Bruit moteur help

Auteur Sujet: Bruit moteur help  (Lu 3392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2016 à 22:44
Bah le roulement était vraiment presque à fond, c'était minime ^^
Nan mais j'ai taper au maillet hein ... bien-sur que les carters je l'ai au chauffer pour rentrer ça ... j'ai juste taper avec un maillet et un marteau mais très gentiment pour centrer
Le cylindre a que une rayure qui se sens a l'ongle donc il peux tourner encore sans problème je pense
C'était plus pour le bruit chelou la ...
« Modifié: 16-05-2016 22:49:31 par roro497 »
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2016 à 23:04
Moi je voie que  sa  traces cylindre  et bruits de ferai le   ta contrôler tes roulements  je tiens un garage et je peux te dire que j ai déjà eu des roulements avec trop de jeux défaut de fabrication   ta mis quoi skf  c3 /c4   
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2016 à 23:20
Ouais ... J'ai mi des skf c4
Je essayer de bouger le vilo de chaque côté et tout , pas de jeu. Je me souviens que quand j'ai mis le vilo du premier côté avec le roulement dans le carter, sa bougeais a balle ! Mais le carter était chaud.
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Mai 2016 à 11:49
Oui c est normal  ta vérifié tes porté de roulement
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2016 à 14:09
Non
je démonte tout cette après midi
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2016 à 16:13
OK tien nous au courant
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2016 à 18:59
salut , donc j'ai tout démonter, la porter des roulements son bon  p!!
Après quand j'avais monté les roulements j'avais remarquer un jeu ( mais pas du jeu que l'on sent quand on prend les coté du vilo est que l'on bouge de haut en bas ou droite a gauche, du jeu a plat ... Mais vu que les 2 roulements avait se jeu je me suis pas iniquité ( les anciens on le même donc pas grave je pense ))

Sinon une idée pour enfoncé les 0.15mm qui manque au roulement ? ^^
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2016 à 12:28
Mais ton carter au four 180  10 minutes il va des sendre tous seul  surtout ne chauffe pas ton roulement a la lampe à gaz   si ta une lampe à gaz chauffe à côté au tour de chaque côté mais pas sur le roulement   
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2016 à 18:37
Je suis aller chez le pro qui la enfoncé à la presse bien fait et tout  p!!
Selon lui le roulement devait être légèrement de travers.
Je remonte demain  :P
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2016 à 20:32
Oui je t avais dit si ta pas enfoncer à fond  ou même de travers  tu peux pas centrer ton vilo comme il faut tien moi au courant   
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2016 à 17:05
youpi .. les emmerdes sont pas fini je crois  >:(
J'ai rentrer le coté vario... j'ai attendu que le carter refroidissent... et y a du jeu... pas mal de jeu... et le roulement de l'autre coté a pas mal de jeu je trouve aussi ( les 2 roulements sont neuf et on jamais roulé ...)
Et le pro hier à dit que les roulements était bon ...mais par rapport à des roulements qui on 30 000km et les ancien que j'avais quand j'ai eu le trou dans le piston ... il en on plus  :'(
Normal ou pas ce jeu ?
La vidéo : https://youtu.be/TocwpLM9ok8

de plus j'ai remarqué ça (le bord est frotté )

« Modifié: 20-05-2016 19:25:03 par roro497 »
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2016 à 19:53
Les frottements   c est pas très grave par contre tu a bien pris le diamètres  intérieur de tes  roulement  il son trop large  ta mesuré avec un pied à coulisse  l intérieur de ton roulement et ton vilo la il a un problème  ou tes roulements son pas du bon diamètre ou ton vilo  car il bouge dans le carter (il étais chaud )???    mais aussi  sur le vilo   donc je pense pas  à ton carter  plus à des roulements  très gros  mais en intérieur    si tu a 2/3 sous investir sur un vilo doppler endurance  renforcer avec soie de 20mn  comme sa tu prend roulement 62...  en soie de 20 et tu sera fixé   si pareil  tu aura aux moins un bon vilo
« Modifié: 20-05-2016 20:03:47 par Besancon »
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2016 à 20:43
Salut
C'est déjà un bon vilo (jasil high teck ... pareille que un doppler endurance )
Le carter et vilo était froid ;)
Effectivement sur la vidéo on à l'impression que le vilo bouge mais je viens de re vérifier et y a pas de doute ça bouge pas ^^ , c'est le roulement qui à tout ce jeu 0_0 ( c'est la bonne taille , acheter sur scootfast comme roulement de vilo donc la taille normalement c'est la bonne :P )
Le jeu viens du roulement entre la bague intérieur et extérieur  ::)
Mais quand je les ai réçu je trouvais déjà qu'il avait plus de jeu que les anciens  ???
De plus le faite que l'un était mal mis ça à pas du arrangé ?  :/
Tu me parlais de roulements neuf défectueux, c'est courant ? 
Parce que normalement un roulement neuf à pas autant de jeu ... donc je les rechange ?
« Modifié: 20-05-2016 20:47:59 par roro497 »
  • Membres
  • *
  • 74 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2016 à 20:57
Courant non mais déjà vu sa  scoutfast  pas mal  après je suis pas la pour faire un débat ou critiquer mais il vend des roulements  skf la boîte Bulgarie et le roulement mad  in japan   moi je commande chez mbk ou yamaha  mes skf  France plus jamais eu de problème  après je critique pas scoutfast c est une très bonne entreprise   essai des c3  il on moins de jeux et aussi fiable  tu véra  bien mais remonte pas comme sa    tu va tous casser oui j ai bien regarder la vidéo dsl j avais mal vu  sa fait comme des roulements usée  on voir bien que sa bouge pas sur les porté  déjà sa   regarde chez 123 roulement tu peux trouver pas chère et de bonne qualité
  • Membres
  • *
  • 92 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • aprilia sr50
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2016 à 21:03
Dacc
Bah ça me permet de me faire mon propre avis sur scootfast ... qui rejoint le tient  ;)
Non tkt j'ai préférer direct te demander mais dans tout les cas j'aurai pas remonté comme ça ^^
Je viens d'aller voir sur internet ^^ en faite j'acheter des c4 parce que je pensait que c'était plus résistant... Mais donc c3=moins de jeu= plus précis / c4=plus de jeu = moins précis   

Donc je vois pas trop en quoi c'est plus résistant ... Le c4 c'est plus pour s'adapter sur tout ... vu que le c3 est plus précis dans la logique des choses, bien ajuster, il dure aussi voir plus longtemps que des c4 !  :) je me trompe ? 
Je te tiens au courant merci beaucoup de ton aide  p!!
« Modifié: 20-05-2016 21:11:22 par roro497 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire