a mon avis tu devrais decouper tout le travail de sagouin qu as fait le mec auparavant et essayer de rebrancher ca corectement
le noir n est pas indispensable je pense , c est juste un signal qui permet , en mettant en marche le voyant d huile , de montrer que le contact est bien mis et que le scooter est pret a etre demarré
tu peux le remettre aussi pour faire un truc tout propre , cest pas dure de remettre ce fil
par contre le hic , est que t as pas la fameuse fiche derriere le neiman
donc soit t essaie de t en procurer une et t a sinteret avoir un bon coup de chance
soit tu rafistole ca a ta maniere ; soit tu recuperes ce morceau de faisceau particulier sur un autre scooter
la j ai observe un peu tout ca au niveau faisceau
quand le contact n est pas mis ou que y a spas du tout de cle dans le neiman ou quand il y a sune cle et que le contact n est pas mis on as la configuration suivante :
=> rouge noir ; blanc noir ; et vert relies ensemble : ca signifie que le si tu kick ; le jus n est pas envoye au cdi ; le jus produit part direct a la masse , il est donc perdu et le scoot ne peut pas demarrer
par contre deuxieme configuration : le contact est mis : theoriquement le scoot demarre si tu veut le faire demarrer
; on as la configuration suivante :
fils rouge noir et blanc noir relies ensemble le jus produit par l allumage ne vas plus a la masse ; il alimente maintenant le cdi et le scoot as de quoi demarrer
fil rouge et noir relies ensemble du jus provenant de la batterie arrive donc au voyant d huile au compteur
le voyant d huile va donc s allumer pour dire que le scoot est pret " electriquement " a etre demarré
ce voyant s eteint des que le scoot sera demarré
( a moins que ton reservoir d huile soit presque vide et que le voyant s allume ce coup ci pour t avertir que t as plus d huile )
voila j espere que tu as compris car c est pas simple a expliquer