[RESOLU] Ludix ne démarre plus

Auteur Sujet: [RESOLU] Ludix ne démarre plus  (Lu 3210 fois)

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Le 02 Septembre 2012 à 10:20
Voilà avant hier j'ai constaté que je n'avancais plus en plat et dans les montées, j'ai donc changé la joue fixe du variateur (car j'ai fendu l'ancienne) et mes gallets 7gr (ça venait de là car la plupart des galets etaient carrés..) et je les ai remplacé par des galets 5.3 (une connerie du genre) momentanément. Le scooter bien sur, a une patate d'enfer mais moins de pointe et monte tres rapidement dans les tours x).. Hier matin, j'ai constaté que j'ai eut un tres mauvais démarrage, le scooter avait juste de l'accel, quand je donnais des coups d'accélérations, impossible de maintenir la poignée d'accélération car il broutait. je me suis mis sur le coté et il a callé.. j'ai réussit a le redémarrer 5minutes apres et petit a petit il avancait normalement.
l'après-midi, Je l'ai démarré normalement, j'ai attendu pour qu'il chauffe un peu comme d'habitude, et là la meme chose que le matin mais impossible de le redémarrer.. Ce matin j'ai essayé, avec le starter il a démarré meme pas 1 seconde et il c'est éteind. Y'a de la compression, on sent que le scooter veut démarré.. meme en mettant le starter y'a rien a faire.. :/ je tiens a préciser que je roule sans batterie depuis pas mal de temps, alors peut etre que ça viendrait de la bobine, je ne sais pas.

config: kit 50 airsal alu, carbu 17.5, pot sito, boite à air (avant j'avais un filtre à air mais pleins de problemes avec..), embrayage d'origine, vario d'origine, ressort de poussé gris d'origine (que je vais remplacé par un blanc), ressort d'embrayages blanc malossi.

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire, plus j'en met mieux c'est  p!!
« Modifié: 02-09-2012 19:57:00 par ludix_ced83 »
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Le 02 Septembre 2012 à 12:39
pffiou as tu regardé ta bougie? sa couleur etc ? il ne ta pas fait de rupteur?
nitro
pot tnt
carbu 17,5
propose des services de reparation de scooter (40km autour du puy en velay environ) me contacté par mail
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Le 02 Septembre 2012 à 12:50
Ta nettoyé le carbu et bien contrôlé l'arrivée d'essence ?
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Le 02 Septembre 2012 à 14:12
la bougie a été changée il y a quelques mois, je ne pense pas que ça vienne de là car avant le gicleur de 80 ne me posais pas de soucis.. que veux-tu dire par la dans "rupture" ?

Carbu nettoyé il y a moins d'un mois, arrivée d'essence non controlée (il faut mouiller la bougie avec l'essence et voir si il démarre puis s'éteind de suite après c'est ça ?)

PS: j'ai le plein d'essence, seulement au lieu d'avoir du sans plomb95 j'ai un peu de 98 avec, je pense pas que ça change grand chose.
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Le 02 Septembre 2012 à 14:32
je crois que quand on roule au 95 ou 98 c'est pas les même réglage , pour le faire démarré essaye sa : enlève ta durite de dépression enlève ta bougie kick 6/7 coup prend de l'essence (95 si tu roule au 95 ,98 si tu roule au 98) mais le dans ton cylindre par le trou de la bougie remet ta bougie et kick et si il démarre refait le en branchent la durite de dépression et si il cale sa vient au niveau de ta carburation ou de ton mélange d'essence
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Le 02 Septembre 2012 à 14:40
Le probleme c'est que j'ai mis du 98 dans le réservoir alors que j'avais déja du 95 donc je vais direct prendre de l'essence de mon réservoir ???. Je vais essayé ça merci de ton conseil, je posterais la réaction que mon scooter aura dès que j'aurais fais ça p!!
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Le 02 Septembre 2012 à 16:02
la bougie a été changée il y a quelques mois, je ne pense pas que ça vienne de là car avant le gicleur de 80 ne me posais pas de soucis.. que veux-tu dire par la dans "rupture" ?

Carbu nettoyé il y a moins d'un mois, arrivée d'essence non controlée (il faut mouiller la bougie avec l'essence et voir si il démarre puis s'éteind de suite après c'est ça ?)

PS: j'ai le plein d'essence, seulement au lieu d'avoir du sans plomb95 j'ai un peu de 98 avec, je pense pas que ça change grand chose.

Bon cherche pas plus loin ton problême est la ce n'est pas parce que tu as nettoyé ton carbu il y a 1 mois  qu'il est propre aujourd'hui  car une crasse arrive n'importe quand .  
Dans ton cas le gicleur principal doit être bouché .
Le remède tu démonte entièrement le carbu tu passes tous a la souflette si tu en a une  et a l'essence .

Pour controler ton arrivé d'essence  tu seche ta bougie   , tu la remontes  et tu kick . Ensuite tu la démonte  et si elle est mouillé c'est bon  :)
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Le 02 Septembre 2012 à 16:03
c'est pas un pré serage ?

Si le faite de mettre des galet plus légé donne plus d'accel donc le moteur tourne plus vite et chauffe plus vite aussi .

Et vu que ta un kit en alu , faudrait peut etre regarder .

Sinon c'est pas parceque ta bougie est neuve que le probleme vient pas de la , il faut nous donner la couleur de ta bougie ( noir , blanche , marron brique ..) .

Sinon essaye un gicleur legerement plus petit ( 70-75 ) pour voir
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Le 02 Septembre 2012 à 16:43
Alors il y a 1heure quand je met le bouchon sur ON, l'essence sort bien de la durite, j'ai vérifié l'allumage la bougie fait une étincelle bleue lorsque je kick. J'ai fais passé de l'essence par le trou de la bougie, j'ai changé le gicleur principal j'en ai mis un de 70, j'ai kické et... rien :S, j'ai pu constaté que ma bougie était noire et mouillée.. Demain matin je fais un nettoyage du carbu... on verra bien ! :/
Pour le pré-serrage, comment je peux le détecter ? Si c'est le cas, c'est le haut moteur que je change ?
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Le 02 Septembre 2012 à 17:06
la bougie noir humide c'est normale vu que tu as mit de l'essence dans la culasse ( normalement tu met de l'essence tu remet la bougie et tu kick direct pour le démarer ) .


Sinon pour savoir si c'est un pré-serage il faut regarder le piston ( et donc démonter le cylindre )
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Le 02 Septembre 2012 à 17:17
Ah d'accord, c'est a peu près ce que j'ai fais.
Ouf... en éspérant ne pas me perdre dans le démontage et le remontage...
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Le 02 Septembre 2012 à 17:51
Si tu es sur de tes test  allumage et arrivée d'essence correcte  tu n'as plus qu'a vérifier la compression . S'il ne comprime pas ou très peu  tu n'aura plus qu'a ouvrir  :(
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Le 02 Septembre 2012 à 19:28
Je suis sensé voir des rayures au niveau du piston ? :/
y'a de la compression quand meme, on sent que le moteur est entrainé... si ça vien du piston, je change tout le haut moteur ? (je pense passé au kit 70 dans ces cas là)
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Le 02 Septembre 2012 à 19:48
Problème résolue, incroyablement j'ai changé de bougie, j'ai pris l'ancienne (la BR7 j'étais en BR8) et la, en un coup de kick il a démarré et il a accélère normalement ! il pleut je n'ai pas put l'essayé, je l'essaierais demain ! par la meme occaz, je récupere 3 gallets de 7gr. en a peu pres bon état et je fais un mix avec les 5.3 gr. et j'essais de mettre mon ressort de poussée blanc malossi p!! je vous tiendrais au courant s'il y'a du chanchement sm2! un grand merci à vous  8)

P.S: désolé pour le double post, ma joie a pris le dessus  ::)
« Modifié: 02-09-2012 19:51:14 par ludix_ced83 »
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Le 02 Septembre 2012 à 20:45
tu disais que tu avais une belle étincelle bleue ? J'ai le même problème.. T'as mis quel indice de bougie pour savoir ?

Bonne soirée !
 

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