Salut

Le Peugeot a un nouveau moteur complet qui l'attend ( l'ancien ayant pas mal de km et jamais ouvert) donc logiquement lui il devrait s'en sortir :p
Par contre le sym, j'ai pas mal travaillé dessus sans trouver pourquoi il ne démarre pas ^^
Refroidissement par air et l'étincelle est de couleur bleu ce qui me semble correct, j'ai mis un nouveau capuchon de bougie, une nouvelle bougie ainsi qu'une nouvelle bobine haute tension, il a un cylindre/piston/segment d'origine (1200km) que j'ai tout de même démonté pour être sur qu'il ne soit pas serré. Nouveau robinet d'essence à dépression (ainsi que les durites), carburateur nettoyé ( et un autre essayé), l'essence arrive bien au carbu mais très peu à la bougie. J'ai essayé de mettre de l'essence par le cylindre, mouillé la bougie, il ne veut rien savoir.
Enfin après avoir kick des centaines de fois, il a démarré (pas moyen au démarreur), je l'ai tenu en route 3-4min, mais il s'est coupé (ne tenant plus son ralenti, c'est pour ça que j'avais vérifié le carbu et le cylindre) par contre il prenait bien ses tours et n'avait pas de raté, mais il n'a plus voulu redémarrer ensuite.
Le seul problème que je ne comprenais pas, est celui que j'ai posé ici même en question, et avec ta réponse, je penche donc pour une prise d'air.
Désolé si je m'exprime mal, je suis pas au top au niveau de la mécanique. En général, c'est mon beau père qui répare mes 50 mais là il est perdu
Merci beaucoup
ps : On a regardé la boite à clapet, elle ne semble pas avoir de problème mais je vais peut-être la changer. Elle pourrait empêcher l'essence d'arriver à la bougie? ou avoir une prise d'air à ce niveau là?