probleme acceleration

Auteur Sujet: probleme acceleration  (Lu 1506 fois)

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Le 04 Avril 2013 à 19:58
Bonsoir a tous. j'explique directement mon probleme . mon scoot lorsqu'il est frois, le variateur fait son role correctement, mais une fois que j'ai roulé 1 a 2 km avec, la variation agit comme si subitement les galet etaient legerment plus lourd. (bizarre car je n'ai jamais rien changé...)
Qqun pourrais m'aiguiller sur les causes possibles?
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Le 05 Avril 2013 à 00:05
Salut ,il a combien de bornes ton scoot ? Si tu a jamais changé tes galets ,c'est possible qu'ils soient a changer ( facile a voir en démontant ,si il ont un plat ,change les )
banni pour foutage de gueul* !
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Le 05 Avril 2013 à 10:51
salut, les ressorts d'embrayage sont surement trop vieux et chauffe vite du coup il deviennent encore plus mou et t'avance plus quoi :) c'est ce symptôme ?
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 05 Avril 2013 à 17:14
Salut je suis du meme avis que MBKforlife ressort dembreyage trop mou.
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Le 05 Avril 2013 à 19:19
Bonsoir a tous. Pour suivre cette analyse, je voudrais citer que j'ai remarqué qu'il y a un trou dans la boite filtre air. est ce possible que ce sois ca, qui fasse qu'a bas régime c'est un veau, et qu'une fois que ca monte  en régime la puissance revienne a la normale?
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Le 05 Avril 2013 à 19:43
haaa oui ! car si il y a un trou il aspire plus d'air et donc moins d'essence .. quand t'ouvre assez les gaz environ a mis régime il commence a bien partir :P mais pas bon .. change vite ça
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 05 Avril 2013 à 19:51
ok merci beaucoup du renseignement. je vais deja colmater (de maniere temporaire le temps d'obtenir la piece ) bonne soirée a tous
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Le 06 Avril 2013 à 05:01
Bonjour a tous. j'ai colmaté la boite a air mais rien n'y fait tjrs le meme cas . si j'ai bien compris les galet peuvent etre en cause? (les ressort d'embrayage sont apparemment bon car l'embrayage fonctionne bien il n'y a juste que la variation qui se fait un peu trop tot on dirais
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Le 06 Avril 2013 à 12:53
ok faut vérifier l'état des galets, si il s sont plat sur le bord, tu vas comprendre en le voyant, change les :) 
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Le 06 Avril 2013 à 14:56
ok. et si de maniere temporaire j'en laisse quatre seulement (le temps d'obtenir des new galets car je fait par jour 55 km aller retour pour le boulot) est ce possible alors si ce sont bien les galets, qu'elle tienne l'espace de deux ou trois jours?
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Le 06 Avril 2013 à 15:11
deja pour identifier le probleme faut demonter  p!!

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Le 06 Avril 2013 à 15:12
ok je tiendrai au courant de l'avancement  merci p!!
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Le 07 Avril 2013 à 10:17
Bonjour a tous. j'ai regardé mes galets et en effet ils on un plat dessus (pas énorme mais bien présent). J'en ai laissé trois pour l'instant l'espace de deux jours le temps d'en obtenir de nouveau. j'ai regardé dans un descriptif, et je voudrais poser cette question pour ne pas me tromper. est ce possible que donc d'origine, chaque galets fasse 8.7 grammes / pièce?
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Le 07 Avril 2013 à 12:20
c'est fort possible car les galets d'origine nitro font 8grammes :) c'est lourd, c'est normal avec un pot d'origine les gaz sortent pas beaucoup donc ton moteur est bridé en quelques sorte :) et comme il lui faut plus de temps pour donner la puissance les galets plus lourds ça convient mieux ..
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Le 07 Avril 2013 à 15:48
ok merci du renseignement. Aussi (pardonnez mon ignorance mais passer de la mecanique poids lourds au scooter est pas évident... lol) Pourrai je installer des galet de taille 17 X 12n  en lieu et place des 16 X 12, car apparemment la premiere dimension est assez courante, alors que la deuxieme est rare . quel risque y aurait il?
 

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