probleme réglage

Auteur Sujet: probleme réglage  (Lu 1100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • spirit 1999
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2014 à 21:53
bonjour je suis nouveau sur le forum. j'ai un petit peu visité le forum et je n'ai pas vraiment trouver réponse a mon problème.
j'ai acheter un spirit de 1999 et il ne fonctionne pas très bien .
beaucoup de mal à le démarrer , il ne tiens pas le ralenti , en accélèrent sa ne se lance qu'a un certain régime assez élevé et quand je relâche l’accélérateur et que je remet les gaz il broute. il y a de monter simplement un pot stage 6 replica et carburateur del orto  phbn 17.5 et tout le reste est d'origine . tout conseil est bien venue merci d'avance.
taille de gicleur principal 85 et poids de galets 5.5g 
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket av 99
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2014 à 22:37
Peut-être une prise d'air au niveau de l'admission ? ( si il tiens pas le ralenti).

ça vient du carbu en tout cas, refais lui une beauté mdr .. nettoie-le, regarde si rien n'est bouché ! tiens nous au courant  p!! p!! p!!
Mbk Rocket 92. Origine.
Pipe d'admission dopller métal, clapets carbone.
Pot bidalot "sport" débridé
Carbu 17.5 (montage souple)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • spirit 1999
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2014 à 22:46
nettoyage à déjà été fait aujourd’hui il est nickel aucune m$rde réservoir idem donc je ne sais pas trop en parcourant le forum g vue que sa pouvais venir du réglage carburateur + variation mais je suis pas très doué pour les réglage (choix des galets ressorts etc) donc voila si vou avez une idée sur les réglages c'est bien venue et pour la prise d'air comment je contrôle sa ?
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • spirit 1999
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2014 à 23:03
et petit détail je ne l'ammene pas chez le garage a scoot de ma ville car beaucoup beaucoup trop cher mon petit voisin a amener son gilera qui a séré et pour changer piston cylindre il demande 950 euro donc on va éviter le garage ;) je pense que vous comprenez
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • spirit 1999
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2014 à 23:25
j'ai oublié de préciser il y a de l'essence noire qui sort du pot quand il tourne voila! que faire ? le jeter du quatrième  étage ?
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket av 99
    • Voir le profil
Le 25 Juillet 2014 à 23:51
Essence/huile noire à la sortie du pot, donc la combustion ne se fais pas totalement                                            (tu fais bien ton mélange ? 2%)

-tu peut opter pour une nouvelle bougie ( ce ne fais jamais de mal)
-et je dirais, baisse ton gicleur de 10 points [2 €] et vois si ça change quelque chose)
et joue sur la visse de richesse vois ce que ça change

Si le scooter ne s'élance même pas, c'est la carburation qui est mauvaise, une fois que tu auras réglé la carburation, tu pourras toucher à la variation ...
modification lol
pense à citer tes derniers messages je sais pas si c'est un double post mdr
« Modifié: 25-07-2014 23:52:56 par Mageul »
Mbk Rocket 92. Origine.
Pipe d'admission dopller métal, clapets carbone.
Pot bidalot "sport" débridé
Carbu 17.5 (montage souple)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • spirit 1999
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2014 à 00:10
Essence/huile noire à la sortie du pot, donc la combustion ne se fais pas totalement                                            (tu fais bien ton mélange ? 2%)

-tu peut opter pour une nouvelle bougie ( ce ne fais jamais de mal)
-et je dirais, baisse ton gicleur de 10 points [2 €] et vois si ça change quelque chose)
et joue sur la visse de richesse vois ce que ça change

Si le scooter ne s'élance même pas, c'est la carburation qui est mauvaise, une fois que tu auras réglé la carburation, tu pourras toucher à la variation ...
modification lol
pense à citer tes derniers messages je sais pas si c'est un double post mdr


alors pour le mélange c'est du séparer . pour la bougie elle est neuve monter aujourd’hui donc tu confirme ce que je penser demain achat de 2 gicleur un plus haut et un plus bas et après j'aviserais mais l’escroc du garage ma dit que sa pouvais  venir des réglages de la variation donc tu as raison je vais déjà réglé le carbu pour que sa tourne bien et après je verrais la variation mais sa marcher plutôt bien avant que je change le pot il y avais un leovince tt un truc comme sa pas de trou en accel mais il ne tenait quand même pas le ralenti
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket av 99
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2014 à 03:34
Quand tu met un pot tu allège tes galets ( moi je dirais de 1g )

Tu monte aussi un plus gros gicleur ( je crois) ???... tu as raison, achète en un au dessus un en dessous et tu vois.... puis tu en prend avec précision après...

Et puis les garagistes c'est, pour la majorité des putains d'escroc ... Vaut mieux faire par toi même et apprendre p!!


Mbk Rocket 92. Origine.
Pipe d'admission dopller métal, clapets carbone.
Pot bidalot "sport" débridé
Carbu 17.5 (montage souple)
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket av 99
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2014 à 03:41
Quand tu met un pot tu allège tes galets ( moi je dirais de 1g )

Tu monte aussi un plus gros gicleur ( je crois) ???... tu as raison, achète en un au dessus un en dessous et tu vois.... puis tu en prend avec précision après...

Et puis les garagistes c'est, pour la majorité des putains d'escroc ... Vaut mieux faire par toi même et apprendre p!!

et pour trouver le bon gicleur tu dois faire une pointe couper moteur freiner et regarder couleur bougie
- blanchâtre trop pauvre = augmenter gicleur
- marron chocolat parfait
- noir grasse mouillé trop riche = baisser gicleur (regarde tuto réglage carbu)

après c'est sur si t'arrive pas à t'élancer ça peut être chiant ... d'autre avis ??
ps : nettoie boîte à air ça ne coûte rien ( on sais jamais)
Mbk Rocket 92. Origine.
Pipe d'admission dopller métal, clapets carbone.
Pot bidalot "sport" débridé
Carbu 17.5 (montage souple)
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket av 99
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2014 à 03:43
et j'oublie encore pour le trou d'air change les joints vérifie si ta pipe n'est pas percée... ressere les coliers .. etc
Mbk Rocket 92. Origine.
Pipe d'admission dopller métal, clapets carbone.
Pot bidalot "sport" débridé
Carbu 17.5 (montage souple)
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • spirit 1999
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2014 à 15:28
bon gros problème j'ai changer le gicleur mais un bruit de ferraille dans le variateur ma donner envis de changer les galets et la surprise variateur foutu les cannelures au centre sont complétement lisse donc pour le moment je laisse le spirit de coté le temps de commander le vario sur maxiscoot
je ferais un journal de bort sur la bonne partie du forum merci mageule pour tes conseils @plus
  • Membres
  • *
  • 58 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • Mbk Rocket av 99
    • Voir le profil
Le 26 Juillet 2014 à 18:45
bon gros problème j'ai changer le gicleur mais un bruit de ferraille dans le variateur ma donner envis de changer les galets et la surprise variateur foutu les cannelures au centre sont complétement lisse donc pour le moment je laisse le spirit de coté le temps de commander le vario sur maxiscoot
je ferais un journal de bort sur la bonne partie du forum merci mageule pour tes conseils @plus

De rien j'espère que ton problème va être résolu ;) !
Mbk Rocket 92. Origine.
Pipe d'admission dopller métal, clapets carbone.
Pot bidalot "sport" débridé
Carbu 17.5 (montage souple)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire