RESOLU : Speedfight 2 LC - comportement bizarre!!! Perte de puissance!

Auteur Sujet: RESOLU : Speedfight 2 LC - comportement bizarre!!! Perte de puissance!  (Lu 11620 fois)

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Le 18 Mars 2011 à 10:31
quand ta une fuite c'est un problème électronique ???


non si son kit rouille c'est qu'il est plus étanche donc prise d'air est fuite.

mais rien d'électronique la dedans.

Non désoler je me suis planter je réctifie sa de suite :)
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Le 18 Mars 2011 à 11:24
change tes joins de kit car il sont mort.

vérifie aussi que ta pas voilé ta culasse en la serrent.


ton problème viens de tes joins car les bord de kit sont étanche donc ne rouille pas, à l'inverse de toi p!

Pourtant mes joint ont l'air en bon état!!! c vrais que c'est bizarre qu'il y a de la rouille... j'avais bien serré les visses et en plus le kit a que +- 1000km.

Mais est ce que la fuite justifie le fait que mon scooter roule mieux avec une bougie B7ES alors qu'il veut même pas avancer avec une B9ES?? dans les deux cas le scooter démarre très bien. mais avec une B9ES il y a pas de jus et avec une B7ES elle roule très bien pendant 1 ou 2 kms puis perd de la puissance!!!
« Modifié: 18-03-2011 11:27:58 par navid »
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Le 18 Mars 2011 à 11:34
oui quand ton scooter prends le chaleur les joint se dilate se qui feras un fuite ou prise d'aire pour ta bougie car avec la b7 l'indice est plus chaud donc doit résister un tout peut t'y peut mais pas plus a la fuite ah mon avis on est tous sur que c'est tes joint qui merde
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Le 18 Mars 2011 à 12:10
c'est vrai qu'il y a un problème au niveau de l'étanchéité, mais je doute fort que tout le problème vient de là, car j'ai quand même roulé pendant quelques mois ainsi et jamais eu de problème:

mon problème a commencé un jour quand je me rendais à l'école et il pleuvait très fort, et à ce moment je n'avait pas de protection sur le déparasiteur de bougie (contre la pluie)... en roulant d'un coup j'ai eu une perte énorme en puissance et le scooter a commencé depuis ce moment, à faire "beuuuuuuuu" en accélérant.

donc je me demande si ce n'est pas un cour-circuit à cause d'eau qui a provoqué un problème d'électrique au niveau du bobine de tension!!! ??? Mais j'ai toujours des étincelles, seulement comment voir si l'étincelle est puissante ou pas!?

« Modifié: 18-03-2011 12:16:10 par navid »
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Le 18 Mars 2011 à 13:13
bonjours , cela peu venir de tes joint parseque je sais pas si tu le sais , mais je l'espere , tu dois serrer ta culasse en croix , avec un couple de serrage bien precis . a par sa je ne vois pas d'otre chause .
« Modifié: 18-03-2011 13:25:14 par Titi22 »
je vend ma 103 spx et ma honda mtx 50 a prix plus que atractif , pour plus de renseignement me contacter par mp
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Le 19 Mars 2011 à 23:12
J'ai tout nettoyé, changé les joints et j'ai tout monté et j'ai serré correctement la culasse... Je vais faire tourner le scooter demain pour voir si le problème est résolu ou pas!!! "j'espère en tout cas"...

si le problème est toujours là ca sera surement ma boite électronique Malossi qui déconne et qui n'envoie pas du courant assez puissant. j'ai ceci:



