Problème de démarrage

Auteur Sujet: Problème de démarrage  (Lu 1552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2011 à 17:41
Salut salut, petit soucis de démarage moi aussi sur mon scoot, un Gilera Stalker :'(, ça fait 6mois qu'il n'a pas roulé...
Le demarreur électrique n a jamais marché depuis que je l ai, donc je faisais au kick et jamais de problème. Là, quand j'essai de le démarrer, rien a faire il veut pas^^ pourtant on sent qu'il a envie... J'ai changé la bougie, donc c'est pas ça le problème.
Alors ma question c'est : est-ce que ca "craint" si je nettoie le carbu moi-même? ou est-ce qu'il est préférable que je le fasse faire?
Et sinon si vous auriez un autre conseil pour essayer de le faire démarrer?  !help
Voili voilou, merci de vos réponses!! ;)
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • mbk nitro 2008
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2011 à 18:07
Pour nettoyer ton carbu tu te met sur un chiffon propre  ;) puis pour démarré ton scoot mets de l'essence dans le cylindre au niveau de la pipe  :)
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2011 à 18:25
se mettre sur un chiffon propre ne veut pas tout dire ^^ . si tu te sens l'âme mécano, tu peux le nettoyer toi même. Ce n'est pas du tout insurmontable. tu sais comment faire ou tu veux que je t'explique ?
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2011 à 18:39
J' ai regardé le tuto nettoyage du carbu, qui m a l air bien expliqué, je me sens de le faire...
Le seul truc qui m embeterai, c est que ca ne soit pas ça^^
Je vais essayer l'essence sur le cylindre et je verrais bien si ca marche...
Sinon, bah ca sera nettoyage  ;)
Merci pour les réponses  ;)
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2011 à 18:47
Euh si, petite question "con" mdr, si je nettoie le carbu, il dit d enlever les durites mais si le scoot a le plein d essence, il va pas se vider par terre?? pareil pour l huile^^
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2011 à 19:31
Sur les scooters, le robinet d'essence est automatique.

Il y a une membrane qui s'ouvre quand le moteur tourne (grace a la dépression causée par le piston qui descend). Donc quand tu débranches la durite, rien ne coule en principe =) !

Pour l'huile je n'en sais rien , je tourne au mélange. Prévois donc quelque chose pour boucher la durite avant de la déconnecter !

le coup de l'essence, c'est assez simple en fait
tu déconnectes l'antiparasite, tu otes la bougie et tu verses environ une cuillère a soupe d'essence dans le puits de bougie.

AH détail important, si ca fait 6 mois qu'il n'a pas roulé tu dois changer l'essence, éventuellement l'huile, c'est mieux. mais l'essence, obligatoire, au bout de deux mois environ elle se périme.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2011 à 19:59
Ah, super, je savais pas ça merci beaucoup  p!!
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2011 à 20:17
normal, on est là pour aider ;) pense a enlever tes carénages avant d'attaquer !!

Pour ce qui est du démontage du carbu, pas de panique. il faut que tu mettes le scooter sur un drap de préférence blanc ( hors d'usage bien sur, c'est mieux. et n'hésite pas a prendre des photos au fur et a mesure que tu démontes pour t'aider lors du remontage.

Ce que je me suis dit quand j'ai commencé la mécanique : C'est comme un jeu . C'est comme les lego ou les meccano, sauf que tu commences par démonter. et tu pourras te reservir des photos.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2011 à 20:29
Pas con du tout les photos!!! p!!
J attaque tout ça demain  :)
  • Membres
  • *
  • 1628 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Motobécane EV 50 M14 Enduro ; Piaggio Liberty ; Yamaha DT50MX ; Peugeot 103 SP ; MBK Mach G Air ; 103 Vogue 1995
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2011 à 20:52
ah, aussi, le drap sous le scoot, c'est pour repérer les petites pièces qui peuvent tomber.

Sois réfléchie, concentrée, et si tu vois que tu n'y arrives pas, range et va te reposer. La nuit m'a toujours porté conseil quand j'avais un souci quel qu'il soit !!

fais attention lors du remontage à remettre le flotteur de cuve comme il faut. Et si quand tu remontes ton carbu, il se met a pisser de l'essence par le trop plein, pas de panique ! tu l'as mal remonté c'est tout. tu le réouvres et tu recommences.
VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ->
-
-
-
  • Membres
  • *
  • 15 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2011 à 21:33
Bonjour,
attention j'ai eu un peu un cas similaire avec mon scoot, quelque semaine sans tourner et mis a part ma Bobine qui avait cramé, il faut vraiment insister sur le kick pour qu'il reparte !!
La tension redescend comme une batterie apparemment (je sais pas si c'est normal) en kickant tu la recharge, genre y a une dynamo sur le stator ??? (mdr hum) enfin voila essaye, si tu as un voltmetre tu peux facilement savoir en te brancher sur les bornes de ta bobine et au fur et a mesure que tu kick tu regarde si la tension monte ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire