Sondage

arriver a 60 km/h le scoot a une baisse de regimes et stagne a 60km/h

ressort de pousser
1 (100%)
reglage carbu
0 (0%)
ressort d'embreyage
0 (0%)

Total des votants: 1

tkr furious 2011 equiper block a 60 km/h et plafone a 60km/h

Auteur Sujet: tkr furious 2011 equiper block a 60 km/h et plafone a 60km/h  (Lu 2058 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2012 à 02:40
salut a tous ,je vous explique mon probleme j'ai un tkr furious avec
1 pot doppler s3r evolution ca fait (2 mois que je l'ai )
1 vario doppler s3r a massellote -7gramme et 5 gramme (idem ca fait 2 mois )
1 carbu 17.5 dellortto 1 mois qu'il est poser  (gicleur de 95)
1 filtre a aire  air box  (neuf)
le scoot a 3200 km il est neuf koi,pendant 2 semaine aucun probleme avec le scoot vitesse de pointe un bon 85 km/h voir 90 avec le vent dans le dos,leger trou au demarage mais je sais ce que c'est.
 le probleme c'est que depuis 3 a 4 jours arrivee a 65 km/h il a une baisse de regime et descend a 60km/h et plafonne a 60 km/h.je sens que le moteur travail fort et j'ai peur qui claque.quand je lache la poigner a 60 km/h le moteur et en haut regime et c'est en frainant qu'il deccelaire brutalement
j'ai tous verifier le carbu et nikel gicleur propre diffuseur nikel,laine de roche seine .
jai remis vario d'origine et ca me fait pareil
d'ou peu venir le probleme merci de maider par cke la je block
aussi ma bougie et noir donc trop riche est ce que je me risque a descendre un cran de l'aiguille du carbu pour l'apovrire un peu ou bien je monte en gicleur ,mais je vois pas pk vus que ca  marcher avant
mon starter electrique brancher sur le carbu ne fonctionne pas dons je broute au demarrage sur 50 metres apres nikel

pour ma part je pense que c'est un reglage carbu a faire vise de richesse et de ralenti quasiment serrer a fond comme avant et je vois pas pk ca bug maintenant merci de repondre j'atend vos suggestion avec impatience merci d'avance
« Modifié: 28-10-2012 02:13:00 par bousska59 »
banni car déclaré inapte au combat/mécano de trop haut niveau
  • Membres
  • *
  • 429 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • Rocket ac kité 50
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2012 à 10:20
Vis d'air a 1 tour et demie
Ressort de poussé et d'embro jaune
Pour le gicleur fais le test de la bougie .. Pour ma part 95 est trop gros . tente plutot 85 tu es un fou ! en descente il se débride non ?! p!!
Sinon je penche pour une segmentation des avis ?
Carbu 17.5 gicleur de 90
Kit 50 malossi
Embrayage delta cluch malossi      ressort full jaune
Vario multivar malossi galet de 4.5g
Vilo, roulement, spi renforcé conti chr
Pot stage 6 pro réplica
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2012 à 11:09
salut a tous ,je vous explique mon probleme j'ai un tkr furious avec
1 pot doppler s3r evolution ca fait (2 mois que je l'ai )
1 vario doppler s3r a massellote -7gramme et 5 gramme (idem ca fait 2 mois )
1 carbu 17.5 dellortto 1 mois qu'il est poser  (gicleur de 95)
1 filtre a aire  air box  (neuf)
le scoot a 3200 km il est neuf koi,pendant 2 semaine aucun probleme avec le scoot vitesse de pointe un bon 85 km/h voir 90 avec le vent dans le dos,leger trou au demarage mais je sais ce que c'est.
 le probleme c'est que depuis 3 a 4 jours arrivee a 65 km/h il a une baisse de regime et descend a 60km/h et plafonne a 60 km/h.je sens que le moteur travail fort et j'ai peur qui claque.quand je lache la poigner a 60 km/h le moteur et en haut regime et c'est en frainant qu'il deccelaire brutalement
j'ai tous verifier le carbu et nikel gicleur propre diffuseur nikel,laine de roche seine .
jai remis vario d'origine et ca me fait pareil
d'ou peu venir le probleme merci de maider par cke la je block
aussi ma bougie et noir donc trop riche est ce que je me risque a descendre un cran de l'aiguille du carbu pour l'apovrire un peu ou bien je monte en gicleur ,mais je vois pas pk vus que ca  marcher avant
mon starter electrique brancher sur le carbu ne fonctionne pas dons je broute au demarrage sur 50 metres apres nikel

pour ma part je pense que c'est un reglage carbu a faire vise de richesse et de ralenti quasiment serrer a fond comme avant et je vois pas pk ca bug maintenant merci de repondre j'atend vos suggestion avec impatience merci d'avance

deja essaie dans un premier temps d avoir une carburation correcte ( reduis le gicleur puis reglage vis de richesse ) et l aiguille c est vraiment le dernier de che dernier truc a toucher en reglant la carburation sa se fait a la fin fin des reglages ca  donc tant que t a spas une carburation correcte t y touche pas et tu laisse l aiguille en sa position d origine c est a dire au cran du milieu  p!!

apres quand t auras fini de regler cette carburation ( controle avec la couleur de la bougie qui doit etre marron ) mais surtout fie toi au bruit du moteur et a son comportement s il est bien regle la monteee en regime est cense etre propre et bien lineaire  p!!
tu pourras regler la variation

en mettant des ressorts d embrayage et un ressort de contre poussse avec des duretes adaptes a ta configuration
en mettant des galets moins lourd aussi ( je pense que 6 en moyenne dans le vario sa reste lourd essaie plutot 5

donc regle ton carbu sans toucher a la position d origine d el aiguille  et dis nous quel config tu as niveau variation  p!!






ah oui juste comme sa dans ce que j ai mais en rouge ci dessus bah juste comme sa quand la bougie est noir la carburation est trop riche donc on descend de taille degicleur et non le contraire comme tu le dis  p!! p!!
« Modifié: 28-10-2012 11:11:29 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2012 à 12:39
merci adrienc45, le truc c'est que des que je descend en gicleur le scoot demarre sens probleme et des que j'accellere y calle et ceux avec tous les reglages inimaginable sur le carbu
jai essayer des gicleurs de taille 70 a 95 en montant de 5 points a chaque fois , donc la je vais metrre un gicleurs de 92
et tu me demander la configue du vario doppler s3r c'est des massellote de 7g et de 4g
jai essayer 7 gr 5gr y broute et met du temps a se lancer aver ressort de pousser malossi 15% et 30% (tester les 2)
ressort d'embro 15% doppler et 25% ( tester les 2)c'est pareil
j'ai tester 5g 3g laisse tomber y monte trop dans les tours et geule pour rien
ma configue vario et bonne c'est 1  reglage carbu a faire,jvais descendre en gicleur comme tu me conseil mais je suis sur qui va caller comme avant des que j'accelererai
y fo que je flanche sur carbu 1 bon reglage a faire je pense
mets 2 vis sont serer a fond richesse et ralenti
banni car déclaré inapte au combat/mécano de trop haut niveau
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2012 à 13:36
si ta richesse et ton ralenti sonts visses a fond pour que le moteur puise fonctionner  deja c est sure que niveau gicleur t a spas le bon  p!!
vu que ta bougie est noir tu reduis
et normalement c est sense resoudre le probleme  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2012 à 14:30
si ta richesse et ton ralenti sonts visses a fond pour que le moteur puise fonctionner  deja c est sure que niveau gicleur t a spas le bon  p!!
vu que ta bougie est noir tu reduis
et normalement c est sense resoudre le probleme  p!!

donc tu me conseil de descendre en gicleur pour mettre un 85 voir 80 et de proceder au reglage
le hiq c'est que j'ai deja essayer et quand je l'est fait le scoot monte jusqu'a 70 meme 75 sens problemme et au dessou poignee engager a fond ya un gro trou et je doit mettre des accoud de gaz pour qui reparte
banni car déclaré inapte au combat/mécano de trop haut niveau
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2012 à 17:10
Reduis ton gicleur et cale ta richesse a un tr et demi devissé
et la tu cherche la bon gicleur sans tioucher a la richesse
quand t a strouve la bon gicleur tu regle ta richesse et si besoin l aiguille du boissseau p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2012 à 18:47
ok jvais essayer ca mais pk ca a marcher pendant 15 jours et ca deconne que maintenant ca aurais du le faire avant non en tou cas merci de prendre le temps de repondre c cool
si je descend d'un cran l'aiguille je risque pas de serrer quand jsui en plein gaz ,je nen suis pas encore la mais je pose quand meme la question
jte dit koi des que jai le bon reglage ;)
banni car déclaré inapte au combat/mécano de trop haut niveau
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2012 à 19:41
ok tiens au courant des avancés  p!!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2012 à 23:15
ok tiens au courant des avancés  p!!
alor j'ai descerrer la richesse d'1 tou et demi en laissant le gicleur de 95 jallume ca tourne bien des que j'accellere y calle direct
ensuite j'ai mit un gicleur de 90 jallume ca tourne j'accelere y calle
et idem avec un gicleur de 80
mon filtre a aire c'est un air box de cher doppler y prend beaucoup en aire je pe pas alle en dessous de 95 sinon je roule pas et c'est pas un probleme de reglage du vario il a meme pas le temps de tourner qu'il calle
banni car déclaré inapte au combat/mécano de trop haut niveau
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2012 à 01:26
ta baa c est pas top  p! t a spas celle d origine ??
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2012 à 03:00
de koi pas celle d'origine je comprend pas !!!!
j'ai essayer un autre carbu 17.5 que j'avais avant c 'est de marque chinois mais franchement moin de probleme
a tous probleme ca solution
banni car déclaré inapte au combat/mécano de trop haut niveau
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2012 à 10:40
je te demande juste si t as pas ta boite a air d origine , car une baa d origine bien preparé c est dix fois mieux que ta fameuse air box ou que n importe quel cornet  p!!

si t a spas la baa d origine  et que ta air box prend trop d air au pire tu rajoute une mousse dans ta air box comme sa il prendre moins d air et tu pourras peut etre le regler plus facilement  et mettre un gicleur moins gros genre 80
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2012 à 14:01
oui j'ai toute mes piece d'origine ,le truc c'est que mon filtre a aire d'origine et du diametre d'un carbu de 12
est ce que je peu remetre mon carbu de 12 avec mon filtre a aire d'originetous en laissant mon pot doppler s3r evolution et vario doppler s3r sens flinger le moteur a court terme
banni car déclaré inapte au combat/mécano de trop haut niveau
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2012 à 19:20
c bon probleme resolu c'etais une prise d'aire au nivieu du coude du cable d'accelerateur qui c'etai barre d'ou la prise d'aire
le probleme et que mon coude qui guide le cable jusqu'au boisso na pas de pas de pasdevis il et juste glisser dans le trou et maintenu avec un caoutchou avec les vibration y c'est barrer
maintenant jpete 90km/h avec mon gicleur de 95
y fault juste que je fasse mes reglage carbu et c'est nikel 
banni car déclaré inapte au combat/mécano de trop haut niveau
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire