[Résolu]pb démarrage 103

Auteur Sujet: [Résolu]pb démarrage 103  (Lu 1957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 23 Février 2007 à 16:42
Bonjour, j'ai un 103 cadre nouveau modele et moteur ancien modele monté sans problème mais quand j'aissaye de la démarrer ça va pas pourtant l'allumage est ok testé avec un voltmètre et avec mes doigt sans le faire exprès.j'ai branché les cables comme il faut mais quand vient le moment de la démarrer elle ne fait rien. Que dois-je faire pour qu'elle démarre ? merci pour votre aide.

« Modifié: 02-03-2007 14:01:29 par topmomo »
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 23 Février 2007 à 19:28
up
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 23 Février 2007 à 19:40
je viens de vérifier si j'avais une étincelle à la bougie mais non (pourtant j'arrive à monter jusque 400V) ça peut etre du à quoi ?
  • Membres
  • *
  • 3417 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • mbk 51 peugeot 103 mvc 2 peugeot spx et un gilera stalker pour tout les jours
    • Voir le profil
Le 23 Février 2007 à 19:43
allumage d'écaler
  • Membres
  • *
  • 671 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • new engin !! spirit 96 ! carenage TNT optique TNT feux lexus street TNT compteur TNT reausse doppler pot conti chr carbu 17.5!!
    • Voir le profil
Le 23 Février 2007 à 19:45
tu a esseyer avec combien de bougie si ten a pas plusieur esseye avec un trourne visse!!!!!
ECHANGE CARBU PHBG 17.5 CONTRE 14 !!!
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 23 Février 2007 à 23:52
j'en ai qu'une de bougie j'aissairais avec un tournevis demain si ça va pas je ramènerais le moteur à mon LP dans 2 semaines ou je le ramène chez un oncle qui avait des mobs kités (je préfère cette solution comme ça j'aurai une légère prépa)
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 24 Février 2007 à 11:19
comment mon allumage pourrait etre décalé si je n'y ai pas touché (j'ai pas de bloque piston ni d'arrache volant )
plus d'infos sur le moteur:

cylindre piston  type origine
segments neufs
carbu 12 mm gurtner (je sais y'a mieux)
pot gianelli carré d'as (ça date un peu mais il est comme neuf et on me l'a donné)
allumage à rupteur (avec seulement 2 grosses bobines)
il n'y a pas de vario (j'en metterai peut-etre un cet été si elle tourne avant)
2 transferts sur les carters (on verra quand elle tournera pour rectifier ça)


  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 24 Février 2007 à 15:00
j'ai réessayé en rapprochant le fil de + en + près du moteur et je n'ai pas eu d'étincelle enfin si mais il falait que le fil de bougie soit collé sur la masse et que je le frottte et là j'en avait des minuscules comme si on prends un transfo qu'on coupe la fiche et qu'on frotte les fils ensemble
C'est du à quoi ? j'ai envie qu'elle roule avant le 6mars si possible .
merci pour votre aide
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 26 Février 2007 à 14:17
ça y est j'ai de belles étincelles j'ai réglé mon rupteur car il ne s'ouvrait pas du tout  (sans enlever le volant magnétique à l'aide d'une bougie de voiture culot long en guise de bloque piston au pmh) et maintnant il s'ouvre comme il faut.

sinon maintenant quand je la pousse vite la roue arriere se bloque j'ai un pote qui pense que c'est à cause de la tendaison de la chaine. comment la régler ? merci d'avance
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 26 Février 2007 à 14:40
salut a mon avie c pas ta tenssion de chaine qui tempeche de démaré sinon c grave :o :o
 
pour ton moteur regarde ton ensemble vis platiné condansateur,tu doi avoir un souci la dedan, voir un mauvai reglage, sinon tu monte les bloc allumage avec CDI et PUCE et tu change ton fésaux, pour ma par c ce que jai fait,je trouve quil sont asser fiable :)
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 26 Février 2007 à 15:05
oui mais mon allumage fonctionne mais seulement faut que je la pousse et la roue se bloque avant que les étincelles arrivent (j'appuie sur le décompresseur à fond car j'ai de la compression et sans appuyer je peux pas pousser normal)
mon rupteur est bien réglé (à l'aide de ce site à 0.4) et j'ai des belles étincelles bleus sur la bougie.

SVP aidez moi j'ai envie qu'elle tourne avant la fin des vacances merci pour votre aide

  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 26 Février 2007 à 15:55
 >:( ok bon dison que ton moteur tourne mé tu narive pas a le metre en motricité cest a dir a lentrainé quand tu pousse pour le faire démaré?? j suis c sa ???
 
 ton embrayage il resemble a sa?
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 26 Février 2007 à 17:05
oui mon embrayage ressemble à ça. en fait si je la pousse lentement ça tourne mais quand je pousse plus vite pour essayer de la démarrer la roue ralentie et se bloque.
  • Membres
  • *
  • 2739 Messages (Expert)
  • Karma: 193
    • Voir le profil
Le 26 Février 2007 à 17:27
 >:( >:( ton piston il coulliss bien dans ton cylindre??? parceque c'est bizard
  • Membres
  • *
  • 22 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 vogue
    • Voir le profil
Le 26 Février 2007 à 18:30
oui il glisse bien (le cylindre+piston avaint étés changés et le rodage était fini quand j'ai eu le moteur.)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire