernier démontage (changement roulement vilo et nettoyage complet)
Donc je vois pas pourquoi fraudais tout renetoyer et re changer les roulements -_-
J'avais un roulement pas totalement enfoncer (0.15mm par la)
Mais le vilo après quelque coup tournais librement (peux etre un coté légèrement plus espacé que l'autre mais sa tournais librement sans frotter ...
et puis sans le cylindre quand je tourne le vilo , rien pas un bruit !  :(
Je pige pas non plus pourquoi si le piston montre trop haut sa ferai se bruit ...
Et la clavette est bien en place  :-[
Donc tu veux que je redémonte tout sans raison pour re changer des roulements tout neuf ? j'ai vraiment pas tout compris la dsl xD
« Modifié: 16-05-2016 22:36:16 par roro497 »
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2016 à 22:41
Comment tu peux centrer  un vilo avec ton roulement pas mis à fond  sa tourne ok  en chauffant  ton roulement  ce retract peux bouger cherche pas du vient les traces dans ton cylindre si ton roulement bouge c est moteur cassé assuré  si tu chauffe bien résumé  carters  ta pas à taper dedans moi jamais mis un coup 
« Modifié: 16-05-2016 22:47:25 par Besancon »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire