Démarrage très lent après changement Cylindre/Piston sur mon Aprilia SR Air

Auteur Sujet: Démarrage très lent après changement Cylindre/Piston sur mon Aprilia SR Air  (Lu 2266 fois)

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Le 24 Juillet 2010 à 04:15
Bonjour à tous, je souhaiterais obtenir des conseils de votre part pour le problème suivant:
J'ai changé récemment mon cylindre/piston sur mon Aprilia SR Air de 1996 après serrage. J'avais auparavant un kit 70 installé dessus. Mon pro m'a installé un Cylindre/Piston fonte de marque TNT.
Je viens de terminer le rodage (576 kms effectués en ménageant la machine mais en poussant une ou deux "pointes" courtes de temps en temps) et globalement, malgré le fait que je n'ai plus le kit 70, j'ai conservé de très bonnes perfs (vitesse de pointe bien lancé à 85/90 kms/h.
Toutefois, mon gros souci (que je n'avais pas avant le changement du haut moteur) est le démarrage. La machine ne se lance vraiment qu'à partir de 15 kms/h. Donc sur le plat, ça peut aller, mais le problème c'est qu'en côte importante, si je dois m'arrêter et redémarrer, je ne grimpe quasiment pas et il fait le bruit d'un Airbus A320 au décollage sans avancer! p!
Je voulais savoir si c'était "normal" et si je pouvais éventuellement changer quelque chose pour avoir un peu d'énergie au démarrage, sans vouloir lever la roue non plus, ce n'est pas mon but. Simplement pouvoir démarrer normalement en forte côte!
Tout en sachant que je ne veux pas faire de trop gros investissements financiers encore dessus (presque 500 euros dessus lors des 3 derniers mois)!
Merci d'avance pour vos conseils et vos expériences! A + !  ;)
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Le 24 Juillet 2010 à 10:44
Je pense que c'est juste une histoire de reglage ;)
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Le 29 Juillet 2010 à 11:20
Rebonjour, désolé pour le délai de réponse mais ma connexion internet était décédée depuis quelques jours! /dead
D'accord donc les réglages à priori? Mais en gros, pourrais tu me dire globalement quels types de réglage et éventuellement ce que tu penses ce qu'il faut que je fasse dessus?
Merci d'avance pour la réponse!
Bonne journée! A+!  :)
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Le 29 Juillet 2010 à 11:36
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Le 29 Juillet 2010 à 11:51
Ok merci pour les infos! Je vais lire tout cela et je te tiens au courant un peu plus tard!
Merci beaucoup pour les infos en tout cas! A+!
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Le 29 Juillet 2010 à 11:58
Derien a +
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Le 10 Août 2010 à 14:19
Rebonjour, après être revenu de vacances, j'ai lu l'intégralité de ton tuto mais honnêtement, j'ai vraiment pas compris grand chose... Je suis loin d'être un pro de la mécanique et je crois que si je démonte la machine pour faire tel ou tel truc, je vais signer son arrêt de mort!  :(
J'ai l'impression que maintenant que mon rodage est bien terminé, le démarrage est légèrement plus rapide mais des fois, quand je viens de le démarrer depuis quelques secondes et que je pars de suite, là ça rame vraiment, puis après quelques secondes ça va mieux! Y aurait il un esprit maléfique dans ma machine??? :o
Merci beaucoup et à +!
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Le 10 Août 2010 à 14:22
Paye toi une séance d'exorcisme ! sm2!
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Le 10 Août 2010 à 14:31
Whahaha, j'imagine le prêtre devant la machine avec l'eau bénite et le crucifix! "Sors de ce "SR" esprit malin"!  ;D
Je pense que je l'amènerai chez mon garagiste à la rentrée pour une petite séance de réglages en lui demandant qu'il n'abuse pas après tous les frais que j'ai eu. Dans mon cas, c'est la meilleure solution non? Au moins lui il fera les bon trucs dessus?
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Le 10 Août 2010 à 15:17
Si tu t'y connais pas trop oui c'est le mieux , ou par un pote .
Mais bon c'est tout con a regler un carbu tu sais ^^
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Le 10 Août 2010 à 22:02
réglage carbu  p!!
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Le 11 Août 2010 à 11:01
 

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