Gros problème de carburation, 17.5 dellorto sur mbk nitro

Auteur Sujet: Gros problème de carburation, 17.5 dellorto sur mbk nitro  (Lu 2090 fois)

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Le 06 Avril 2013 à 21:44
Bonsoir ou bonjour à tous suivant l'heure à laquelle vous lirez ce post. Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de lire mon message et d'essayer à m'aider à résoudre mon problème.

Je commence :

Normalement j'ai un carbu de 12 dellorto sur mon mbk nitro. j'ai un pot sito, cylindre carenzi, vario polini. le carbu allez plutot bien mais la ou l'on met le cable du starter le carbu été bien fissuré, dans un premier temp je l'ai rafistolé comme je pouvais, mais c'etais vraiment provisoire, car le ralentit n'étais vraiment pas stable.

j'ai donc aujourd'hui décidé d'acheter un carbu dell orto 17.5 (nouveau!) Au départ le carbu avez un jigleur de 90 .. et sur mon carbu de 12 j'avais un jigleur de 67 qui été très bien regler. mon pro ma donc mit un 72 m'expliquant que le 90 serais bien trop elevé pour ma config actuel.

Je suis rentré chez moi en commencant le montage avec le jigleur de 72. j'ai donc changer l'ancien boisseau pour le nouveau (en plastique) ainsi que l'aiguille etc. après avoir verifié que le boisseau remonter bien et redescender bien. j'ai tout remonter et fixer. je met un coup de kick et le scooter démare 1seconde (peux être moin, car il brouté ) et après plus rien. j'ai du kické 200 fois rien y fait, le scoot voulez pas s'allumé. j'ai même essayer de faire starter avec ma main. j'ai essayer jigleur de 67,72,88 . j'ai secher la bougie etc mais ne fonctionne toujours pas .

Je tiens à préciser que c'est un carbu à starter manuel. mais que je n'ai pas mit le cable. j'ai bouger l'entree du starter à l'aide d'une vis. comme je l'avais fait sur mon precedent carbu. et je n'ai jamais eu de problèmes, il démarer avec un quart de kick vu ma compression.

Désoler pour le roman, mais je tiens à expliqué de manière complete et détaillée mon problème afin d'avoir également une aide complete et détaillée ;p


Merci d'avance pour votre aide,
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Le 06 Avril 2013 à 21:50
ta cuve se remplit bien ?

t aurasi du mettre un cable de starter et tirer dessus pour activer le starter sa aurait ete mieux pour faire tes reglages  p!!
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Le 06 Avril 2013 à 21:53
oui ma cuve se remplit bien. bein pour le starter, je le fait avec me main pour test en bouchant l'arriver d'air au niveau de la boite à air d'origine .. Beaucoup de personne fond comme sa à l'heure actuelle..je doute que le problème vienne de l'a sachant que sur l'ancien carbu sans starter je mété un quart de kick et il démarer direct...
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Le 06 Avril 2013 à 22:37
etrange  ???

si t as change que ca et que depuis sa marche plus , sa vient forcement du carbu p!!

tu l as fixe correctement ? pas de prise d air ?

a mon avis c est une histoire de reglages  p!!
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Le 06 Avril 2013 à 23:40
non tout es en ordre à ce niveau la :( ya t-il un pre reglage de base à faire sur le carbu.. car la j'ai tester plusieurs positions au niveaux de la vis de richesse et ralentit mais rien n'y fait...
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Le 07 Avril 2013 à 00:01
le clip de l aiguille sur le cran du milieu et vis de richesse a 1 tour et demi  p!!
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Le 07 Avril 2013 à 01:06
ok^^
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Le 07 Avril 2013 à 07:30
Logiquement ça devrait marcher, sur mon bw's avec un kit 70 et pot yas r et boite a air je tournais rouge brique avec un gicleur 72 ..

Je penses que t'as tellement kicker de fois que tu as noyé le moteur et avec l'huile qui s'accumule ça risque d'aller encore moins bien :) z

moi je passerais un coup de souflette dans le cylindre et sur la bougie .. ha oui si tu as une bougie ngk achète en une neuve, elles claquent facilement quand t'es mal réglé ..

j'en ai bouffer 3 pour régler l'evo ..
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Le 07 Avril 2013 à 11:45
Salut Jc ;) comme je te l'ai dit, j'ai secher la bougie, et elle fait encore une belle etincelle sur mon cylindre. Donc je pense pas que ma bougie sois dead. il à secher toute la nuit avec la bougie retirée. je vais essayer de tremper mon carbu dans de l'essence, car je ne l'avais pas encore fait. et je verrais bien.   

Jpige pas quoi, ma cuve se remplit bien, mon boisseau redescend bien. les durites sont ok et non bouchées. c'est un new carbu. et juste avant de mettre celui la j'avais un 12 completement destroy qui demarer avec un quart de kick... mdrrrr le monde des 2t c'est magique ;p
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Le 07 Avril 2013 à 12:18
a fond ! ben je vois que le gicleur trop petit alors :/

au faite y a un type de mons qui viens m'acheter une mob taleur :P sa sent la tuuuuuuuuuuuuuuuuune :D

Après nouvel wall moteur neuf caches poncés, guidon tnt amorto a gaz :P 
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Le 07 Avril 2013 à 12:29
moi maintenant j'ai un new block moteur, entierement poli à la main. mreste plus qu'a polir pour carter de kick.  mdr ^^ allez jvais bossé sur mon nini ... je croise les doigts :(
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