probleme ovetto

Auteur Sujet: probleme ovetto  (Lu 3658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 14:12
Tu peux l adapter si tu veux peut etre avec une boite a air de kart ca passe sinon caoutchou fabrication maison.
banni!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 19:57
Alor voila , jait tout monter bien comme il faut en prenant mon temps, mais jai un probleme . Impossible de regler le ralentie... La vise meme desserer le ralentie reste a fond et le scoot monte dans les tours . Le pro ma di de laisser le gicleur de 80 . Sur bequille , ca tourne bien . Mais dessus ca monte pas plus que 35.et ca part bien que a 10kmh..je fait quoi ?...

Ps: la vise de richesse aussi cest bisar meme viser a fond le moteur setein pas . Et le bon reglage cest 3/4 dun seul tour !
« Modifié: 08-11-2013 20:13:47 par neobylo »
banni!
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 20:28
Peut etre faudrait il augmenter ton gicleur de ralenti mais bizarre avant tu n avais pas ce bleme. Ta mis quoi commr ressort d enbrayage ? Et comme galets ? Ta regarder le tuto reglage carburation ?
banni!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 20:40
ba j'ai mis les ressorts que tu ma dit de mettre .. les plus dur.... (ca me parait trop dur non? ) et gallets de 5g
et le scoot fait beaucoup de bruit quand meme avan de partir ... mais les reglage variation on verra apres les reglage carbu non ?
« Modifié: 08-11-2013 21:01:36 par neobylo »
banni!
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 21:52
Dakor alors test des ressort moins dur pour commencer. La tu va devoir faire des reglages ;)
banni!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 22:11
je garde le ressort de poussé de 30% ? et je met les ressort d'embrayage moyens ?ca fait quoi si je met celui de 15 ou de 22 pour la poussé ?
si jai bien compris ..si le scooter pars apres avoir pris ses tours ca veut dire que les ressorts d'embrayage sont trop dur ? et pour le carbu  ? c'est pas une histoir de reglage du boisseau ?
banni!
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 22:22
Oui tu peut le garder.sinon t aura un peu moins de reprise surement. Si ta des ressorts vraiments trop dur ca acrochera trop tot mais avec des moto force ca m etonnerai. Et quand un scoot geule teop au demarrage c normalement que t galets sont trop leger mais toi tu a des 5g apres tu peut tester des 4g voir si tu vois une difference.
banni!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2013 à 22:42
j'ai pas tres bien compris ... je fait quoi alor je change les ressorts d'embrayage pour les middle  ? et je met des gallets de 4 ?
et aussi j'aurais du changer carrement l'embrayage car celui ci est a moitié usé donc a tenir en compte et plus c'est usé , plus faut metre moue d'apres ce que j'ai vu
mais je vais le changer aussi l'embrayage bientot peut etre
mais ce ressoud pas mon problem de carbu..

et sinon tu connais pas un autre forum avec des gens qui t'aide vraiment ? par ce que la a part toi ..et un admin qui est just venu pour me dir de me presenté ....ba y'a pas grand monde ..
« Modifié: 08-11-2013 22:53:42 par neobylo »
banni!
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2013 à 00:25
Alors oui tu met les ressorts moyen. Si ton enbrayage est manger c pour sa que tu galere pour partir ca n accroche pas assez ou trop tard.
Pour les galets ca sera a tester apres. Lol le prb c que c est un peu partout la meme chosr c dur pour avoir de l aide des fois. Et pour ton carbu il y a le tuto la tu regarder? Apres on a pas tout vut encore ca peut venir d une prise d air aussi il faudrait verifier tout tes joints.
« Modifié: 09-11-2013 00:28:49 par guepard13011 »
banni!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2013 à 00:48
regarde j'ai trouvé un bon petit tuto pour les ressorts
http://www.scooter-system.fr/forum/topic/221-reglage-complet-de-la-variation/
il disent que pour un kit 70 fonte c entre 25 et 45% pour le ressort de poussé et
Ressort de poussée de 30 à 40 % = Ressorts d'embrayage de 25 à 50 %.( 25 pour embrayage usé)mais le probleme c'est que la seul info que j'ai trouver par rapport a la dureté des motoforce . c'est les bleu=50% mais dans un pack ou ya ni blanc ni noir ...du coup je connait pas le taux de dureté des autres ...
banni!
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2013 à 01:08
C pas mal mais chaque scooter est different sa depend la config qui la et meme pour deux scooters identique avec exactement les memes pieces les reglages peuvent etre ressemblant mais pas identique car ca depend aussi de l usure des pieces ect... pour les moto force sur maxiscoot il ne precise pas c est vrai la durete. Apres ton prb ne vient pas de ton enbrayage car apparament tu a un regime moteur instable donc il faudrait s occuper de sa en premier et apres tu pourra peaufiner t reglages ;).
banni!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2013 à 01:16
exactement . c'est pour ca que j'ai crée un post approprié a ce probleme dans la section correspondante en esperant que y'auras de l'aide ... sinon je sens que je vais devoir casqué un billet a mon pro mais ca va surement me couté un bras..j'ai pas envi de sérré le moteur pour rien ..
banni!
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 09 Novembre 2013 à 01:27
C ca mais donc il faudrait que tu verifie par toi meme t joints et si tu a une bonne carburation il n y a pas de raison que tu serre ;). C simple a faire les verification et ca t evitera des heures de frais de main oeuvre pour rien . Verifie tes joints spy citer allumage et variateur regarde si il suinte de liquide noir.

Ensuite regarde bien si ca ne fuit pas de ton cylindre joint d enbase culasse et joints de boite a clapets. A tu regler ton squich? Verifie aussi si il n y a pas de jour au travers de t clapets. Rappel moi ta config entiere actuel apres avoir monter tes pieces neuves. A tu bien une couleur de bougie marron brique ? Test ta bougie dans l anti parasite et devisser en la collant contre le cadre et dit moi si tu a bien une etincelle bien bleu et a chaque coup de kick. Car apres une prise d air tu a peut etre la bobine anti para cdi ou allumage qui bug un peu.
Apres t tu mis au melange peut etre ta pompe bug. Ton collier est il bien serrer?

Ton scooter tiens t il tjrs le ralentit et roule t il mieux apres ton nouveau reglage carbu? A tu regler ton aiguille? Suand tu aura verifier tout ca on pourra passer aux reglages.
Ne desespere pas je promet de faire au mieux pour t aider jusqua ce que cela marche comme tu veux ;).


« Modifié: 09-11-2013 01:50:34 par guepard13011 »
banni!
  • Membres
  • *
  • 43 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 16:56
c'est bon guepard !!! j'ai trouver la panne !! toute simple !!!!! le pot est calaminé ! j'ai enlever le pot et le scoot est partie en roue !! merci de ton aide toi au moins t'ai un bon !! je nettoy ca demain et te tien au courent !!!
banni!
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 17:26
Ca roule .
banni!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire