Problème côte avec ludix 2 trend

Auteur Sujet: Problème côte avec ludix 2 trend  (Lu 2693 fois)

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Le 25 Avril 2013 à 13:57
Bonjour à tous  :)
Mon scooter, ludix 2 trend a été débridé au niveau du variateur il y a peu avec succès. Le problème c'est qu'il monte de moins en moins les côtes alors que la vitesse sur plat et en descente reste, à peu de choses près, stable.
Je constate une baisse d'environ 5 à 10 km/h qui semble s'accentuer au fil du temps

Des idées pour remédier à mon problème ?
Merci  :)
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Le 25 Avril 2013 à 14:02
bonjours, si ton scoot commence à avoir pas mal de km, surement juste les galets à changer par des neufs ;)
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Le 25 Avril 2013 à 14:33
Mon scoot à 2000 km, cela paraît beaucoup pour que les galets soient usés ?
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Le 25 Avril 2013 à 14:43
allege un peu tes galets et monte ressorts d embrayage et de contre poussé legerement plus dure que ceux d origine sa devrait aller mieux  p!!

si tu l as debride ; pense a regler la vis de richesse et le gicleur si necessaire  p!! ( se fier a la couleur de la bougie apres une bonne pointe et en ayant coupe le contact avant la deceleration  p!! )

enfin deja les ressorts et galets et si necessaire apres le petit ajustement niveau carburation  p!!
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Le 25 Avril 2013 à 15:11
Merci pour vos conseils  :)
Cependant, je n'ai aucune idée pour régler la vis de richesse et le gicleur (la seule chose que j'ai faite étant de débrider le variateur), de mêmes pour les galets...
Aussi, alléger les galets, n'est-ce pas diminuer la vitesse maximale du scoot ?
Auriez-vous des précisions à me donner là dessus ?

« Modifié: 25-04-2013 15:13:24 par sacha016 »
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Le 25 Avril 2013 à 15:26
le vario se debride comment la dessus ?

rondelle en plus entre la vario et la poulie ventilé ?

ou

plaquette en metal derriere le vario qui empechait les galets de monter a fond sur leur piste ?
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Le 25 Avril 2013 à 15:31
Une plaquette en métal derrière le vario il me semble
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Le 25 Avril 2013 à 15:37
ok  p!! c est comme sur mon speedfight  p!!

c etait juste pour savoir , t inquiete  p!! simple question  p!!


sinon revenons en a ton scoot  p!!

la richesse et le gicleur si tu l as juste debride t auras surement pas besoin d y toucher  p!! je disais ca au cas ou  p!!

il n y as pas de galets qui sonts plus pour l accel ou la pointe : grosse idee recue de !


les seuls bon galets c est ceux qui feronts en sorte que ton variateur s ouvre des la montee en regime de ton moteur  p!! et qui te fournira un maximum de couple pendant la montee en regime de ton scooter quand il va augmenter sa vitesse p!!



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Le 25 Avril 2013 à 15:56
ok merci  :)
des conseils pour l'achat des galets pour ce scoot ?
je n'y connais pas grand chose ^^
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Le 25 Avril 2013 à 16:00
la marque sa as pas tellement d importance  p!!

par contre y as des tailler a respecter ( diametre * largeur ) ou le contraire me repalle plus

sinon tu les emmene chez ton pro tu dis que tu en veux de la meme dimension mais des 0.5 voir 1 g plus leger ( j ai peur que 1 g fasse un peu peu trop alleger quand meme  :-X )

et des ressors d embrayage et de contre pousse legerement plus dur que ceux d origine ( genre +30 % ) sa sera largement suffisant  p!! ( comme je t ai explique dans ma premiere intervention  p!! )
« Modifié: 25-04-2013 19:32:20 par adrienc45 »
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Le 25 Avril 2013 à 18:54
Salut ! je me joint au fil de la conversation..

Moi j'ai changer mes galets sur mon ludix, en 7.5g ou 8.0g (j'ai acheter les deux poids mais je sais plus lesquels j'ai mis lool) et c'est un bon compromis entre l'accélération et la vitesse de pointe.

Et c'est du 16x13 en ce qui concerne la mesure  p!!

2000km c'est pas énorme, mais selon la conduite que toi ou son predecesseur a eu avec il faut effectivement vérifier la courroie, les ressorts d'embrayage et celui de poussé, ainsi que vérifier les galets.

Par contre sur les Peugeot, d'origine, les ressorts (poussée / embrayage) sont vraiment dur, plus que la normale des autres scoot d'origines. Donc surtout ne pas partir sur des ressorts d'origine, en général dit de couleur blanche a 15%, c'est trop peu ! trop mou. Il faut partir sur du 30% comme le conseillait adrien, mais en MINIMUM, c'est a dire pas en dessous.
A 30% ce sera comme repartir sur de l'origine.


 p!!

ps: en débridant le vario, généralement le pot doit l'être aussi, pour avoir un vrai gain de performance. Pense-y

ps²: par contre pour la marque des galets, je conseil tout de même de te diriger sur du conti, ils sont au même prix ou alors a peine plus cher que d'autres. Moi ma mauvaise experience avec des TNT m'as fait comprendre qu'il vaut mieux investir quelques euros en plus plutôt que de devoir tout changer après un soucis. (en ce qui concerne les petits prix pour ma part)

« Modifié: 25-04-2013 19:00:08 par benjamin59 »
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Le 25 Avril 2013 à 19:04
salut,les gars vous avez tous oublier un truc.. (mis a part adrien qui l'a conseillé)


quand on débride.. on change les galets par des galets plus légers car les galets d'origine sont trop "lourds" et je le fait remarquer car il galère dans les côtes.. j'ai eu le même problème en débridant une mob que je venait d'acheté :) conséquences : pareil que sacha .. avant de te lancé dans le changement de ressort test les galets parfois ça se joue a deux trois grammes j'ai remarquer :)

Maintenant c'est que mon avis sur ma propre expérience :P t'en fait ce que tu veux
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 25 Avril 2013 à 19:07
Salut   sm2!

Moi j'ai tester des 6.5 - 7.0g et le scooter gueulait au démarrage donc de ma propre experience je ne pouvait pas lui conseiller de les baisser  p!!

Il les montait bien au début les côtes  il me semble comprendre, mais là de moins en moins, donc une usure quelques part. (les galets a mon avis)
« Modifié: 25-04-2013 19:16:33 par benjamin59 »
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Le 25 Avril 2013 à 19:20
ok je veux bien te croire pas de soucis mais un moteur n'est pas l'autre et je sais de quoi je parle j'ai eu déja 4 honda wallaroo différente, c'est que j'ai est moteur stock NEUF (bas moteur resabler également)

aucune n'a le même comportement. :)

ensuite les ressorts "blanc" dis 15% j'y crois pas car 15% c'est la moitié que ce qu'on a en origine sur un minarelli AC ou LC de base les ressort les plus mou sont a 30% origine, 50% middle-race(50cc),100% High end(70cc).

l'usure ok mais je pense pas qu'en 2000km les galets se déforme car j'ai rouler casi 5000km avec mon ancienne mob et quand je l'ai revendu je l'ai repris juste légèrement aplatit mais elle allait toujours aussi bien :) 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 25 Avril 2013 à 19:24
Comme tu dis, un moteur n'est pas le même, donc l'usure que tu as eu sur ta mob n'est pas la même que sur son scooter, et tu sais, on lui CONSEIL, c'est a lui de voir, on lui ordonne pas, on parle tous de part notre expérience, alors venir nous dire qu'on a tort ou pas tort n'est pas le but, mais celui de lui apporter plusieurs faits et plusieurs solution par contre oui, sans devoir entrer en concurrence  p!!

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