« Modifié: 19-03-2011 23:21:23 par navid »
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Le 20 Mars 2011 à 05:14
bonsoir ,achete toi une bougie adapte a l'alumage que tu a monte ,de ce fait tu aurra moin de calamine et la bougie adapte evitera la surchauffe et la perte de puissance ,voie et c important si ton moteur et suffisament graisse (melange huile essence) il arrive que pompe a huile disfonctionent les trace dans ton cilindre niveaau transfer indique un graissage inssufisant d'apres moi ....
« Modifié: 20-03-2011 05:27:17 par pinoccio »
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Le 20 Mars 2011 à 15:29
Il y a vraiment beaucoup de problème sur le Speedfight 2 Liquide J'en fait parti moi j'ai tout mon faisceau électrique à changer et mon frein arrière marche une fois sur deux ^^.
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Le 20 Mars 2011 à 18:19
Je viens de tester le scooter... et toujours le même problème, c'est à dire démarrage normal mais quand j'accélère pour avancer, le scooter ne bouge pas et fume énormément "bleu" comme si il y a trop d'essence qui y entre.

Alors j'ai changé mon gicleur 100 par un gicleur 80 et toujours le même problème.. c'est pas possible qu'avec un gicleur 80 il y a trop d'essence qui entre... donc le problème peut venir que de mon CDI Malossi qui est morte a moitié:

CDI Malossi => il s'agit d'une boité électronique qui permet de modifier la tension des étincelle au niveau de la bougie; en outre, éliminer le limiteur de tours présent sur chaque centrale d'origine, et de cette façon de profiter pleinement de la puissance et du couple du moteur même au plus hauts régimes et jusqu'à 20.000 tours/minute.


demain je vais acheter un CDI original et je vais tester encore... si ca na marchera toujours pas ben alors c'est un problème du coté carbu ou pipe d'admission. vu que ca ne vient pas du kit même.  p!
« Modifié: 20-03-2011 18:21:41 par navid »
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Le 20 Mars 2011 à 21:06
Je ne voie pas pourquoi sa viendrais de ton cdi la fumer bleu ( sur un voiture la fumer bleu ces quel bouffe de l'huile ) après niveau scooter je peux pas te dire d'où sa peut venir la fumer bleu

P.s: Niveau huile ces bien de la 2 temps que tu as mis ?
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Le 20 Mars 2011 à 21:50
Oui c'est bien du 2temps... Je fait mon mélange a 2%.

Je pense que c'est mon cdi, car si le cdi n'envoie pas assez de courant pour que la bougie fasse des étincelles correctement... l'essence ne peut pas bien bruler... d'où la fumé bleu!

quand je démonte ma bougie elle est toute mouillée... pourtant j'ai mis un gicleur 80  ???
« Modifié: 20-03-2011 22:11:19 par navid »
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Le 20 Mars 2011 à 22:56
moi je pensse plutot que c ton floteur de carbut qui est mort ou qui ce coince ,coupe l'arrive d'essence en debranchant la depression qui gerre l'ouverture  d'essence et voie si il mes en route
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Le 21 Mars 2011 à 09:36
Donc pour moi ces une segmentation d'où la mauvaise combustion pour sa que même en diminuent le gicleur ta bougie est encore mouiller !!!
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Le 21 Mars 2011 à 15:05
moi je pense plutot que c ton floteur de carbut qui est mort ou qui ce coince ,coupe l'arrive d'essence en debranchant la depression qui gerre l'ouverture  d'essence et voie si il mes en route

En effet je viens de débrancher la dépression et j'ai démarré le scooter => pas de fumé bleu, alors je me met dessus et j'accélère pour voir => le scooter a tellement bien accéléré (énorme), que j'ai failli tomber par derrière, jamais senti une telle accélération.

mais après quelques seconde le scooter s'étouffe à cause de manque d'arriver d'essence. Et si je rebranche la dépression, le scooter fume énormément bleu. Alors c'est quoi le problème?? c'est le carbu??


Donc pour moi ces une segmentation d'où la mauvaise combustion pour sa que même en diminuent le gicleur ta bougie est encore mouiller !!!

c'est à dire???
« Modifié: 21-03-2011 15:07:06 par navid »
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Le 21 Mars 2011 à 17:18
ba quand tu as débrancher ta dépression l'essence et mieux passer donc le scooter a eu une meilleur compression je pence âpres ces a vérifier car si ta segmentation est pas bonne la dépression est moin bonne
 

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