Bonjour tout le monde.
Je vais donc vous expliquer mon problème. Mais avant tout, je vais vous présenter ma mob.
C'est une 103 mvl de 1988 avec variateur (enfin si j'ai bien compris, puisqu'il y as bien un ressort a régler, et le moteur recule au fur et à mesure que je pouse le moteur).
Donc voilà, je l'ai eu d'occasion il y as trois semaine de celà, tout aller bien, elle est un peut vielle, mais entièrement d'origines (sauf la bougie j'imagine), elle monté a 55 jusque là tout vas bien.Mais la semaine dernière je l'ai un peut poussé (première fois qu'on été a deux dessus, un pote sur le porte bagage), elle commence a faire un bruit bizard, l'accélération c'est mis a être irrégulière. au bout de 100 mètres elle s'etteind.
J'avais plus d'essence, donc je ne me suis pas inquiété sur le coup.
Mais le landemain quand je l'ai remplie, ma mob coulait comme une passoire.
J'ai regarder un peut en dessous, ça vennai du carburateur (Gutner, d'origine 12) , du joint entre les partie métalique et la partie en plastique qui contiend le filtre à air.
Au lieu de changer le joint, je suis aller acheté un carburateur tout neuf, de 12 aussi (a 36euro, j'ai pas la marque en tête, je préciserai demain)
Je l'ai remplacé non sans peine (je suis pas du tout mécano), puis j'ai régler la vis de ralentis. Seulement quand j'ai fait un tour pour l'essayer, elle avais plus du tout de puissance, et 20km/h de pointe.
J'ai en suite remplacé le gicleur du nouveau carbu (gicleur 64 présent à l'achat) par celui que j'avais initalement (il y as marqué 254, mais ça doit pas correspondre ^^) et là ma mob avais de l'accélération a première vue, mais des que je l'ai poussé d'avantage j'ai rencoutré un "gros trout" dans l'accélération.
Donc voilà je sais pas quoi faire. C'est peut être un problème de réglage de carbu (pourtant c'est bien un gicleur 64, dans ces eau là qu'il me faut pour ma config : 103 mvl entièrement d'origine, avec carbu 12). Il faut savoir que mon carbu fuit très légèrement, mais c'été déjà le cas avec mon Gutner d'origine.
J'ai pensé a un problème de variateur, enfin aucune idée.
Ah oui, il serait possible que ce soit dans le pire des cas un serrage? Pourtant elle tiend le ralentis, et quand je pousse le moteur (roue arrière à vide), il tourne plutot bien.
En vous remercier de vos conseil d'expert qui me seron d'une grand utilité.