Piaggio nrg power dt/ Bruit bizarre vers les +- 8.200 tours

Auteur Sujet: Piaggio nrg power dt/ Bruit bizarre vers les +- 8.200 tours  (Lu 2273 fois)

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Le 02 Septembre 2012 à 15:43
Salut,

Avant mon scoot arrivaia a atteindre les 80km/h en bonne descente, soite +- 9.800-10.000 tours..

Seulement depuis environ 2semaines il fais des bruitage de '' train ''  ( un genre de ; Tchtchtchtchtch ) vers les 8.000-8.500 tours ( soite 65km/h ).. Depuis lors je roule max 65km/h ..

INFOS SUR LE SCOOT

Mon vario est débridé et chez les piaggio le carburateur est de 17.5 mais il est bridé a 12 je pense, et pour gagné un peut de performance je l'ai débridé ce qui fais que j'ai un carburateur de 17.5.. J'ai augmenté le gicleur de 10 points donc j'ai un gicleur de 63 maintenant et la couleur de la bougie et encore noirs avec un légers ton de brun..
J'ai changé mon pot il y a déjà un bon moment et j'ai mis un Tecnigas Q-tre qui est BRIDE ..


Alors ma question; Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème la, ce bruitage la vers les 8.000 tours ou sais de quoi sa peut provenir ?
Si oui quel était le problème ? Y a-t-il quelque chose a remplacé ? ( frais ?)

Je précise que scooter a quand même déjà 15.000 KM sur sont dos^^ :p

et j'esper d'une réponse assé vite car c'est mon seul moyen d'arrivé a mon travaille (appart ma mère qui en aura marre de m'y conduire tout les matin apres un certain moment) :s

Merci beaucoup :) ;) !
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Le 02 Septembre 2012 à 15:59
Alors sur ton carbu c'est écrit 12 ou 17.5 ? car un carbu de 17.5 bridé en carbu de 12 j'ai pas trop compris .

Sinon pour la bougie elle doit etre couleur marron brique .


Et le tchtchh ne serait pas un prise d'air ou alors l'air au niveau du pot ? peut etre remetre un join de pot et refaire tes joint de cylindre/culasse non ?
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Le 02 Septembre 2012 à 17:18
Pour le carbu, chez Piaggio ( pas tous ) Y a des carbu 17.5 mais y a une bride la ou branche la BAA ^^ Une rondélle d'orée avec des petits trous :p et celle la je l'ai enlevé^^

Sa peut venir des joints ? Je vais les faire refaire par un pro, mais si c'est pas sa, sa pourrait etre quoi d'autre ?

 et pour refaire tous sa sa coute cher ? :s
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Le 02 Septembre 2012 à 18:14
Voilà donc j'ai été faire un tour, mais j'ai pas osé de roulé plus vite que 70km/h

j'ai donc remarqué que apres +-8.200 tours soite 65 km/h elle fais ce bruit bizarre du coté pot; comme si y aurrais des rejet d'aire ou de je sais pas quoi et elle vibre de + en + ..

Qulequ'un peut m'aidé svp ? :D  !help !help
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Le 02 Septembre 2012 à 19:07
salut,

c'est peut etre t'est roulement
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Nitro en vitesse de pointe sur les quai de seine 110km/h en heure de pointe quelle kiff :p
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Le 02 Septembre 2012 à 20:08
regarde si tes vis de pot sont bien serré (sert les pas trop sinon sa casse dans le cylindre et la c'est mort ) 
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Le 02 Septembre 2012 à 21:07
J'ai récemment changé le joint du pot ( entre le cylindre et le pot ) et j'ai bien resserré, je pense pas que ces sa.. :/

Mes roulement, c.à.d ? Je peux encore rouler avec, ou je dois la laissé au garage ?
Et si je roule avec, je risque quoi ?

Désolé je ne m'y connais pas trop en mécanique :s ^^


Merci :)

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Le 02 Septembre 2012 à 21:48
vérifie comme même tes vis moi j'ai mon beau frére il doit resérré c'est vis tout les 100 km elle se désérre tout le Temp et si c'est les roulement vaut mieux le laissé au garage 
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Le 03 Septembre 2012 à 19:30
Tout était encore serré donc c'était pas sa..

On l'a dis que après 15.000 km sa peut provenir du piston, mais je vais l'amener au garage et je vais voir ce que eux le disent :)

Et si ces les roulements, je risque quoi en roulant ?
Et refaire les roulement sa coûte cher ? :s

mercip!!
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Le 03 Septembre 2012 à 19:40
tu risque de serré ton moteur et de pété ton villo

Si tu le fait toi meme sa coute 20 euros mais si tu le fait part le garage il vont te faire payé assez cher
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Le 03 Septembre 2012 à 21:36
Oké, ben je l'amènerais au garage alors :/

parcque je suis pas très doué en mécanique ( pas assé d'experience ) :/

Merci et si quelqu'un d'autre a rencontré ce problème dites moi ce que vous avez fais pour le règlé :D merco :)
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Le 03 Septembre 2012 à 22:36
changé les roulement sois meme ? p! si il a pas de quoi ouvrire le moteur et pas l'experience c'est le moteur a jeté direct oui en garage c'est asser cher 380euro je croit je suis pas sur du tout je me trompe peut etre
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Le 05 Septembre 2012 à 19:03
Alors, j'ai demandé a un pote, il pense que sa peut être le piston, car je la laisse jamais chauffé le matin avant de partir de chez moi au boulot ! ( Je l’allume, et je démarre )

Est-ce possible, car j'ai aussi remarqué, que dans la monté de ma rue, avant j'atteignais les 54-55 km/h et maintenant plus que 50-52 km/h => Donc une perte de performance..

Sa peut provenir du piston ou de quelque chose d'autre ?

Je rappelle :
Vers les 8.200tours/minutes (+- 65 - 66km/h) elle commence a vibré et du coté pot d'échappement comme des bruit de train des vieux temps ( Tchf Tchf Tchf Tchf Tchf.... )


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Le 13 Septembre 2012 à 20:55
Salut,
alors aujourd,hui j'ai montée a 70 km/h, mais voila que il ne faisait plus ce bruit de '' train ''
Il vibrai toujours encore et a 70km/h j'avais l'impression que j'était a 80 km/h ( comme je les atteignais avant sans soucis )

D'allieur j'avais enlevé le petit cache au carter du kik et il y avais un bruit de '' clak clak clak clak "
Sans acceleré, des que j'accelerais cétais partis mais j'au aussi remarquer que quand je suis a 65km/h+ du coté de la variation et des bruit assé bizzare
 
Sa peut venir de quoi ?
-couroie ? ( je l'ai fais changé il y +- 2500km )
- cylindre/piston usé ? ( je la laisse jamais chauffé quand je pars de chez moi le matin )
- quelque chose de voilé dans la transmission ?
- Galets usé ?
- Roulements usé ?
- .... ???

Samedi j'irais chez un pro, pensé vous qu'il saura me dire de quoi sa viens ?

Donc voilà, sa peut venir de quoi ?

Merci de votre aide :)
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