Salut ! je me joint au fil de la conversation..
Moi j'ai changer mes galets sur mon ludix, en 7.5g ou 8.0g (j'ai acheter les deux poids mais je sais plus lesquels j'ai mis lool) et c'est un bon compromis entre l'accélération et la vitesse de pointe.
Et c'est du 16x13 en ce qui concerne la mesure
2000km c'est pas énorme, mais selon la conduite que toi ou son predecesseur a eu avec il faut effectivement vérifier la courroie, les ressorts d'embrayage et celui de poussé, ainsi que vérifier les galets.
Par contre sur les Peugeot, d'origine, les ressorts (poussée / embrayage) sont vraiment dur, plus que la normale des autres scoot d'origines. Donc surtout ne pas partir sur des ressorts d'origine, en général dit de couleur blanche a 15%, c'est trop peu ! trop mou. Il faut partir sur du 30% comme le conseillait adrien, mais en MINIMUM, c'est a dire pas en dessous.
A 30% ce sera comme repartir sur de l'origine.
ps: en débridant le vario, généralement le pot doit l'être aussi, pour avoir un vrai gain de performance. Pense-y
ps²: par contre pour la marque des galets, je conseil tout de même de te diriger sur du conti, ils sont au même prix ou alors a peine plus cher que d'autres. Moi ma mauvaise experience avec des TNT m'as fait comprendre qu'il vaut mieux investir quelques euros en plus plutôt que de devoir tout changer après un soucis. (en ce qui concerne les petits prix pour ma part)