scooter prob acceleration

Auteur Sujet: scooter prob acceleration  (Lu 4472 fois)

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Le 09 Septembre 2009 à 19:58
Bonjour j'ai un scoot avec moteur minarelli type AC et depuis que j'ai débridé la boite a aire quand j'arrive a 50km/h cad à 5500tr/min il fait "beuhhhhh!" et dès qu'il commence a aller a 55 voir 60km/h il se lance et je vais jusqu'à 8000trs/min. C'est la même chose quand je suis au feu, je démarre comme une loose et je suis coincé à 5500tr/min de 0 a 55 puis il se lance super bien. Si je mets a fond ma poignée de gaz il fait beuh! entre 30 et 55.
Et le carbu est bien réglé, bougie chocolat/brique.
Pareil quand il est sur la béquille j'accélère et il monte jusqu'à 9000trs quand je mets les gaz a fond et ça en un rien de temps.
Je dois faire quoi? mettre un plus gros gicleur? changer les segments (j'ai pas trop respecté le rodage j'allais toujours a 5500tr maxi comme indiqué mais je dépassais le 50)? Les galets?

Aidez moi svp   !help
« Modifié: 09-09-2009 22:06:29 par bionicle1712 »
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Le 09 Septembre 2009 à 22:05
dsl pour le double post mais je prends ce scoot pour aller au bahu c'est mon seul moyen de transport donc c'est très urgent!

UP!
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Le 09 Septembre 2009 à 22:09
Ta réglé ta richesse ? Admission nettoyer ?
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Le 09 Septembre 2009 à 22:11
oui tout nettoyer! bon reglage richesse car bougie couleur brique. mais je comprends pas pourquoi il ne se lance pas, probleme vario?
« Modifié: 09-09-2009 22:31:32 par bionicle1712 »
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Le 10 Septembre 2009 à 15:53
si c'est depuis que tu as débridé ta boîte à air, il faut augmenter la richesse de tes réglages.

si tu as un problème à bas régime, il faut voir au niveau de ta visse de richesse et de ton gicleur de ralenti.
Si c'est plutôt à mi-régime, tu peux commencer par baisser le cran de l'aiguille et voir si ça s'améliore

si la bougie est marron, c'est que la carburation à fond est bonne.
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Le 10 Septembre 2009 à 19:53
c'est bon j'ai fais mes nouveaux réglages, donc j'ai mis des galets de 4.5 et j'ai augmenté mon gicleur a 85 sens touché a la vis de richesse qui elle est toujours visser a fond alors que la bougie a toujours la meme couleur chocolat. A votre avis j'augmente encore la taille? et j'ai pas trop bien cmpris pour l'aiguille, c'est pour le mi-regime?
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Le 10 Septembre 2009 à 22:14
oui l'aiguille c'est pour le mi-régime.

tu descends d'un cran pour enrichir et tu montes pour appauvrir.

tu peux aussi changer de taille. plus le numéro est petit, plus c'est riche p!!
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Le 10 Septembre 2009 à 22:23
bonsoir, j'ai essayé de descendre l'aiguille mais impossible! comment tu fais? elle est super dur a déplacer j arrive pas et j'ai peur de trop forcé, j'ai pas envi de pété l'aiguille! donc si je la descend je vais gagné en accélération? mi-régime=accélération?
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Le 10 Septembre 2009 à 22:53
il faut descendre le clips d'un cran, ce qui va faire remonter l'aiguille

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Le 10 Septembre 2009 à 22:57
ba j'ai pas réussi :s
MI-RÉGIME=ACCÉLÉRATION?
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Le 10 Septembre 2009 à 23:09
en gros c'est quand tu as la poignée à moitié tournée.
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Le 10 Septembre 2009 à 23:12
okay je ferai ça demain pendant une pause. Et oui je suis le seul mec a démonté mon scoot et a tout réglé pendant mes pauses au lycée lol (j'ai une sacoche d'outil dans mon coffre^^). Avec quoi je peux descendre le clips? j'ai peur de trop forcé et de le casser...
et pour le mi-régime j'ai vu que sur internet que s'était aussi la bougie qui pouvais faire sa.
et autre question, j'aimerai passer au sp98 car j'ai vu qu'on allait plus vite et que l'on consommait moins, c'est vrai?
« Modifié: 10-09-2009 23:22:53 par bionicle1712 »
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Le 11 Septembre 2009 à 12:52
le clips tu peux le descendre à la main  p!!

moi aussi je roule au 98. niveau perfs je ne vois pas de réelle différence mais je consomme moins p!!
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Le 11 Septembre 2009 à 13:22
le clips tu peux le descendre à la main  p!!

moi aussi je roule au 98. niveau perfs je ne vois pas de réelle différence mais je consomme moins p!!
On consomme moins avec le 98 sp?
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Le 11 Septembre 2009 à 17:17
ouais on fait plus de kilomètres mais il coûte plus cher aussi p!
 

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