scooter ne démarre pas

Auteur Sujet: scooter ne démarre pas  (Lu 2284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 12:00
Salut a tous! J ai un spirit de 98 qui a serrer. J ai remonter un autre moteur et tester pas mal de choses mais sans succes. Avant tout je vouler savoir si ma clavette qui c est souder au vilo empeche t elle mon véhicule de démarrer ? De plus j ai enlever mon faisceau pour ne garder que l essentiel mais j ai deux fils que je ne branche pas: le blanc et noir du cdi puis le fil blanc et le jaune et rouge de l allumage. Donc je voulais savoir si mon branchement est bon car j ai de l etincelle mais j ai lut quand cas de mauvais branchement on pouvait en avoir sans que le vehicule ne démarre. Merci d avance pour vos réponses.





Aller un petit peu d aide pour moi les modérateurs ou autres sur maxiscoot ya degun sur crazy moto ca pionce y me reste que vous. J aimerai bien le mater un peu mon scoot y fait l malin. Cimer a tous.
« Modifié: 03-11-2013 19:55:34 par guepard13011 »
banni!
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 03 Novembre 2013 à 15:35
.up quand vous voulez les moderateurs! Meme pas u une seule reponse depuis que je suis inscrit par contre pour taper sur les doigts pour les double post la c de l express!!!
« Modifié: 04-11-2013 21:01:41 par guepard13011 »
banni!
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2013 à 09:58
salut

je vais essayer de t'aider mais j'avou que l'elec c'est pa mon fort  :(

donc premierement la clavette a en efet une importance majeur en gros ca regle ton avance a l'alumage ti tu voi ce que c'est (si non jte frai un cour plus tard lol)

tu dis q'elle est soudé  :o de memoire de poisson rouge elles son mobiles et remplacable ce qui evite de changer le vilo poour ca !!

regarde bien letat general au niveau des pieces en relation avec la clavette et remplace la pour commancer

ensuite si tu a de l'etincelle tu est deja pas mal brancher maintenant verrifie l'etat de ton fil de bougie et anti parasite ainsi que bobine ect en effet tu peu avoir de l'etincelle mais si tu a des pertes quelque part ca peut ne pas demmarer ou tres mal tourner

voila niveau elec si non niveau mecanique l'essence arrive bien filtre a air propre bougie neuve ect ?
« Modifié: 05-11-2013 10:10:47 par duc »
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2013 à 19:05
Une réponse enfinnnn!!! Salut duc et tout d abord merci de m aider c est cool ;)!
Je veut bien un cours lol je suis preneur de toute remarque ou explication sur n importe quel sujet de mécanique que je ne maîtrise par encore a 100%.
Et oui ma clavette c est souder dans l encoche et impossible de l en sortir. Je ne sais pas comment c est la première fois que cela m arrive et en plus j an avait acheter une décalé exprès pour augmenter un poil mes perfs bah la du coup fané!
Je vient de voir que le disque de ma bobine d allumage est légèrement tordut en haut peut être l ai je abîmer quand j ai enlever ma cloche :/. Je suis en train de fouiner dans mes pièces voir si j ai pas un autre allumage pour tester au cas ou. Sinon le reste ma l air bon et ma cloche n a pas l air de frotter.
Le fil et mon anti para sont quasi neuf je l avais changer il n ya pas longtemps.
Dakor ma bobine a l air bien mais je n an est pas d autre pour tester mais si elle était morte l étincelle ne se ferais pas ou pas a chaque fois ce qui n est pas mon cas.
Peut elle être hs et me faire de l étincelle en continu?

Pour l essence j an est mis direct dans la culasse et rien :/. Ayant tester l étanchéité avec de l huile le fond restant peut il perturber le démarrage ? J ai pourtant bien nettoyer mais rien par moment les gaz s échappe par le pot et font un grand bruit mais je pense cela normal non ?
J ai ma mousse d air propre. Je n ai pas de bougie neuve mais je dois aller en acheter une tres bientot malgres tout j an ai tester une bonne dizaine que j avais en stock et dans le tas je sais qu il y en avait des fonctionnelle et puis elle font toutes de l étincelle mais bon. Voila voila.


banni!
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • bw's power black
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2013 à 21:05
tes sur d'avoir monter ton piston a l'endroit?

si ta de l’étincelle et que sa demard pas sa peut etre sa
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2013 à 21:17
Salut oui j ai penser a sa aussi pck mon piston etant calaminer et meme en grattant je retrouver pas la fleche mais normalement les ouverture du piston doivent se trouver en face de la boite a clapets donc normalement ca serais bon quand pense tu ?
banni!
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2013 à 08:38
jte ferais les cours en mp tkt  p!!

donc jai pa pu post hier jai buger et c cool ya eu d'autres avis (pas idiot du coup)

en effet si tu met ton piston a l'envers tu peur avoir une lumiere ouverte au moment de l'allumage d'ou le pshit mais dans ce cas de memoire ca sort du carbu carrement !!! ca m'est arriver !!!!

si non le meme effet se passe lorsque tu a trop d'avance a l'alummage pareil allumage alors que les lumieres d'echapp soi fermé et re pshit mais dans le pot

si d'autre peuvent confirmer tt sa plu sur a 100%  p! mais je suis pas loin de la realité sca!
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2013 à 08:57
Ok merci alors. Pas de souci tkt et ue enfin on m aide un peu ;).
Donc pour mon piston c bon alors puisse qu il n ya que deux sens pour le monter j avais tester les deux et donc les ouverture du piston doivent bien être en face de la boite a clapets pas du pot nan ?

 sinon cela viendrait de mon allumage? qui normalement ne peut pas trop bouger  puisque c est un origine donc il n ya qu une manière de le caler. A moins ce que la clavette perturbe ?
banni!
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2013 à 09:14
ha et j'ai ete voir sur les sites les fotos de vilos pour ton scoot et ul y a bien l'encoche pour la clavette tu va devoir forcer pour la sortir mais elle sortira

essaie avec du wd40 ou en chauffant un peu ta va finir par l'avoir
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2013 à 09:30
Merci bien ;) j vais tester mais bon j ai peur d agrandir la fente et de faire plus bordel. Puis on ma dit que meme si elle etait bloquer ca devrait demarrer en attendant que je change mon vilo car il n est pas d une premiere jeunesse.

Et pour mon piston alors a l envers a l endroit?
Pour mon allumage d origine caler ou ca peut quand meme se decaler kelke part?
banni!
  • Membres
  • *
  • 1617 Messages (Expert)
  • Karma: 40
  • 4x4=16x4=64=1664 gazzzzzzz
  • NITRO F1 ASSISTANCE 97'- MONDEO 1.8I 99'-309 1.6 carbu
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2013 à 09:42
pour ton piston c'est symple tu le met au PMH (point mort haut) pour le determiner tu met un tounevis dans le trou de bougie et lorsque le tournevis ne monte plus avant de redescendre tu est au PMH et la si tu a une lumiere dans le piston elle doit ouvrir l'admission donc la ton piston est dans le bon sens dapres ce que tu nous dis

ensuite pas de raison que ton allumage soit decaler ou au pire leger pais pas de quoi empecher de demmarer dapres moi mais encore je px me gourer

non en y allant avec delicatesse pas de raison d'abimer quelque chose au pire attend le new villo par securite
NITRO F1 ASSISTANCE
HM origine
Pot Bidalot s2
Variateur Polini HI-SPEED
Dellorto 17.5
Boite a air préparée mousse Pollini
Embro origine full bleu Polini
Clapets carbone Polini

La page FaceBook
https://www.facebook.com/Custom50ccFR

Rasso paris EST
http://forum.mobcustom.com/calendrier-eveneme
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • bw's power black
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2013 à 12:59
pour le sens du piston les 2 petit trous doit avec coter bac donc normalement c'est pas sa! ou sinon sa peut être ta bougie qui a plus asser de puissance, t'en a essailler une autre? et quand tu kick mais ton doigt dans le carbu en juste pour laisser passer un d'air sa aide
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2013 à 13:31
pour ton piston c'est symple tu le met au PMH (point mort haut) pour le determiner tu met un tounevis dans le trou de bougie et lorsque le tournevis ne monte plus avant de redescendre tu est au PMH et la si tu a une lumiere dans le piston elle doit ouvrir l'admission donc la ton piston est dans le bon sens dapres ce que tu nous dis

ensuite pas de raison que ton allumage soit decaler ou au pire leger pais pas de quoi empecher de demmarer dapres moi mais encore je px me gourer

non en y allant avec delicatesse pas de raison d'abimer quelque chose au pire attend le new villo par securite

Duc : Dakor oui de toute facon je le voit bien mon pmh pck tout mon bas moteur est demonter il est avec moi dans le salon je man occupe au petit oignons donc je vois bien ne serais kan regardant dessus mais merci bien en tout cas ;).

Ue bah je vais re essayer de l enlever soir ce alors. Puis pour un nouveau vilo c est pas pour tous de suite encore il m fauy d la maille. Et cela fait deja deux semaine qu il ne roule plus mon spirit j an est marre de rouler avec le liberty et d me faire doubler sur la route :(. Avec mon spirit d origine c est moi qui doubler les voitures en montée. Je voudrai le remettre sur roue et terminer mon vilo enfin on va bien voir.

J comprend pas il reste que l electrique alors c pas possible c t affaire!

Jcstunt: Chalut. Oui j ai bien mis les ouvertures coter bac. J ai essayer une bonne dizaine de bougie mais bon j an prendrer une neuve demain. J ai essayer de boucher le carbu mais rien n y fait ! Non mais ca doit etre moi qui mis prend pas comme il faut quelque part. J ai rarement autant galerer pour le faire demarrer.

Dsl pr en bas mon tactile a buguer.
« Modifié: 06-11-2013 13:39:56 par guepard13011 »
banni!
  • Membres
  • *
  • 192 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2013 à 13:36
.

« Modifié: 06-11-2013 13:38:27 par guepard13011 »
banni!
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • bw's power black
    • Voir le profil
Le 06 Novembre 2013 à 14:28
mais de l'essence par la bougie et dit nous si il demare sa pourer nous aider (mais le pot et tou comme sa quand quand tu kick tu peut voir si l'essence resort ))
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire