Probleme Rocket

Auteur Sujet: Probleme Rocket  (Lu 1660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 360 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Ta mère en short
  • Mbk rocket, ovetto, 51v, nitro
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2011 à 10:11
Bonjour, récemment j'ai récuperer un rocket gratuitement, avec un problème évidement.
Le problème c'est quand ont roule avec, le scooter commence a s'élancer et a 25 km/h environ il ne s'élance plus et redescent a 10 km/h comme si il allais caller, en ne prenant plus aucun tours/minutes un peu comme juste avant une panne seche.

Comme configuration il y as:

Kit 50 hebo alu (il est comme neuf, j'ai vérifier)
Pot hebo
Carburateur 17.5 phbn ls (gicleur principal de 90)
Transmission complète malossi
BAC avec des lamelles carbone, sans doute une polini
Une BAA origine
Vilo renforcé et roulement renforcé, aucun jeu, je les ai vérifier

Hier j'ai démonter toute l'admission tout nettoyer, contrôler, remonter, a première vus tout a l'air d'être en excellent état.
Après sa je fais un essai, il ne tien pas le ralenti a froid, mais a chaud il tourne rond au ralenti, je fait une "pointe" (a 10km/h évidement) sur environ 1km.
Je démonte la bougie elle est grise asser foncé et très séche.

Du coup se matin pour essayer pour voir si se n'est pas la richesse qui est en cause de cela je test avec le starter enclenché
je roule, même problème un petit changement dans le comportement, il est plus "péchu",
mais toujours le même problème a 25 km/h : Breuuuuuuuhhh ...
Petite pointe avec le starter, je démonte la bougie elle est noire, a peine plus seche une petite goutte d'essence dessus ...

Merci d'avance.
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2011 à 11:09
Vérifie ton allumage et révérifie que t'as pas une prise d'air, joints moteur compris.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 360 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Ta mère en short
  • Mbk rocket, ovetto, 51v, nitro
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2011 à 12:26
Ok merci pour ta réponses l'allumage est bon, je viens de mettre l'aiguille au 3eme cran sa a rien changer (elle était au 2eme).
Par contre la prise d'air c'est fort probable etant donner qu'il ne compresse plus beaucoup par rapport a l'état du kit.
A voir si mon pro a des joint pour kit hebo maintenant ...
  • Membres
  • *
  • 452 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • booster and spitro
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2011 à 14:57
regarde l'etat du kit deja part commencer apres pour tes joint sachant que s'est un kit 50 des joint d'origine feron l'affaire ensuite regarde si ta pas une prise d'air a la pipe essaye de voir si les vis son bien vissé deja ou a ton carbu des orifice non boucher etc apres regarde aussi l'etat des clapet il son peut etre usée et sinon essaye avec un gicleur plus gros de 5point et vois se que cela donne
  • Membres
  • *
  • 360 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Ta mère en short
  • Mbk rocket, ovetto, 51v, nitro
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2011 à 15:32
Ok merci, le kit est nikel, je l'ai préciser je l'ai vérifier, toute l'admission (pipe clapet carbu)  a été néttoyer et vérifier.
Les clapets sont comme neufs tout est bien mis et bien visé.
Je viens de tester en jouant sur la richesse et en mettant l'aiguille au plus bas rien ne change. Je vais acheter des joint neuf, au cas ou il y aurais une prise d'air, et également des gicleurs.
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2011 à 16:02
Ok merci, le kit est nikel, je l'ai préciser je l'ai vérifier, toute l'admission (pipe clapet carbu)  a été néttoyer et vérifier.
Les clapets sont comme neufs tout est bien mis et bien visé.
Je viens de tester en jouant sur la richesse et en mettant l'aiguille au plus bas rien ne change. Je vais acheter des joint neuf, au cas ou il y aurais une prise d'air, et également des gicleurs.

Avant de faire des achats, fait toute ce qui est prise d'air au niveau de l'admission. Sait-on jamais.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 452 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • booster and spitro
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2011 à 17:11
un truc que je fait souvent quand j'ai un prob du style la j'enleve le cornet ou la BAA et je met ma main devant le carbu sois assez loin sois plus pret et quand ma main et trop loin sa fait des beuuu (normal) trop pres sa calle sa faire de beuube donc essaye de voir en fesans sa si ton scoot monte plus ou moin mieu dans les tour et s'est comme sa que je vois si j'ai des probleme fin sa parait etre  nimportnawak se que je fait mais sa marche donc vois si tu peut le faire a toi de voir
  • Membres
  • *
  • 360 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Ta mère en short
  • Mbk rocket, ovetto, 51v, nitro
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2011 à 17:23
Bon je rentre de chez le pro la alors du coup j'ai acheter mes gicleurs, puisque de toute façon j'en aurais besoin pour le regler, il avais également la pochette de joint pour mon kit, la hebo.
J'ai pas tilter sur le moment, mais quand j'ai démonter ma bac c'était un joint asser fin jaune.
La tout les joints de la pochette sont noirs et asser epais, donc je change tout les joint demain je verrais bien si il y as un changement. Mais comme de toute façon le scoot compresse plus beaucoup, et que le kit est très récent d'après l'ancien proprio et au vue de son état, sa sens la bonne prise d'air !
  • Membres
  • *
  • 360 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Ta mère en short
  • Mbk rocket, ovetto, 51v, nitro
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2011 à 18:05
Bonjour, donc aujourd'hui j'ai changer mes joints mis mon gicleurs de 98 remis l'aiguille au millieu, je pars j'ai pas 100 mètres panne sèche Mdr.
Donc je vais re tester quand j'aurais de l'essence, mais sinon la au ralenti le moteur monte dans les tours tout seul, et quand je donne un coup de starter sa se stabilise, mais sa recommence et ainsi de suite ... sa pourrait venir de quoi ? réglage visse de ralentis ?
  • Membres
  • *
  • 360 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Ta mère en short
  • Mbk rocket, ovetto, 51v, nitro
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 19:36
Bonjour, alors voila j'ai tester, bon toujours pareil meme avec les joints neuf, tout est bien visé et remonter.
Un amis et moi sommes persuadés que le carbu est en cause, mais pourquoi et quel est le problème ? ...

Si quelqu'un a une idée lumineuses, c'est le moment ....
Merci pour ceux qui participe et si quelqu'un trouve le problème +1
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 19:46
Bonjour, alors voila j'ai tester, bon toujours pareil meme avec les joints neuf, tout est bien visé et remonter.
Un amis et moi sommes persuadés que le carbu est en cause, mais pourquoi et quel est le problème ? ...

Si quelqu'un a une idée lumineuses, c'est le moment ....
Merci pour ceux qui participe et si quelqu'un trouve le problème +1

Tu as vérifié si tu n'as pas de prises d'air a l'admission ? Ensuite vérifier qu'il n'y a pas de saletés dans le carbu et notamment le gicleur. Perso j'utilise les bombes d'air sous pression, qu'on utilise pour les ordis etc.. ca te débouche vite fait tout ca. Mais faut que ce soit bien sec.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Membres
  • *
  • 360 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Ta mère en short
  • Mbk rocket, ovetto, 51v, nitro
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2011 à 20:04
Tout a ete bien serrer, les plan de joint ont été bien néttoyer, le carbu a été entierment nettoyer, et plusieurs fois gicleurs pareil ...

EDIT: Bon un pote a eu une idée demain je test avec le carbu de l'ovetto qui lui tourne comme une horloge, c'est un 12 mais bon c'est juste pour un essai.
« Modifié: 05-03-2011 21:30:17 par Breizh-Pilot »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire