Merci de toutes ces réponses Ardechemob, fan de mobyx j'espère que tu pourra m'aider.
Malheureusement je n'ai eu qu'un Piaggio pendant 3 ans et je n'ai pas eu l'occasion de toucher a tout cela ce sera donc la première fois pour moi.
- Pour le callage de l'allumage je vais suivre la vidéo de Fluke en espérant tout remettre correctement et je ne sais pas si j'ai tout le matos nécéssaire.
- Pour l'écartement des rupteurs je ne pense pas en être capable, p-e vais-je m'entrainer sur le deuxième moteur qui m'ai été donné.
- Pour la prise direct que dois-je faire ?
- Pour le nettoyage du carburateur et bien avant de faire des âneries j'ai regarder de plus prêt celui de mon deuxième moteur, j'ai donc découvert un carbu que je ne connaissai pas du tout. Je l'ai démonter entièrement avec l'aide de la vu éclaté que j'ai montré plus haut. J'ai nettoyer a l'essence et au pinceau, j'ai démonter LE gicleur et mis des coup de souflettes. Il n'y a donc pas de vis de richesse ??
Je pensai finir mes réglages grace a celle-ci
Une vidéo du mobyx roulant p-e que sa vous éclairera encore plus !
http://www.youtube.com/watch?v=y5pF3qRxEwI
Le nettoyage à l'essence du carburateur , je suis pas fan ....il faut le nettoyer le plus possible en profondeur (dans tous les petits circuit ) et l'essence doit laisser du dépôt au fond je pense .
Quand on n'a pas de machine à ultrasons , il existe une alternative , qui pour ma part me rend bien des services si maîtrisé : le vinaigre blanc chaud ! j'explique ,
1-une casserole , 1l de vinaigre blanc (j'utilise un vinaigre avec 8% d'acidité) et ton corps de carburateur
2-faire chauffer l'ensemble à feu doux
3-laisser une dizaine de minutes (tu verra les particules de merdes remontées à la surface )
4-coupe le feu et vire le vinaigre en prenant soin de laisser le carburateur dans la casserole (pour qu'il refroidisse lentement , histoire de pas avoir un écart de température trop important)
5-la carburateur refroidi , tu le souffle bien , de l'air comprimé c'est le top !
Concernant la prise directe , il faut contrôler les garnitures sur la cloche d'embrayage , puis contrôler le bon fonctionnement des mâchoires de variateur (j'ai bon Gas 23 pour les termes ?? ) .Voir si elles sont grippés ou si elles manœuvrent bien .
Pour ce qui est de ton allumage , la vidéo de Mr fluke (tobeconline.fr) me semble la mieux expliquée , aussi , l'écartement des vis platinées y est expliqué .
Je reste persuadé (mais l'erreur est humaine) d'après ta deuxième vidéo , que ton calage d'allumage n'est pas au top ! mais aussi , contrôler le boisseau du carburateur , voir si sa course est suffisante .
Bonus , ma X7 AVL que j'utilise dès que je peux :