gilera stalker qui pétarade [résolut]

Auteur Sujet: gilera stalker qui pétarade [résolut]  (Lu 2575 fois)

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Le 28 Novembre 2012 à 11:48
bonjour a tous, me voila encore avec un petit ou gros soucis :'(

voila j'ai un stalker de 27650km, le modèle a carbu de 17.5 d'origine, il y a quelques semaines quand il a commencer a changer de température j'ai dû faire un petit réglage carbu, ca allait très bien, puis ensuite vu que je ne savait pas depuis combien de temp il avait été révisé je lui en fait une car il merdouillait un peu, j'ai acheter filtre, bougie, nettoyage carbu, la bougie a cramer en faisant le tour de mon petit bled soit moins d'un km!!!!! puis ensuite je lui met une de mes bougies de mbk liquide en B8ES qui avait pas mal roulée, ca tenus jusqu'as mardi dernier! >:(

je lui remet la bougie d'origine en B6 ou B7ES je sais plus, mais ca fait pareil qu'avec celle que j'avais avant, c'est a dire que le scoot démarre commence a rouler et puis a partir de 40/45km/h il pétarade, reprend puis pétarade a nouveau ca va en montée mais
dès qu'il y as une descente c'est meme pas la peine c'est comme si il y avait une coupure d'essence ou que j'avais couper le contact a la clef!!!!!! :o

j'ai bien quelques idées mais je n'ai pas envie de dépenser dans des pieces qui ne seront peut-etre pas necessaire

serait-il possible que se soit des joints moteur?

enfin je m'en remet a vous tous pour votre aide et trouver la soluce avant le 15 décembre car je remboche....

merki a tous
« Modifié: 03-12-2012 21:06:22 par franck85 »
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Le 29 Novembre 2012 à 13:56
salut  :)

alors j'ai changé la bobine ht contre une que j'avais, un ancien modèle stalker, a part la masse qui change c'est le meme, j'ai changer la mousse de filtre a air, bongie, anti-patate, gicleur de 65 avant c'etait un 70 et la pipe, le gicleur de ralenti est 32 que j'ai pas touché, la vis de richesse que j'ai vissé et dévissé de 1 a 2tours et demi voir plus pour les tests, le clips d'aiguille est toujours au milieu, et la vis de ralenti est vissée a fond car sinon il tiens pas du tout le ralenti, mais ca fait toujours pareil a part que le scoot accélère un peu plus mais je peut pas aller plus que 1/4 de poignée et ca en donnant des accélérations...

des idées pourront peut-etre m'aidé? merci ;)

édit: j'ai aussi baissé l'arrivée d'huile car la bougie était vraiment noir et quand j'éteind le scoot après 5 minutes d'éssais ca fume a l'entrée du pot.... ???
« Modifié: 29-11-2012 14:01:46 par franck85 »
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Le 29 Novembre 2012 à 15:49
c'est normal que ta bougie soit noir puisque tu ne peux pas depasser le 1/4 de la poignée, ton moteur est trop riche, carbu mal reglé, tu ne devrais pas avoir la vis de ralenti vissée à fond pour qu'il tienne le ralenti. remonte ton aiguille d'un cran, deja pour voir .
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Le 29 Novembre 2012 à 15:57
ok je vais essayer ca samedi, la j'ai juste réessayé d'autres pieces et réglages, mais rien de mieux et pire ca me fait plus des ratés mais des puffffff pufffff dès que je veut accelerer plus  >:(
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Le 29 Novembre 2012 à 16:15
ouai bin c'est parce que ton carbu est mal réglé, ton melange est trop riche
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Le 29 Novembre 2012 à 16:25
ok merci je tiendrai au courant samedi quand j'aurai regardé  ;)
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Le 02 Décembre 2012 à 00:20
coucou :)

je reviens juste d'un déménagement et avant de changer le circlips d'aiguille j'ai juste testé de le démarrer avec et sans la boite a air (je précise que le filtre est tout neuf), donc il démarre en accélérant a fond en insistant longuement avec la boite a air, mais il démarre un peu plus vite sans la boite a air, donc il faut quand meme que je voit avec le circlips remonté d'un cran?

édit:

je me suis aperçu que le robinet a dépression était mort >:(  je vide le réservoir puis change ce robinet nikel, j'ai remonté le clips d'aiguille d'un cran sans changer le gicleur et c'est partit un peu mieux content, mais une épaisse fumée blanche puis 200m après a l'arret le scoot s'emballe accelere trop fort puis retombe jusqu'as presque s'eteindre puis tiens bien le ralenti  ??? >:(  donc je rentre et la encore le même souchis il petarade encore!! et fait des puff puff puff

je me suis dit en arrivant au garage qu'en fait depuis le début ont cherchent le problème la ou il n'y en a pas

je compare les étincelles du stalker avec 2 autres de mes scoots en fonction et c'est pareil tous les 3 :(

bon tampis je démonte tout l'allumage, ca me permetteras aussi de voir le spy derrière et la clavette, donc rotor, platine, capteur je ponce tout bobines de la platine, le rotor interieurement et exterieurement puis le capteur, je remonte et je vais l'essayer et la nikel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il monte bien jusqu'as 70 sauf que les changements de réglages carbu n'ont peut-etre servit a rien car il y a des trous en milieu d'accèl et meme a fond du coup!

donc la bougie est trop clair, je vais tester un gicleur de 70 et 75 puis redescendre l'aiguille d'un cran, pffffff j'y suis presque enfin!!! p!!
« Modifié: 02-12-2012 16:21:28 par franck85 »
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Le 02 Décembre 2012 à 16:23
je tiens au courant du résultat mais d'abord un café s'impose!!
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Le 02 Décembre 2012 à 19:54
Dis nous quand tu as fini  p!! mais attention au triple-post  sm2!
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Le 03 Décembre 2012 à 19:25
kikou!!!

bon ca y est le scoot est finit et remonté, j'ai regardé le HM qui n'as pas une chauffe mais je le sent fatigué quand même a 27682km, j'ai remis le clips d'aiguille au milieu, un gicleur de 75, bougie B8ES et le capot de boite a air non percé, j'ai aussi ré-augmenté un chouilla le débis d'huile, j'ai vérifié (au cas ou) toutes les ampoules, j'avais déja changé la centrale clignos, préssion des pneus, vérifs de l'état des galets, de la courroie, plaquettes et tension du frein arrière, j'ai mis la batterie a charger par précaution, j'ai règlé la hauteur d'éclairage avant car ca fait tout drôle d'éclairer les arbres ::)!!!! il me resteras l'huile de transmission a rajouter plutard

mais faudras certainement encore y regarder ou même changer l'allumage, j'ai un doute quant a sa durée de vie, ca va bien de le nettoyer 1fois, 2fois mais après....... ca reste du provisoire ça........

je le ramene au client demain midi a sa débauche, il pourras embocher avec, ca va le changer de son vélo de course et se taper 34km allé-retour!!!!

bon ben je crois que le sujet est clos, en tous cas merci aux participants de ce sujet et a très vite pour de nouveaux soucis mob & scoot, car j'en ai encore pas mal!!!!!

tchuss ;) ;) ;)
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Le 03 Décembre 2012 à 19:40
ahahah salut
Bon courage a toi et puis bonne chance pour tes autres scoot  ;)
Carbu 17.5 gicleur de 90
Kit 50 malossi
Embrayage delta cluch malossi      ressort full jaune
Vario multivar malossi galet de 4.5g
Vilo, roulement, spi renforcé conti chr
Pot stage 6 pro réplica
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Le 03 Décembre 2012 à 20:02
hihihi merci ;)

ca va pas tarder car je ne compte pas rester les mains dans les poches, je vais m'occuper un peu de mes engins a moi, jusqu'as ce que quelqu'un vienne me voir!!! mais j'adore!!! je sais que je vais avoir une motoconfort qui a été retapé mais avec problème de rupteurs a caler (je crois), il était assez vague dans ses explications donc a voir ;) p!!
 

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