Froid= une fusée / chaud= une charette

Auteur Sujet: Froid= une fusée / chaud= une charette  (Lu 2442 fois)

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Le 19 Août 2015 à 22:28
Bonjour, j'ai un booster spirit de 2010 avec un pot stage 6.
Mon probleme c'est que le scoot quand il est froid marche NICKEL ! Mais une fois que j'ai rouler genre 2,3 km. Il a beaucoup de mal a partir, a se lancer dans les tour.

Ce que je sais c'est que ce n'est pas un probleme de reglage carbu, ni de ressort d'embrayage (j'ai les blanc malossi), ni de galet (ils sont en bon état).
Donc j'ai pensé que c'était les patins de l'embrayage qui était mort, je l'ai donc changer.
Et la rien ne change.

Aparement cela pourrai etre l'allumage ou la boite a clapet mais je n'y connais rien la dedans alors j'ai besoin votre aide

SVP HELPPPPPPP  !help !help !help !help !help !help
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Le 19 Août 2015 à 22:40
bonsoir esque ta regarder ta bougie  ???
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Le 19 Août 2015 à 23:02
Tu veut dire la couleur ? Oui elle est marron caramel c'est nickel
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Le 19 Août 2015 à 23:14
Sa ne serait pas tes segment?
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Le 19 Août 2015 à 23:15
Comment je pourrai savoir si c'est les segment ?
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Le 20 Août 2015 à 00:00
il faut démonter ^^
booster spirit 2009 :
pot technigas q-tre débridé
vario origine débridé galet 4.5g
carbu origine , gicleur 80
ressort de pousser et d'embro jaune malossi
boite a aire débridée
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Le 20 Août 2015 à 00:15
Ouais j'avais deviner 😂 mais genre c'est quoi le signe ? C'est quoi la différence entre un segment use et un neuf ?
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Le 20 Août 2015 à 09:57
un segment usée b et moins ouvert dans les gorges se qui fais que tu pers de la compression
le signe que a froid roule très bien et a chaud  sa rame perte de compression :) et aussi verifier que les transfères du cylindre sois pas bouché du a la calamine .

sa peux être aussi galet trop lourd . cordialement

sa fais 6 ans je fessais plus de mecanic et grasse a vous je suis en train de me remettre dans le bain lol tous me reviens a force .


 
« Modifié: 20-08-2015 10:06:44 par TKR2008 »
tkr année 2008 ma configuration et entièrement origine

galet variateur ( pois 7.9gramme)
embrayage complet origine
pot sito plus
gicleur carburation 52 car c du a l'année c a dire 2008
sinon ressort embrayage origine. et ressort de pousser origine.  car chez Peugeot c le plus dur!! inutile de changé sur une config origine voilou :)
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Le 20 Août 2015 à 10:32
J'ai des galet de 5g c'est a la limite un tout petit peu trop lourd mais ça devrai aller non ?
Ok donc ça peut etre les segment. Mais c'est quoi que tu appelle les transfère ?

En fait coter transmission, carbu... Je m'y connais mais niveau cylindre et tout je n'y est jamais toucher !

Merci de votre aide
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Le 20 Août 2015 à 11:00
les trensferes ces dans le cylindre a l’intérieur ou il rentre le piston si ces transfert son bouché t'avance plus
ensuite si tu es d'origine et que ta un vario et pot la ces ressort de pousset plus dur galet ces entre 5g et 5.5
si geule trop au démarrage c tes galet trop lège sa  du pour quois a du mal a s'elancé va plafoné et vise versa trop lour .

par contre moi j'ai posté une demande d'aide et aurais aimé qu'on me répond simple efficace
a froid quand acselere  sa mouline comme si avais une vitesse lol je suis entièrement d'origine
j'ai juste un pot sito
sur peugeot tkr les ressort pousser et embrayage son pas a touché déjà dur. je trouve pas le probleme
« Modifié: 20-08-2015 11:19:58 par TKR2008 »
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Le 20 Août 2015 à 11:34
Ok merci de ton aide, non c'est pas la faute de ma transmission car j'ai tout préparé exprès.

Juste ça ne pourrai pas être autre chose ? Parce que ça je vais le faire faire à un pro de démonter le cylindre. Donc j'aimerai tester les solution (si il y en a d'autre) plus "facile" que je peut faire moi même.

Et ton problème est très bizarre, a chaud ça ne te le fait plus ?
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Le 20 Août 2015 à 12:43
non a chaud sa me le fais plus sachant j'ai changé mon embrayage complet et courroie et galet d'origine.
je doute sur mon variateur mes je suis pas sur. le canon ou rentre la courroie une usure a l'interieur je trouve qui nage un peux trop. pour toi si a chaud tu a du mal a prendre tes tour ces du que ta courroie se detend
donc se qui veux dire sa force donc galet trop lour
ces pour sa les réglage se font toujours a chaud ;)

pour le variateur je parle du canon parse que ces la se met la courroie et je me pose toute les question logique mes je suis pas sur.canon trop souple ouverture trop vite du vario donc se qui esplique sa peux patiné aussi mes je peux me trompé ces une logique pour moi
« Modifié: 20-08-2015 12:54:33 par TKR2008 »
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Le 20 Août 2015 à 12:58
Mais les galet ça ne change rien que le scoot soit froid ou chaud ?
J'ai des galet de 5g (origine) donc ça devrait aller quand même
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Le 22 Août 2015 à 08:57
bien sur sisi des galet lourd ex a froid tu marche bien. mes a chaut prend plus ces tour se qui f force et tu ram si ces trop lourd

les réglages se fond a chaud et de préférence avec une courroie neuve
parce que a chaud la courroie se détend.
et les galet ces pareil on les règles quand le moteur et chaut  on appel sa des réglage de finition





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  • Yamaha Aerox R 2013, kit 70 sport malossi, pot yasuni r, carbu 17,5, clapets malossi,boîte à air doppler, vario stage6, embrayage et cloche stage6, transmission longue 15/39 stage6
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Le 25 Août 2015 à 00:47
A mon avis ve sont les segments voir le piston
 

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