[RESOLU] Neiman foireux, contact coupé, clé retirée, mais toujours du courant !?

Auteur Sujet: [RESOLU] Neiman foireux, contact coupé, clé retirée, mais toujours du courant !?  (Lu 10849 fois)

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Le 23 Mars 2013 à 00:26
(hey saluut ;) )

hmmmm j'avais pas penser a ça

avec tout ce que j'ai lu, je partais sur des cables coupé, ou qui se touche, ou un branchement mal fait au neiman... mais pas au "tout direct sur la batterie"

ça tombe sous son sens d'un coup

Le truc c'est que je galère a enlevé le tablier/carenage du bas, ou l'on pose ses pieds !

c'est **greqgfghgfjytdyjhdhnfgsezrr* a enlever ! Presque impossible, j'ai pas voulut insisté de peur de casser un truc.
Du coup, j'ai pas accés a tout le faisceau (et les pièces électrique proche de la batterie)

Mais pour le voyant qui s'éteint moteur allumé, c'est normal même si tout est en direct sur la batterie ?

ps: quand j'enlève mon fusible, c'est comme si je débrancher la batterie, je n'ai plus de jus non plus.
« Modifié: 23-03-2013 00:30:25 par benjamin59 »
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Le 23 Mars 2013 à 00:40
normalement sur ton neman tu as la focntion "couperle contact" et "allumer les feux" (c'est tres imagé^^)

et la en fait tu as plus uqe la fonction couper le contact

le mec a modifier le faisceau, quand j'aurai el temps je te ferai une photos de la tete que sa devrai avoir, j'ai un faisceau de ludix chez moi. (hésite pas a me le rappeler, je risque d'oublier, je suis debordé en se moment ^^)

et si tu retire le fusible c'est comme si tu coupai le fils "+" de la batterie, donc normal que tu ais plus de jus

plop... miaouuu...
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Le 23 Mars 2013 à 00:42
Okey, un mec qui doit me vendre des pièces doit m'en faire des photos justement, mais j'attends toujours...

Je te le rappellerai, je t'en remercie d'avance :)


ça me rassure un peu d'avoir un bon ticket pour la solution !


Je le sens bien.


+1 a vous deux en tout cas


EDIT: un truc que j'oubliais de préciser, peut être d'origine sur les ludix, mais mes feux ne s'allume que moteur tournant, moteur éteint non.
« Modifié: 23-03-2013 00:48:36 par benjamin59 »
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Le 23 Mars 2013 à 01:24
j allais dire exactement pareil  p!!


a mon avis doit y avoir une fiche au cul du neiman  p!!
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Le 23 Mars 2013 à 01:26
j'ai hâte de voir les photos et de changer tout ça !


 p!!
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Le 23 Mars 2013 à 01:28
demain si un autre memebre l as pas fait a ma place ; je regarderas sur un vrai schema electrique de ton faisceau  p!!  jarrive relativement bien a les lire moi  :)
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Le 23 Mars 2013 à 01:33
j'ai le schéma, mais effectivement j'arrive pas a décrire le truc .... (il me manque les légendes)

je viens de me rendre compte que c'est tout bête, le neiman est le 2 et apparement il y a plusieurs cables qui y vont (et une sorte d'embout peut être)

« Modifié: 23-03-2013 01:35:13 par benjamin59 »
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Le 23 Mars 2013 à 01:35
la chuis bon pour aller me coucher  p!!

je verrais sa demain  p!!
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Le 23 Mars 2013 à 17:20
ah merde jai oublier de prendre des photos ^^

pi la mes carenage sechce la ou est le faisceau donc je peux pas :/

enfin en gros tu as une grosse fiche noir qui s'emboite derriere ton neman et tu as plusieurs fils qui en partent quoi ^^
plop... miaouuu...
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Le 23 Mars 2013 à 18:23
D'accord, si c'est sûr, je devrais juste me prendre un faisceau

Ou alors retrouvé quel fil il manque (quitte a faire avec des cosses, moi même)


J'ai envie de tenter le câble qui est débrancher, tout seul, sur la photo en dessous du neiman (entouré en jaune)... le brancher quelque part derrière le neiman et tester... pas trop risqué ? de cramer un truc...
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Le 23 Mars 2013 à 19:02
faut faire gaffe c est sure  p!

j ai trouve la legende de ton schema  p!!



appparement c est valable pour tout les schemas electriques de ludix ; sa as l air de coller a peu pres  :-[

j ai le meme schema que toi en pdf ; j ai pu zoomer et conclure que :


en theorie , sur ludix trend ; t as une fiche 6 broches sur tout les lulu mais sur le trend t as que 5 fils qui y arrivent  p!!

les 5 fils sonts :

un noir ( part au compteur , surement le fameux voyant d huile qui s allume des qu on met le contact  p!! )
un vert ( part au - de la batterie  donc c est la masse )
un rouge ( vien du regul de tension sur le meme broche que la batterie en fait ; donc source d alim  p!! )
un rouge noir ( vient direct du plateau d allumage )
un blanc noir ( vient du cdi , surement ce qui fait office de coupe contact )

voila  p!!

« Modifié: 23-03-2013 19:30:02 par adrienc45 »
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Le 23 Mars 2013 à 21:19
Oui voila, c'est bien ce que j'avais compris

Du coup, il me manque juste le noir.

Mais la cosse que j'ai entouré en jaune sur la première photo, il y a un noir et un rouge sur cette même cosse...

Je branche la cosse quand même ou je coupe et je ne branche que le noir a votre avis ?

Pareil pour le blanc noir et rouge noir, sur la photo, on voit bien qu'ils se rejoignent dans une même cosse, qui va derrière le neiman (câble rouge)


EDIT: bon ok, le mec il a bricolé et mis les câbles dans des cosses, je dois les enlever de ces cosses je crois et les brancher derrière le neiman. C'est peut être pour ça que j'ai encore du jus même contact coupé !

:)
« Modifié: 23-03-2013 21:25:39 par benjamin59 »
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Le 23 Mars 2013 à 21:32
a mon avis tu devrais decouper tout le travail de sagouin qu as fait le mec auparavant et essayer de rebrancher ca corectement  p!!

le noir n est pas indispensable je pense , c est juste un signal qui permet , en mettant en marche le voyant d huile , de montrer que le contact est bien mis et que le scooter est pret a etre demarré  p!!

tu peux le remettre aussi pour faire un truc tout propre , cest pas dure de remettre ce fil  p!!

par contre le hic , est que t as pas la fameuse fiche derriere le neiman  p!

donc soit t essaie de t en procurer une et t a sinteret avoir un bon coup de chance

soit tu rafistole ca a ta maniere ; soit tu recuperes ce morceau de faisceau particulier sur un autre scooter  p!!

la j ai observe un peu tout ca au niveau faisceau p!!

 quand le contact n est pas mis ou que y a spas du tout de cle dans le neiman ou quand il y a sune cle et que le contact  n est pas mis on as la configuration suivante :

=> rouge noir ; blanc noir ; et vert relies ensemble : ca signifie que le si tu kick ; le jus n est pas envoye au cdi ; le jus produit part direct a la masse , il est donc perdu et le scoot ne peut pas demarrer  p!!

par contre deuxieme configuration : le contact est mis : theoriquement le scoot demarre si tu veut le faire demarrer  p!! ; on as la configuration suivante :

fils rouge noir et blanc noir relies ensemble le jus produit par l allumage ne vas  plus a la masse ; il alimente maintenant  le cdi et le scoot as de quoi demarrer  p!!

fil rouge et noir relies ensemble   du jus provenant de la batterie arrive donc au voyant d huile au compteur  p!!
le voyant d huile va donc s allumer pour dire que le scoot est pret " electriquement " a etre demarré  p!!

ce voyant s eteint des que le scoot sera demarré  p!! ( a moins que ton reservoir d huile soit presque vide et que le voyant s allume ce coup ci pour t avertir que t as plus d huile )


voila j espere que tu as compris car c est pas simple a expliquer  p!!



« Modifié: 23-03-2013 22:18:25 par adrienc45 »
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Le 23 Mars 2013 à 22:12
Oui, je vais attendre les nouvelles d'un gars qui me revend un faisceau pour 10e, en espérant qu'il ai au moins ce truc a branccher Derrière le neiman


+1 a vous deux encore

:-)
« Modifié: 23-03-2013 22:13:45 par benjamin59 »
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Le 23 Mars 2013 à 22:19
je sais pas si t as vu le pave que j ai mis juste au dessus  :P
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