[RESOLU] Conseil Optimisation/Accéleration Ludix

Auteur Sujet: [RESOLU] Conseil Optimisation/Accéleration Ludix  (Lu 1477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 11:49
Bien le bonjour !

Alors voila, de 0 a 20kmh, j'ai l'impression qu'il mouline un peu, puis ensuite ça monte vite au delà de 25kmh.

Il galère pas, le moteur tourne, il hurle pas trop, mais il monte bien dans les tours avant de vraiment avancer quand je fais un départ arrêté (0 à 20kmh). Ça fait genre pendant 3-5 secondes il avance tout doucement puis après il accroche bien.


Je suis tout en origine, vario débridé, le pot je ne sais pas, pas encore démonté (il pleut souvent et pas souvent de place dans le garage). J'ai pû constater que les galets étaient nickel (encore bien rond et pas usée) et la courroie aussi.

J'ai tester des galets plus legers (origine 8.95gr - tester 7.5gr) mais il mouline encore plus ! il met bien 5 seconde avants d'avancer lool



Une idée ?

Merci bien !
« Modifié: 18-04-2013 16:02:32 par benjamin59 »
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 11:54
Salut,

Réglage embrayage et ressort de pousser.

  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 11:56
Ah bon, mais on ne doit pas faire ça lors d'un changement de pot d'échappement  ?


Sinon, quel couleur les ressorts ? En origine je suppose que les plus faibles (blancs ?) sont conseillé.


Par réglage, tu entends les petits ressorts d'embrayage ? Ou il y a autre chose a régler dans l'embrayage ?


Merci Sheitan ;)
« Modifié: 20-03-2013 11:59:38 par benjamin59 »
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 12:01
Non les réglages variation c'est aussi pour les scooter d'origine.

Oui je parle de tout les ressort petit comme le gros.

Tu peu monter du full blanc.

  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 12:07
D'accord. Dernière petite question du coup:

Est ce que je gagne quelque chose si je prend un nouveau système d'embrayage ou alors je laisse le tout (qui est en bon état) et je change seulement les ressorts (+celui de poussé) ?

J'ai cru voir qu'il y avait des embrayage "allegés" par exemple, il y a un gain a changer pour ça ?

:)
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3683 Messages (Maitre)
  • Karma: 106
  • Un petit préparateur utilise du Stage 6.
  • Nitro Street Cobra/ Rocket Low cost/ Senda Pistarde
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 12:18
Sur ta configuration c'est inutile, tu le change si il et HS.

Gain de perfs minime mais visible si tu change les ressort

Tu peu acheter un carburateur 17,5 mm Gain de performance assuré.

Gain de couple et de puissance avec une augmentation de la reprise.

  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 12:48
Merci a toi pour ces conseils, +1  p!!


EDIT:  >:(

Je reviens d'une ballade en ville et j'ai eu un drôle de truc, j'étais en phase d’accélération (30-35kmh) puis sans bruit bizarre, il commence a descendre tout seul en regime, puis s’éteint. Je redémarre en un coup, je repars et là même pas 1m de fait qu'il recommence. Je le laisse tranquille 2 minutes, je relance, d'un seul coup de kick encore, et là il se lance comme un veau jusqu'a 40kmh environ, passer cette vitesse il se comporte bien.

Sur le reste de la route j'ai pu remarquer une forte baisse dans sa puissance de démarrage (déjà qu'a la base il patine) sur une plus grande longueur. Avec la trouille qu'il se coupe a un carrefour....   p!


Puis a l'arrêt, le ralenti tiens bien, mais par rapport a avant, le scooter bouge beaucoup !  ???
Assis dessus, je sautille carrément. Le moteur tourne bien hein, il n'as aucun raté, mais ça secoue  p!
(avant non)

Il m'avait pas encore fait ça, même a chaud. Là j'ai fait énormément de grande ligne droite avec poignée au trois quart a 50kmh de moyenne. 

 !help
« Modifié: 20-03-2013 18:25:49 par benjamin59 »
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 22 Mars 2013 à 23:16
Petit Up quotidien

Pour infos, j'ai nettoyé le carburateur (un bain d'essence + soufflette au compresseur) =

Avant





Après




Il est passer de noir crasseux a presque neuf



Résultat, j'ai moins de trou dans le ralenti (impeccable), a froid c'est pas encore trop ça mais après 5 minutes a rouler, il y a moins de trou dans les phases d’accélération (mais encore quelques un, qui me gène)

Je vais aller dans un garage pour me renseigner pour un petit entretien que je veux éviter de faire moi même vu le froid et le temps (huile de transmission, vérif du cylindre piston et de ses joints).

____________________________________________________________________________________

Petit conseil s'il vous plait
1-Est-ce que pour vous, tout est normal ?



L'écrou n'est pas celui d'origine je crois

__________________________

2- Une ailette est cassée, ça pose un soucis quelconque ?




Merci :)
« Modifié: 27-03-2013 02:23:42 par benjamin59 »
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 27 Mars 2013 à 02:27
Petit Up quotidien

Sheitan, j'envisage le mois prochain l'achat d'un carbu 17.5 dell'orto (neuf + starter manuel = 64€)

A voir pour de l'occaz, mais moins rassuré.

C'est un gros trou dans mon budget 64€, est ce que la performance gagnée en vaut vraiment la chandelle ?

A défaut de me répéter, c'est seulement pour l’accélération et non la vitesse de pointe.

Et j'ai beaucoup lu que pour les moteurs peugeot, le ressort de poussée d'origine est plus dur que la moyenne des blancs (+15% environ donc), je risque de perdre quelque chose si je passe en +30% (couleur variée selon marque)

Meerci  p!!
« Modifié: 27-03-2013 02:31:57 par benjamin59 »
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
  • Membres
  • *
  • 486 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • Yamaha dtr 88' / Ludix II élégance 07'
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2013 à 16:02
Résolu !

Tout simplement en changeant ce pù$*:!@ de carbu Gurtner impossible a régler correctement (vis de richesse si tu m'entends)

Un petit échange entre ce même gurtner et un dellorto 17.5 sur leboncoin !

Et hop roulez jeunesse ! Une patate d'enfer ! Tout ce que je demandais.


Vous avez là un homme comblé !

+1 sheitan

PS: Rouler sans starter c'est rien ? Le starter a tirette n'avais pas de câble, j'en ai pas en stock, du coup le starter reste fermé (mais il a un superbe ralenti et aucun soucis au démarrage)
"L’expérience est une succession de connerie. Moi, j'ai beaucoup d’expérience.."
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire