perte de vitesse aerox

Auteur Sujet: perte de vitesse aerox  (Lu 3140 fois)

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Le 02 Septembre 2012 à 19:56
Bonjour je peine a trouver la solution car jai perdu 10kmh depuis qe jai remplacer mon vario d'origine qui etait hs ma courroie monte pas tout a fait a fond car il reste 6mm de trait de marqueur donc du coup ma vitesse est limiter a 80kmh et pourtant je suis en galets de 8gr en dessous le moteur geule ça fait enorme quand méme pour un origine avec un pot je suis en ressort de pousser blanc et embro neuf
d'apres vous je devrait encore alourdir les galets ?
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Le 02 Septembre 2012 à 21:09
Oui étrange, ce serait pas la bonne courroie si tu l'a changée? Le vario n'est pas fournit bridé? Sinon remets le ressort de poussée d'origine ou change par des galets encore plus lourds pour voir...
Config du scoot (faite moi-même):

-Kit 70 top perf fonte
-Pot yazuni R
-Carbu 17.5 (gicleur 80, boite à air origine modifiée et clapets top perf)
-Transmission longue Polini 16/47 (+21%)
-Galets 5.7g
-Ressorts embrayage et poussée +30%
-Vilo et roulements renforcés Motorforce
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Le 02 Septembre 2012 à 22:12
la courroie est une courroie neuve d'origine pour nitro et le vario n'est pas brider ya aucune rondelle et avec le ressort de pousser d'origine c pareil le vario est un multivar neuf
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Le 02 Septembre 2012 à 22:14
les courroie neuve patine au debut roule un peu avec et regarde si sa marche pas mieu
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Le 02 Septembre 2012 à 22:25
elle a deja 1000 bornes jai finie mon rodage avec
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Le 02 Septembre 2012 à 22:26
et la rondelle c conseiller de la laisser apres le canon entre la poulie fixe et le canon ou de la mettre avant le vario ça change quoi ?
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Le 02 Septembre 2012 à 22:39
Il me paraît bridé à ce que tu dis. Il y a une rondelle tout au fond entre le carter et le vario, ensuite tu monte le vario (aucune rondelle), enfin tu place la fine rondelle juste derrière l'écrou de serrage ^^
« Modifié: 02-09-2012 22:42:09 par Jobar-Bzh »
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Le 02 Septembre 2012 à 22:49
j'ai mis la rondelle d'origine tout au fond ensuite le vario le canon la poulie fixe et le rocher avec sa grosse rondelle et l'ecrou donc c bon ? il n'est pas brider
il ne faudrait pas une courroie plus large ?
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Le 02 Septembre 2012 à 22:56
En effet il est bien monté, si ta courroie n'a pas les dimensions de celle d'origine c'est effectivement embêtant ^^ Sinon le variateur que tu as acheté aurait moins de course... Démonte le et regarde si la joue mobile va bien jusque bout, vérifies également ou se situe ta courroie à cette position.
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Le 02 Septembre 2012 à 23:07
j'ai effectuer ce test et logiquement il devrait me rester 2 mm de trait de marqueur alors que actuelement il me reste 6mm et la courroie et une d'origine donc il faut encore allourdir les galets si je comprend mais deja 8g c beaucoup , je vais essayer 9 pas le choix
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Le 02 Septembre 2012 à 23:08
il a un régime élevé même à basse vitesse?
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Le 02 Septembre 2012 à 23:10
en test de vitesse sur le plat je fais du 85kmh et en descente j'arrive a 100 mais le trait de marqueur fait toujours 6mm
(pour info)
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Le 02 Septembre 2012 à 23:14
Si oui, remets le ressort d'origine sur le correcteur ou bien alourdis encore tes galets
Si son régime est faible à basse vitesse le problème ne vient pas de la le poids des galets ne changera rien sauf une perte de puissance car bas régime.

J' y pense !

Tes galets sont de la bonne dimension?? Si ils sont de trop petits diamètre ils ne poussent pas la joue jusqu'au bout ! Fort probable que ce soit ça ;)
« Modifié: 02-09-2012 23:16:02 par Jobar-Bzh »
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Le 02 Septembre 2012 à 23:18
j'ai tester avec du 7 grammes fournie le moteur geule j'ai allourdis et ca geule moins et de 7,5 a 8 ca geule moins mais la vitesse reste la meme  et les galets sont de bonne taille je bloque sur ce probleme
« Modifié: 02-09-2012 23:22:33 par laurajo »
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Le 02 Septembre 2012 à 23:19
deja tester avec le ressort d'origine c pareil
 

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