problème dépression

Auteur Sujet: problème dépression  (Lu 5371 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 570 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • rs2
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2009 à 16:57
salut les gars mon scoot roulait nikel je fais  mon rodage traquille et tout.
je me suis servis du scoot ce matin sur 10km pour aller au bahu et aucun souci.
ver 15h tout à l'heure à la fin des cours je vais chercher mon scoot et je kick et il démarre normal et d'un coup énormément d'essence c'est mis à couler dans le carbu et le carbu fuyait par le trop plein qui remonte à coté du boisseau.donc j'avais beaucoup trop d'essence donc bien sur j'ai callé....
j'enlève mon carbu je regarde bien le pointeau le flotteur les gicleurs , le boisseau et tout sa nikel.
je réessaye et toujours pareil sa se rempli et je calle.
je décide d'éssayer sans la dépression et au bout de 10min en roulant ben le cuve étant vide je calle.
donc déja j'ai constaté que l'essence coule à flot que quand la dépression est branchée et moteur allumé.
je pense aussi que le mécanisme de dépression n'est pas mort car l'essence ne coule pas tout le temps.
et je peut même pas mettre de roblinet je crois car l'essence coule que avec la dépression branché.

dites moi si je me trompe svp.
le dépression aspire et l'essence coule dans la durite d'essence .mais est-ce que à un moment la dépression arrête d'aspirer pour justement pas tout faire déborder?
car si oui mon problème viendrais logiquement de la. la dépression s'arrête pas.
ou alors je me trompe .
svp j'en ai besoin demain alors dites moi si vous avez déja eu le cas ou si vous avez une solution ou si il y a la possibilité de réparer la dépression.
merci d'avance
urgent
autre chose ma durite de dépression nage un peu coté mécanisme du réservoir est -ce que il y a un rapport?
« Modifié: 27-01-2009 17:02:00 par a2lan »
rieju rs2
-cylindre d'origine
-carburateur 17.5
-pignon 14
-pot origine

peinture et pot pour bientôt.
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2009 à 17:14
quand le moteur tourne, il se crée une dépression...
pour voir si elle fonctionne il faut débrancher la durite d'essence et voir si ça coule à l'arrêt (ça ne dois pas couler) , puis aspirer dans le tuyau de depression (ça doit couler)

le mécanisme est simple... si ça marche mal essaye de changer la membrane  p!!

ton carbu ne devrait pas fuire même si l'essence vient en permanence
  • Membres
  • *
  • 570 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • rs2
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2009 à 17:23
mon carbu fuit car sa se rempli et tellement que c'est plein c'est que sa remonte pas que par les gicleurs mais sa remonte sur le coté dan une petite partie à coté de l'endroit ou est vissé boisseau et sa coule à flot mais que quand la dépression est branchée et que quand le moteur tourne.
comment le mécanisme peut s'abimer alors que j'ai rien touché?
je vais vérifier que l'essence ne coule pas par la durite d'essence.
est-il possible que sa soit juste abimer à l'endroit du mécanisme et j'aurais juste à souffler dedans ou faire quelque chose pour que sa refonctionne.
otrement puis-je mettre un robinet d'essence et supprimer la dépression?
si oui, comment?
rieju rs2
-cylindre d'origine
-carburateur 17.5
-pignon 14
-pot origine

peinture et pot pour bientôt.
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2009 à 17:26
ça ne devrait pas fuire quand même  p!!
si ta dépression marche plus, ça peut être la membrane
sinon met un robinet ordinaire, il faudra enlever la membrane je crois
  • Membres
  • *
  • 570 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • rs2
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2009 à 17:31
ok mais si sa se stock dans la cuve il faut bien que l'essence remonte quelque part autrement la cuve exploserais nan?
ce que tu apelle la membrane c'est tout le mécanisme ou l'on branche les 2 durites dessus ?
le truc sous le réservoir quoi?
ou alors c'est juste la partie dépression à l'intérieur?
comment je peut procéder pour mettre le robinet?
faut-il boucher la dépression par quelque chose et couper ma durite d'essence et lui enfiler le robinet?
si c'est sa qu'il faut faire je vois pas comment sa marcherait car l'essence ne coule pas sans dépression norlement.
rieju rs2
-cylindre d'origine
-carburateur 17.5
-pignon 14
-pot origine

peinture et pot pour bientôt.
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2009 à 17:35
non, la cuve n'explose pas lol  le pointeau sert bien à ça  p!!
la membrane est dans la dépression qui se situe sous le réservoir  p!!

pour mettre un robinet tu le met entre la durite d'essence et tu enlèves la membranne si je me souviens bien du système...
c'est très simple tu comprendras
  • Membres
  • *
  • 570 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • rs2
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2009 à 17:40
ok alors je viens de regarder j'ai enlever la durite de dépression et l'essence ne coule pas par la durite d'essence.
plutot bien parti nan<?
rieju rs2
-cylindre d'origine
-carburateur 17.5
-pignon 14
-pot origine

peinture et pot pour bientôt.
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2009 à 17:42
normal  ;)
et si tu aspires dans la durite de dépression ?
  • Membres
  • *
  • 570 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • rs2
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2009 à 18:21
si j'aspire ba un jet d'essence coule de la durite d'essence mais sa se stop sa ne coule pas à flot.
normal nan?
rieju rs2
-cylindre d'origine
-carburateur 17.5
-pignon 14
-pot origine

peinture et pot pour bientôt.
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2009 à 18:26
comment ça se stope ?
normalement quand tu aspires ça devrait couler à flot  p!!
  • Membres
  • *
  • 570 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • rs2
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2009 à 18:28
oui peut etre aussi parce que je reste pas aspirer dedans.je vais éssayer une 10aine de secondes
rieju rs2
-cylindre d'origine
-carburateur 17.5
-pignon 14
-pot origine

peinture et pot pour bientôt.
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2009 à 18:38
moi sur mon scoot il suffit d'aspirer un peu et ça coule beaucoup p!!
  • Membres
  • *
  • 570 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • rs2
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2009 à 18:51
alors voila je viens d'aspirer genre 5secondes et j'ai pas mal d'essence qui est sorti mais dès que j'arrête d'aspirer ben sa coule moins vite jusqu'a plus couler du tout .
normal je pense.
enfaite je crois que ma dépression marche bien car dès que je kick ba l'essence coule et tout.
est-ce que c'est possible que sa aspire tout le temps jusqu'a faire un trop plein car l'essence n'a pas le temps d'etre recrcher dans le cylindre>?
d'ou pourrait venir le plein d'essence que j'ai et qui en + va jsuqu'au moteur donc sa noie à moitié ma bougie?
le pointeau pourrait etre la cause de mon problème?
rieju rs2
-cylindre d'origine
-carburateur 17.5
-pignon 14
-pot origine

peinture et pot pour bientôt.
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2009 à 18:59
ta dépression marche alors...
la dépression n'a pas de rapport avec ce qui entre dans le cylindre vu que l'essence passe par le carbu  ???
  • Membres
  • *
  • 570 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • rs2
    • Voir le profil
Le 27 Janvier 2009 à 19:02
pourtant ma bougie est noyé.et le pointeau pourrait etre abimer?
peut etre à cause de sa.
rieju rs2
-cylindre d'origine
-carburateur 17.5
-pignon 14
-pot origine

peinture et pot pour bientôt.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire